Les fonctionnalités Groupon telles que la possibilité d'offrir comme cadeau facilitent l'achat, générant ainsi davantage d'activité pour nos marchands.
Les consommateurs préfèrent les cadeaux expérientiels aux cadeaux physiques traditionnels1. Et comme Groupon est le marché des expériences uniques et des services locaux, il n'est pas surprenant que notre plateforme soit plus fréquentée par des clients en quête de cadeaux pour leurs proches. C'est pourquoi nous avons lancé une variété de fonctionnalités pour faciliter l'achat de cadeaux sur Groupon, aidant ainsi nos marchands à générer plus de chiffre d'affaires !
Il existe trois types de cadeaux Groupon disponibles pour les clients sur notre plateforme : les offres cadeaux, les cartes-cadeaux des commerçants et les cartes-cadeaux Groupon :
Tous les trois sont mis en avant sur Groupon, en particulier dans la section dédiée Idée Cadeau. Ci-dessous, nous décrirons comment chaque type de cadeau fonctionne pour générer davantage de ventes pour nos marchands.
Les coupons cadeaux permettent aux clients d'acheter et d'envoyer facilement un Groupon comme cadeau, avec la possibilité de le faire affichée de manière visible sur la page de l'offre.
Contrairement aux cartes-cadeaux des commerçants, les offres à offrir ne sont pas configurées comme telles par le commerçant. Au lieu de cela, vous avez configuré et lancé une campagne Groupon normale avec une ou plusieurs options. Notre algorithme sélectionne ensuite les offres à offrir en analysant les catégories de services qui constituent les meilleurs cadeaux et en déterminant les offres qui conviennent. Ainsi, votre campagne existante peut déjà être éligible à l'offre !
En optimisant votre offre pour devenir un Cadeau Groupon à succès , vous pouvez maximiser l'exposition et les opportunités de vente que vous recevez pendant les périodes clés de cadeaux.
N'oubliez pas qu'il s'agit simplement d'une de vos campagnes Groupon standard, avec une option supplémentaire permettant au client de transférer son coupon sous forme de cadeau. Ainsi, dans la plupart des cas, votre page de promotion ressemblera à ce qu'elle est déjà, avec deux ajouts.
Tout d'abord, une bannière sera ajoutée au bas de la description de l'offre indiquant aux clients comment ils peuvent offrir le bon :
Deuxièmement, les options de cadeaux seront signalées par une icône de boîte-cadeau et les clients verront une case à cocher « Offrir comme cadeau » affichée au-dessus de ces options et au moment du paiement :
Le client peut choisir d'envoyer immédiatement le coupon en guise de cadeau au moment de l'achat, comme indiqué sur la page de paiement et la page de confirmation de commande. Sinon, il sera ajouté à la liste des commandes de son compte comme d'habitude, où il pourra envoyer le cadeau ultérieurement :
Ils auront trois options pour transmettre le coupon au destinataire :
Le destinataire du bon cadeau peut utiliser son coupon directement auprès du commerçant, comme s'il s'agissait d'un coupon normal. Cela lui permet d'utiliser le bon même sans compte Groupon, ce qui vous permet de générer de nouvelles affaires même auprès de personnes qui ne sont pas inscrites sur Groupon.
Ils peuvent également ajouter le coupon à leur propre compte Groupon. Nous les encourageons vivement à le faire, car cela leur permet de consulter tous les détails du coupon et de l'utiliser comme s'ils l'avaient acheté eux-mêmes, tout en donnant aux commerçants un meilleur accès aux données des clients et aux suivis des avis.
Le coupon papier comporte même un code QR, il leur suffit donc de le scanner pour ajouter le coupon à leur compte :
Et si le destinataire n'aime pas son cadeau, Groupon est là pour aider, simplifiant le processus pour vous. Ils ont deux options :
Les cartes-cadeaux des marchands fonctionnent comme une version à prix réduit d'une carte-cadeau normale qui peut être appliquée à n'importe lequel de vos services, incitant l'acheteur à envoyer quelqu'un vers vous tout en permettant au destinataire de choisir comment dépenser le montant.
