L'enseigne de restauration Memphis replonge la clientèle dans authentiques “diners” américains

28 juin 2024

«Nous avons aujourd'hui un franc succès sur Groupon et une large partie du réseau qui participe lorsque nous faisons des opérations nationales. C'est une mécanique qui est appréciée par les franchisés.»

- Delphine Tusseau, Memphis

 

 

Le résultat

L'enseigne de restauration Memphis replonge la clientèle dans les authentiques “diners” américains des années 50. Avec plus de 90 restaurants, la chaîne a démarré son partenariat avec Groupon pour bénéficier d'une plus grande visibilité en France. Un partenariat adapté aux besoins de Memphis a été construit et permet aujourd'hui aux restaurants d'acquérir de nouveaux clients. Grâce aux offres mises en place sur Groupon, Memphis touche de nouveaux clients, réalise des ventes additionnelles et a la possibilité de les fidéliser.

Groupon Vendu

95K+

« Nous utilisons Groupon pour augmenter le trafic en restaurant car cela nous permet de bénéficier de la force de frappe de Groupon qui est relativement important et qui correspond à notre typologie de clientèle. »

« Nous travaillons aussi avec Groupon pour développer la notoriété de l’enseigne puisque les clients Groupon sont des clients qui ne sont pas venus depuis plus d’un an ou qui ne connaissaient par l’enseigne. »

« Nos franchisés utilisent soit l’application soit le Merchant Center pour comptabiliser les coupons. Cela nous permet de mesurer l’impact de la campagne et d’ajuster l’opération si nécessaire. »

Articles Connexes