Sortez les guirlandes et les boules de Noël – il est temps de transformer votre salon quotidien avec ces idées de promotion de Noël. Avec la préparation des fêtes et l’arrivée de nouveaux clients grâce aux cartes cadeaux, Noël est souvent la saison la plus lucrative pour les salons. Le marketing pendant les fêtes de fin d’année peut parfois se perdre dans la masse, mais attirer l’attention avec de bonnes idées de promotion de Noël pour les salons peut vous permettre de réussir pendant le reste de l’année.
Après une année difficile au niveau des restrictions de COVID-19, on peut s’attendre à ce que les gens fassent vraiment la fête cette année. C’est le moment idéal pour attirer l’attention avec de grandes idées de Noël pour les salons – Les promotions et les ventes n’ont jamais été aussi importantes, car les entreprises cherchent à rebondir après la pandémie et à stimuler leurs ventes.
D’après notre récente enquête auprès des consommateurs, environ un tiers des clients français prévoient d’offrir une expérience ou un cadeau de type soins personnels à Noël. Alors pourquoi ne pas poursuivre la lecture pour découvrir nos 10 idées de marketing de Noël pour les salons qui vous aideront à attirer les clients.
Les réseaux sociaux sont le meilleur outil gratuit à utiliser, alors faites pétiller l’ambiance dans votre salon avec une station de selfie. Les membres peuvent poser avec des accessoires sur le thème de Noël dans des photos qu’ils peuvent publier sur leurs canaux de réseaux sociaux. Il peut s’agir d’un cadre photo géant dans lequel les membres peuvent poser, ou d’une sélection de diadèmes pour couronner une nouvelle coiffure. Incluez avec goût le nom de votre salon, votre logo et les hashtags associés sur les toiles de fond pour selfie afin qu’elles apparaissent sur les photos que les clients publient sur leurs propres pages. Il peut également être utilisé tout au long de l’année, avec des accessoires différents en fonction des fêtes : ajoutez des cœurs pour la Saint-Valentin et des citrouilles pour Halloween.
Que ce soit par e-mail, par SMS ou par courrier, l’envoi d’une offre festive aux membres est une excellente idée de promotion de Noël pour un salon et peut les inciter à revenir dans le salon. Vous pouvez ajouter un jargon festif tel que « Vous êtes sur la liste des gentils cette année, profitez de 10% de réduction sur votre prochaine réservation ». Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients, vous pouvez ajouter un ou deux messages sur vos pages de réseaux sociaux. N’oubliez pas que tous ceux qui vous suivent n’ont pas forcément visité votre salon.
Qu’une personne se rende dans votre salon depuis des années ou qu’il s’agisse de sa première visite, vous voulez vous assurer qu’elle réservera son retour. Alors, faites en sorte qu’ils se sentent valorisés et choyés. Lorsque quelqu’un franchit la porte par une froide journée d’hiver, pensez à lui offrir gratuitement un chocolat chaud avec de la crème et des guimauves, accompagné de pain d’épices. C’est un moyen peu coûteux de faire une impression durable avec les idées de Noël de votre salon.
Pendant la période de Noël, tout le monde est à la recherche de cadeaux faciles. Préparez des articles de détail avec une carte cadeau et emballez-les dans un joli paquet pour que les clients puissent les offrir à leurs proches. Les paquets contenant une sélection de vos meilleures ventes encouragent les clients à acheter un ensemble pour eux-mêmes, ainsi qu’à offrir quelques cadeaux à leurs amis. N’oubliez pas d’inclure des ensembles et des paniers cadeaux pour les hommes également. Nombreuses sont les personnes qui se demandent ce qu’elles doivent offrir aux hommes de leur vie. En proposant une solution simple, vous pouvez améliorer vos résultats et satisfaire vos clients.
La plupart des salons sont réservés bien à l’avance pour ces dernières semaines de l’année, de sorte que l’augmentation des bénéfices peut se résumer à la vente de plus d’articles au détail. Des présentoirs de comptoir attrayants incitent les gens à acheter. Mettez une sélection de petits articles de détail peu coûteux sur le comptoir avec un panneau disant « Remplissage de bas de Noël ! ». pour rappeler aux clients de prendre quelques articles de remplissage. Rappeler aux clients que les cartes-cadeaux font également d’excellents cadeaux de Noël est un autre moyen d’augmenter vos bénéfices globaux pendant la période de Noël.
