Comment Faire de la Publicité sur Groupon

28 juin 2024

Voici comment promouvoir pour votre entreprise sur Groupon, quel type de publicité commerciale Groupon propose et comment utiliser au mieux Groupon pour une publicité locale efficace.

Groupon aime ravir ses utilisateurs en leur proposant de nouvelles choses à manger, à voir, à faire ou à acheter, et cela signifie leur présenter les nombreux partenaires qui utilisent notre plateforme pour la publicité commerciale. Avec des millions de membres actifs et aucun coût initial, cela fait de Groupon le meilleur moyen de faire de la publicité efficace pour votre entreprise. Le maintien de vos activités vous occupe suffisamment, alors pourquoi ne pas laisser une plateforme d’envergure et expérimentée déterminer comment faire de la publicité pour votre entreprise ?

Voici comment promouvoir pour votre entreprise sur Groupon, quel type de publicité commerciale Groupon propose et comment utiliser au mieux Groupon pour une publicité locale efficace.

Comment faire de la publicité pour mon entreprise sur Groupon ?

Faire de la publicité sur Groupon ne prend que trois étapes simples :

1. Présentez-vous en remplissant ce formulaire en ligne rapide pour nous aider à en savoir un peu plus sur votre entreprise:

2. Configurez votre campagne et personnalisez votre imagerie, vos remises, vos limites de coupons, etc.

3. Préparez-vous pour le jour du lancement et commencez à obtenir plus de visibilité !

Pour une analyse plus approfondie, étape par étape, de ce processus, consultez notre guide “Comment vendre sur Groupon”.

Comment Groupon fait-il de la publicité pour mon entreprise ?

Dans la section « Témoignages de partenaires » du site, vous découvrirez des partenaires qui ont utilisé Groupon pour atteindre une grande variété d'objectifs publicitaires de petites entreprises, notamment des restaurants, des hôtels, et bien plus encore. Alors, comment Groupon parvient-il à ces résultats ? Que signifie faire de la publicité sur Groupon ?

Cela signifie que Groupon mobilise sa solide infrastructure marketing pour vous mettre en contact avec le plus grand nombre possible de membres potentiels. Cela inclut notre site web et notre application mobile, ainsi que les publicités dans les médias traditionnels et en ligne.

Site Internet de Groupon

Lorsque vous commencez à faire de la publicité sur Groupon, vous rejoignez une plateforme comptant millions de membres actifs dans le monde. En tenant compte des données démographiques et des comportements des utilisateurs, notre site présente vos offres de manière précise aux utilisateurs de votre région qui sont les plus susceptibles d’acheter votre produit ou service.

Votre page d’offres affiche et promeut votre entreprise de manière positive en présentant des images élégantes, un texte significatif et des évaluations et commentaires de clients. Il renvoie aussi directement au site web de votre entreprise et aux réseaux sociaux, afin que les membres puissent en savoir plus sur votre entreprise directement à la source. En outre, le site Web de votre entreprise bénéficie ainsi d’un excellent référencement.

Pour attirer les membres vers votre page d’offres, Groupon fait la promotion de votre campagne à l’aide d’une variété de canaux de marketing, notamment des emails, des notifications dans l’application et des messages sur les réseaux sociaux. Voici un aperçu de tout le soutien marketing que votre entreprise peut obtenir avec une campagne Groupon :

Application mobile

Outre le site Web de Groupon, les campagnes des partenaires apparaissent également sur l’application mobile Groupon, qui compte plus de 200 millions de téléchargements. En fait, plus de 75 % des transactions Groupon ont désormais lieu sur des appareils mobiles ! D’un simple glissement de doigt, votre entreprise peut être facilement découverte et consultée par les utilisateurs mobiles à la recherche d’offres locales, et des fonctionnalités telles que les notifications push augmentent encore votre visibilité.

Campagnes de marketing intégré

Les partenaires admissibles qui proposent des offres en direct ont également la possibilité de faire de la publicité pour leur entreprise dans le cadre des campagnes de marketing intégrées que Groupon mène tout au long de l’année. Ces campagnes saisonnières s’articulent généralement autour d’un thème comme la Saint-Valentin, la semaine de la beauté ou les cadeaux de fin d’année. Groupon collecte les offres liées à ce thème et les promeut à l’aide de pages de renvoi dédiées, de courriels destinés aux clients, etc., offrant aux membres un contenu pertinent et sélectionné tout en donnant aux partenaires un coup de pouce publicitaire.

Comment faire de la publicité sur Groupon de manière efficace ?

Échangez vos coupons

La première et la plus importante partie de la publicité sur Groupon est de s’assurer que vous enregistrez toujours vos coupons ! Cela permet de s’assurer que vous êtes payé à temps. Heureusement, nos outils en ligne  intuitifs facilitent l’enregistrement des coupons.

Solutions de Réservation

Si vous acceptez les réservations, nous vous recommandons également d’envisager de rendre votre campagne Groupon réservable. Cela peut non seulement rendre votre offre plus commode et plus attrayante pour les acheteurs, mais aussi faciliter l’enregistrement des membres et la gestion de votre capacité.

Vente incitative

Le point de service est également un bon moment pour offrir une remise interne ou une autre incitation pour la prochaine visite du client, afin de l’encourager à revenir. D’après nos sondages, 65 % des clients Groupon dépensent plus que la valeur du coupon pour des articles supplémentaires. Ce n’est donc généralement pas une mauvaise idée d’apprendre à votre personnel à essayer de vendre plus cher ou de réserver à nouveau vos membres de Groupon. Cela vous permettra de renforcer votre taux de fidélisation et d’augmenter votre revenu par membre.

Étudiez les données

Après l’enregistrement, il est temps d’étudier les données. En plus de vous faire connaître à nos clients, Groupon vous parlera de ces derniers après leur visite. Votre Merchant Center en ligne vous donne un aperçu des données démographiques des clients telles que l’âge, le sexe et la localisation, que vous pouvez utiliser pour informer votre publicité commerciale en dehors de Groupon. De plus, vous pourrez consulter les avis des clients et y répondre.

Le Merchant Centre vous permet également d’examiner les performances de la campagne à l’aide des données de vente, des statistiques d’enregistrement et des avis des clients, le tout en un seul endroit, afin de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les partenaires qui ont accès à notre outil de gestion des campagnes en libre-service peuvent ensuite agir sur ces informations en modifiant leurs campagnes en cours ou en en créant de nouvelles, sans quitter Merchant Centre.

Faites la promotion de votre campagne davantage

Nous conseillons également de promouvoir votre campagne Groupon par le biais de vos propres canaux. Votre deal Groupon fonctionne mieux lorsque vous le traitez comme une composante de votre plan de marketing en ligne global, et donc vos efforts Groupon et vos autres efforts de marketing doivent se compléter les uns les autres.

Voilà donc en quelques mots comment faire de la publicité pour votre entreprise sur Groupon. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions; laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons !

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