Contrairement aux offres cadeaux, vous pouvez configurer vous-même votre carte-cadeau pour vous assurer explicitement de proposer une offre sur Groupon qui peut être offerte en cadeau. Vous la créez comme une campagne Groupon classique, vous sélectionnez la carte-cadeau comme service de promotion et vous la nommez de manière appropriée :
Les pages d'offres pour les cartes-cadeaux des commerçants ressemblent aux offres de cadeaux décrites ci-dessus. Mais au lieu d'options d'offre pour des services spécifiques, vous pouvez créer des options pour différents niveaux de prix, comme une carte-cadeau de 50 € pour 37 €, une carte-cadeau de 75 € pour 55 €, etc. :
Après la configuration initiale, les cartes-cadeaux des commerçants fonctionnent essentiellement de la même manière que les offres cadeaux classiques. L'acheteur peut envoyer la carte-cadeau au moment du paiement ou plus tard à partir de sa liste de commandes, et le destinataire peut soit l'ajouter à son propre compte, soit l'utiliser directement avec le code Groupon.
Pour plus de détails, consultez les sections ci-dessus sur « Comment les clients peuvent-ils acheter et offrir des offres cadeaux » et « Comment les destinataires peuvent-ils échanger ou rembourser des offres cadeaux ».
Les cartes-cadeaux Groupon fonctionnent comme des cartes prépayées qui peuvent être dépensées sur notre plateforme entière, contribuant ainsi à générer des revenus et des clients supplémentaires pour nos commerçants sans effort supplémentaire de votre part.
Contrairement aux offres ou aux cartes-cadeaux des commerçants, celles-ci ne sont pas mises en place par un commerçant et ne sont pas spécifiques à une marque. Au lieu de cela, nous offrons aux clients une carte chargée d'un montant défini de crédit Groupon.
Le destinataire de cette carte-cadeau peut ensuite appliquer cette valeur à l'achat de n'importe quelle combinaison d'offres Groupon sur l'ensemble du site, ou sur n'importe quel Groupon dans un secteur particulier comme la beauté et le bien-être ou les hotels & les voyages.
Similairement aux offres de cadeaux, il suffit d'ajouter la carte-cadeau Groupon à la liste des commandes du compte Groupon du client. À partir de là, il peut personnaliser la carte en sélectionnant un thème et en ajoutant un message, puis l'envoyer avec l'une des méthodes suivantes :
Le destinataire peut ensuite ajouter les crédits Groupon sur son compte de la même manière qu'avec une campagne de cadeaux et les appliquer lors de l'achat d'un Groupon. Si quelqu'un utilise son crédit Groupon pour acheter l'une de vos offres, il n'y aura aucune différence dans le processus d'échange de votre côté par rapport à un achat Groupon normal.
Considérez-le simplement comme un autre mode de paiement que les clients peuvent utiliser lors de l'achat, rendant la plateforme plus accessible et attirant davantage de clients Groupon vers vous !
Pour attirer davantage d'attention et de ventes sur les campagnes de cadeaux, Groupon fait la promotion de ces offres sur l'ensemble de sa plateforme afin de permettre aux clients de les trouver plus facilement.
La pièce maîtresse de ces efforts est notre page d'accueil de cadeaux Groupon. Ici, les clients peuvent découvrir les meilleurs cadeaux de Groupon, parcourir des carrousels remplis de collections de cadeaux spécialisés et affiner leur recherche avec des filtres.
Mais ce n'est pas le seul endroit où les Cadeaux Groupon sont promus :
Offrir des cadeaux est une activité qui se pratique toute l'année, et ce n'est que le début de ce que Groupon a prévu. Voici quelques initiatives sur lesquelles nous allons travailler à l'avenir :
Gardez un œil sur nos futures mises à jour, et lancez une offre Groupon dès maintenant pour profiter des fonctionnalités nouvelles et améliorées que nous avons déjà publiées !
Sources:
© 2022 - 2025 Groupon, Inc. Tous droits réservés. GROUPON est une marque déposée de Groupon, Inc.