Transformez votre salon en un paradis hivernal. Sortez les guirlandes et le sapin et habillez votre salon de couleurs festives de saison pour que vos clients soient prêts à vivre une expérience joyeuse dès leur arrivée. Allez au-delà de la simple décoration saisonnière avec des présentoirs de marchandises soigneusement conçus qui attirent l’attention sur votre vitrine ou sur la section de vente au détail de votre salon. De superbes maisons en pain d’épice, des dioramas à thème ou des expositions mobiles incitent les clients à entrer et à regarder de plus près. Cela vous donne une occasion supplémentaire de promouvoir vos services ou d’indiquer des produits qui pourraient les intéresser.
Les gens sont souvent pressés pendant la période de Noël, alors préparez des mini-packages pour simplifier la vie des clients. Une séance de coiffure de 20 minutes ou une coupe rapide et simple peuvent inciter les clients pressés par le temps à réserver un service entre d’autres tâches liées à Noël.
Vous pouvez également utiliser les mini-offres comme des services complémentaires lors d’un rendez-vous plus long. Mentionnez lors de la réservation ou du rendez-vous lui-même que vous pouvez ajouter un bain de paraffine rapide à une manucure, inclure un traitement des lèvres dans un soin du visage, ou incorporer un autre traitement de luxe dans un service existant.
Les sites web et les réseaux sociaux attirent de plus en plus l’attention et constituent un excellent moyen de faire de la publicité gratuite pour les salons. Les fêtes de fin d’année sont un bon moment pour intensifier vos messages en ligne. Envisagez de publier des articles sur les soins capillaires pendant les mois d’hiver ou sur les tendances en matière de soins de la peau par temps froid pour aider les clients à être au mieux de leur forme. Un mélange équilibré de conseils à domicile et d’informations sur les services professionnels que vous pouvez effectuer au salon donne aux adeptes une raison de continuer à visiter votre site ainsi qu’une raison de prendre rendez-vous.
Les diffusions en direct sur Facebook ou Instagram peuvent faire forte impression pendant la période de Noël. La diffusion d’un tutoriel de coiffure ou de maquillage en ligne encourage les clients à le suivre pour apprendre à créer chez eux des looks de Noël étonnants. Mettez en avant les marques de votre salon dans la vidéo pour encourager les gens à venir chercher les produits dont ils ont besoin pour recréer le look.
En vous associant à d’autres entreprises locales pendant la période de Noël, vous pouvez augmenter la portée du marketing de Noël de votre salon sans trop de frais supplémentaires. La création de coffrets et de paquets cadeaux comprenant des produits de quelques entreprises locales permet de faire découvrir à de nouveaux clients toutes vos entreprises en même temps.
Une autre façon de tirer parti des partenariats locaux pendant la période de Noël est de contacter les organisations de spectacles et de proposer une réduction sur les services de groupe pour leurs événements. Devenez le salon officiel d’un groupe de théâtre ou d’une troupe de danse locale afin de faire connaître votre nom à toutes les personnes qui assistent à leurs représentations saisonnières.
Notre récente enquête auprès des consommateurs a révélé que plus de 30 % des clients français aimeraient recevoir une expérience ou un cadeau de soins personnels pendant la période de Noël, alors pourquoi ne pas encourager les clients avec des offres spéciales qui les préparent pour la nouvelle année. Les coupons échangeables en janvier et février encouragent les clients du salon à réserver dès maintenant pour les services de ces mois-là, et les forfaits mensuels de coupe ou de coloration à prix réduit payés d’avance pour une année complète constituent d’excellents cadeaux et vous aident à rester occupé pendant les périodes creuses.
Une façon d’encourager les visites répétées est d’offrir une carte-cadeau spécifique au service en même temps que toute carte-cadeau ou tout achat au détail dépassant un certain montant. Par exemple, offrez une carte cadeau pour une manucure avec tout achat de plus de 30€ afin que le client qui achète la carte ait une raison de revenir après Noël.
Gardez à l’esprit que l’objectif des idées de promotion de Noël dans les salons n’est pas seulement d’augmenter vos profits maintenant, mais aussi de vous préparer à réussir tout au long de l’année prochaine. Que vous vous imposez comme une autorité en matière de styles capillaires spécifiques ou que vous essayiez de remplir votre agenda de rendez-vous pré-réservés, des idées efficaces de promotion de salon de Noël peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.
Rendez votre Noël encore plus joyeux avec les solutions de marketing de salon de Services Groupon Marchant Services. Des réservations en ligne aux campagnes d’e-mailing qui captent l’attention des consommateurs locaux, votre plan marketing personnalisé de Groupon s’intègre facilement à vos promotions en salon pour développer votre activité pendant la période de Noël. Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment utiliser les services Groupon Merchant pour augmenter les ventes saisonnières ou consultez le blog de Vendeur Groupon pour plus de conseils.
© 2022 - 2024 Groupon, Inc. Tous droits réservés. GROUPON est une marque déposée de Groupon, Inc.