Comment ne pas aimer l’été ? Le soleil brille, les enfants ne vont plus à l’école et beaucoup d’entre nous attendent avec impatience les jardins à bière, les rassemblements en plein air et les festivals de musique.
Alors que tout le monde est dehors et profite du soleil, c’est le moment idéal pour être créatif avec les nombreuses possibilités de promotion estivale qu’offre cette saison.
Que vous décidiez d’organiser un événement en plein air, de proposer des remises exclusives ou d’organiser un concours sur les médias sociaux, il existe de nombreuses façons de tirer parti de la saison estivale et de faire grimper vos ventes.
Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez améliorer vos ventes cette saison grâce à nos idées de promotions estivales.
Organisez un événement estival en collaboration avec vos voisins du secteur des petites entreprises. Mettez-vous dans l’ambiance de l’été avec des expériences culinaires et des boissons – tout ce qui vous fait penser à l’été.
Les magasins de détail peuvent envisager de mettre en place une table en plein air ou une mini vente de trottoir pour attirer les piétons dans le magasin. Les restaurants et les cafés peuvent quant à eux dévoiler un nouvel espace extérieur pour que les clients puissent profiter du soleil.
Conseil pratique :Pourquoi ne pas en faire un événement sur invitation seulement en envoyant des invitations exclusives par e-mail aux clients fidèles ?
Que vous ayez une vitrine, une entrée, une salle d’attente ou un site web, le premier jour de l’été est le moment idéal pour un renouvellement.
Ajoutez des fleurs de saison en pot à la porte d’entrée, réorganisez votre vitrine, relookez vos pages de réseaux sociaux pour un nouveau visage qui ne manquera pas d’attirer l’attention des clients réguliers et des nouveaux visiteurs.
Pendant que vous y êtes, donnez également un coup de jeune au marketing de contenu de votre entreprise, en vous concentrant sur les thèmes de l’été avec des emails, des annonces et des messages sur les réseaux sociaux qui illustrent comment votre petite entreprise est prête pour l’été.
Conseil pratique : Vous pouvez même vous débarrasser des vieux stocks de la saison dernière !
Faites preuve de créativité et réorganisez vos produits saisonniers pour en faire une présentation estivale attrayante. Voici quelques idées de business d’été pour vous inspirer :
Conseil pratique :Attirez les clients avec des offres saisonnières telles que « achetez-en un et obtenez-en un à moitié prix ».
Tout le monde aime les cadeaux. Pourquoi ne pas récompenser vos clients avec un peu plus d’amour cet été en leur offrant quelque chose de spécial dans le cadre de votre stratégie de promotion estivale ?
Les magasins de détail peuvent offrir un baume à lèvres, des tongs, des sacs ou des lunettes de soleil promotionnels pour tout achat effectué pendant l’été. Les restaurateurs et les cafés pourraient offrir aux passants des échantillons gratuits de produits exclusifs du menu d’été.
Conseil pratique :Encouragez les clients à effectuer un achat en les encourageant, par exemple, à dépenser plus de ‘100 euros pour avoir droit à un cadeau.
Si l’été est une période particulièrement calme pour votre entreprise, vous pouvez envisager d’organiser des promotions estivales. 69 % des acheteurs admettent qu’ils recherchent des offres en ligne, 1 alors quel meilleur moyen de séduire vos clients que de leur proposer des remises estivales exclusives ? Les promotions à prendre en considération comprennent les économies sur les articles saisonniers ou les ventes flash sur le stock de la saison précédente.
Conseil pratique : Pour créer une attente, annoncez vos idées de promotion des soldes d’été des semaines à l’avance et demandez aux clients de s’inscrire pour obtenir des codes d’accès exclusifs.
Les cadeaux sur les réseaux sociaux sont une méthode éprouvée pour accroître l’engagement des clients. Non seulement ils renforcent la notoriété de votre marque, mais ils vous aident également à attirer de nouveaux clients. En fait, en moyenne, plus de 34 % des nouveaux clients sont acquis grâce à des concours sur les réseaux sociaux2.
Lancez un concours sur les réseaux sociaux pour célébrer le début de l’été. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un bar, vous pouvez organiser un concours portant sur un cours magistral sur les cocktails d’été. Si vous gérez une boutique en ligne, vous pouvez aussi lancer un concours sur le barbecue ; les possibilités sont infinies !
Conseil pratique : Le prix que vous choisissez doit avoir une résonance pour vous et votre public et avoir un thème estival. Réfléchissez à ce qui pourrait enthousiasmer vos clients et les inciter à participer.
Maintenant que l’école est officiellement terminée pour l’été, les parents ne connaissent que trop bien la difficulté de trouver des moyens amusants de divertir leurs enfants pendant les vacances. En tant qu’entreprise, vous pouvez contribuer à soulager les parents de cette pression en proposant des offres et des promotions exclusives pour les enfants tout au long de l’été.
Par exemple, si vous possédez un restaurant, vous pouvez offrir des réductions sur tous les repas des enfants. Ou si vous possédez un centre de loisirs, vous pouvez offrir des réductions sur l’entrée des enfants pendant les vacances scolaires.
Conseil pratique : N’oubliez pas de parler de vos promotions sur les réseaux sociaux – pourquoi ne pas essayer TikTok?
Quel que soit le type d’entreprise que vous possédez, l’été est le moment idéal pour engager le dialogue avec vos clients en organisant un concours. Encouragez les clients à montrer leurs créations de cocktails d’été ou leur look estival préféré pour avoir une chance de gagner un prix de votre choix. Le prix peut aller d’une coupe de cheveux gratuite à un bon d’achat de 50 euros à dépenser en magasin.
Si vous dirigez une entreprise de voyages et de loisirs, vous pouvez même encourager vos clients à écrire sur leur destination estivale préférée pour avoir la chance de gagner une réduction sur leurs prochaines vacances.
Conseil pratique :Plus l’offre de prix est intéressante, plus vous êtes susceptible de susciter l’intérêt de votre public cible.
L’été est un bon moment pour sortir de votre zone de confort. N’ayez pas peur de pimenter les choses et d’essayer quelque chose de nouveau avec des offres estivales exclusives.
Les propriétaires de pubs et de restaurants peuvent faire preuve de créativité en cuisine avec un menu inspiré de l’été. Quant aux coiffeurs et aux salons de beauté, ils peuvent proposer des traitements d’été tels que les tissages de plage et les traitements d’épilation au laser.
Conseil pratique : Faites connaître vos nouvelles idées commerciales estivales sur les réseaux sociaux pour susciter l’enthousiasme de vos clients.
Récompensez vos clients fidèles en leur offrant des réductions sur certains produits. Comme 75 % des clients admettent qu’ils favorisent les entreprises qui récompensent la fidélité3, il est important de s’assurer que vos clients se sentent appréciés.
Si vous êtes propriétaire d’un café, vous pouvez récompenser les clients réguliers en leur offrant 10 % de réduction sur les boissons fraîches pendant l’été. Ou, si vous travaillez en étroite collaboration avec des entreprises voisines, vous pouvez faire équipe et récompenser les clients avec une carte de fidélité estivale. La carte de fidélité pourrait contenir des réductions et des offres exclusives à dépenser dans et autour de la zone locale pendant la période estivale.
Conseil pratique : En récompensant vos clients, vous leur donnez le sentiment d’être appréciés et les incitez à continuer à faire affaire avec vous.
Et voilà, notre liste ultime d’idées de promotion pour l’été. En mettant en œuvre ces promotions, vous pouvez vous assurer de profiter de la période estivale et d’attirer de nouveaux clients dans votre entreprise.
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