Comment vendre sur Groupon

27 juin 2024

Nous disposons d'une variété de solutions marketing faciles et rentables pour répondre aux besoins de votre entreprise. Commencez en 6 étapes faciles !

Se demander comment vendre sur Groupon ? Des commerçants à travers le pays ont utilisé Groupon pour des objectifs commerciaux tels que l'augmentation de la notoriété de la marque, la recherche de nouveaux clients locaux et la stimulation des ventes. Voici comment rejoindre Groupon et lancer votre première campagne.

1. Fournissez vos informations
2. Concevez votre campagne et préparez-vous à vendre
3. Préparez votre personnel et faites passer le mot
4. Célébrez le lancement de la campagne
5. Suivez les résultats dans le Merchant Center
6. Boostez votre campagne avec les outils marchands

Étape 1: Fournissez Vos Informations

Faisons connaissance ! Pour vendre sur Groupon, nous vous demandons d’abord de fournir vos coordonnées et quelques détails simples sur votre activité :

Étape 2 : Concevez votre campagne et préparez-vous à vendre

Une fois que vous aurez soumis vos informations pour vendre sur Groupon, nous vous contacterons pour vous aider à créer votre campagne. En général, vous aurez accès à notre gestionnaire de campagnes en libre-service, qui vous permet de créer et de gérer vos propres campagnes. Cet outil vous permet d’adapter votre campagne aux besoins de votre entreprise et vous fournit des recommandations utiles concernant la structure de l’offre, le contenu, les remises, le nombre de coupons disponibles, la date de lancement, etc.

Par ailleurs, certains secteurs d’activité peuvent nécessiter une approche plus complexe pour élaborer la bonne structure de campagne. Si vous êtes dans cette catégorie, l’un de nos représentants Groupon expérimentés vous contactera pour vous aider personnellement à mettre en place les options de votre campagne afin de répondre au mieux à vos besoins.

Étape 3: Préparez votre personnel et faites passer le mot

Avant que votre campagne ne soit lancée, vous aurez reçu vos informations de connexion pour votre compte Groupon Merchant Center, qui est riche en conseils et outils utiles pour vous assurer que vous êtes prêt lorsque le premier membre Groupon arrivera.

La période précédant la date de lancement de votre campagne est un moment idéal pour s’assurer que votre personnel est formé aux méthodes d’enregistrement pour prendre en charge les membres Groupon, et pour faire passer le mot à votre communauté si vous incluez les habitants locaux et/ou les clients précédents dans votre public cible. En publiant des messages sur vos profils de réseaux sociaux, ainsi qu’en faisant passer le mot à vos amis et à votre famille, vous pouvez contribuer à faire parler de votre offre.

Voici d’autres ressources que vous pouvez consulter à l’approche de la date de lancement de votre campagne :

  • La FAQ du Groupon Merchant Center, qui comprend des entrées sur l’examen de votre offre, la préparation de votre activité, la formation de votre personnel, etc.
  • La section “Témoignages partenaires” de notre site, pour des études de cas démontrant ce qui a fonctionné pour d’autres vendeurs.

Étape 4: Célébrez le lancement de la campagne

Le jour où votre campagne commence à être vendue sur Groupon, connectez-vous à votre Groupon Merchant Center pour garder un œil sur vos ventes. Vous devez également être prêt à répondre à toute question relative au service clientèle ou au calendrier qui pourrait vous être posée par téléphone ou par email.

Une fois que votre campagne est en ligne, nous nous chargeons de la promouvoir via notre site web, les emails des membres, les réseaux sociaux, l’optimisation des moteurs de recherche, etc. Toutefois, vous pouvez toujours conseiller à votre personnel d’essayer de réserver à nouveau et de vendre plus cher lorsque cela est possible, afin que les membres dépensent plus que la valeur du coupon Groupon, et d’élaborer des stratégies pour aider à convertir les membres Groupon en clients réguliers, comme des programmes de fidélité.

Étape 5 : Suivez les résultats dans le Merchant Center

Au fur et à mesure que vous continuez à vendre sur Groupon, nous vous fournirons des informations sur l’efficacité de la vente de votre offre dans le Merchant Center. Vous pourrez suivre l’exposition de votre campagne sur le Web, sur les téléphones portables et dans les emails, ainsi que le nombre de fois où votre page du deal a été consultée. Nous vous enverrons également un email mensuel qui présentera en détail les ventes de votre campagne.

En outre, vous pouvez visualiser les données démographiques des membres telles que l’âge, le sexe et la localisation, ainsi que le montant que ces derniers ont dépensé au-delà de la valeur du coupon Groupon.

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Étape 6 : Boostez votre campagne avec les outils marchands

Si vous cherchez à maximiser l’efficacité de votre campagne Groupon, notre suite d’outils et d’intégrations a tout ce qu’il faut. Faites en sorte que votre campagne puisse être planifiée pour plus de commodité ou apportez des modifications à votre campagne à la volée – le contrôle total est à portée de main.

  • Campaign Manager: En plus de vous aider à concevoir votre campagne, le gestionnaire de campagne en libre-service vous permet également de modifier vos campagnes existantes, notamment en mettant à jour les options des offres, le contenu des pages, les limites des coupons, etc.
  • Solutions de réservations : Permettre aux membres de prendre des rendez-vous et de faire des réservations directement par le biais de votre campagne Groupon crée une expérience fluide pour les deux parties. Explorez notre outil de réservation gratuit.

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