Avez-vous déjà cliqué sur un lien vers un produit recommandé par quelqu’un d’autre ? Il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un lien d’affiliation. Si le produit a un prix élevé, on parle alors de marketing d’affiliation à taux élevé.
Il existe toute une série de programmes de marketing d’affiliation à taux élevé qui sont conçus pour aider ceux qui proposent le lien à gagner une commission importante en vendant moins de produits. Il aide également les entreprises à vendre davantage en ligne. Cette stratégie est devenue de plus en plus populaire, les chiffres montrant que les revenus du marketing d’affiliation ont augmenté de près de 23% d’une année sur l’autre depuis le deuxième trimestre de 2017.1
Si vous êtes en train de planifier votre stratégie de marketing d’affiliation, cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir. Qu’est-ce que c’est, ses avantages, comment il peut stimuler les ventes, et bien plus encore.
Le marketing d’affiliation à taux élevé est un produit à prix élevé dont vous pouvez tirer une commission. Elle est gagnée par une personne qui achète ledit article en utilisant un lien d’affiliation que vous lui fournissez.
Le marketing d’affiliation proprement dit consiste pour une entreprise à autoriser un tiers à vendre ses produits. Le tiers (ou l’affilié) utilisera ses propres stratégies de marketing pour promouvoir leurs produits. Lorsque quelqu’un clique sur le lien promu par l’affilié, la société verse une commission – et elle obtient cette vente si importante. Par exemple, si vous tenez un salon de beauté, vous pouvez utiliser une marque spécifique de produits de beauté. Si vous présentez la marque sur votre site web, vous pouvez créer un partenariat avec la marque et avoir un lien d’affiliation. Ainsi, lorsque les clients achètent les produits de beauté, vous touchez une commission.
La valeur de la commission est déterminée par le type de produit et son prix. C’est là que le marketing d’affiliation à taux élevé diffère du marketing d’affiliation standard.
La commission moyenne des affiliés se situe entre 5 % et 30 % par vente.2 S’il s’agit d’un produit à bas prix fixé à 5 %, cela peut prendre un certain temps pour constituer le pot de commissions, et l’entreprise devra vendre beaucoup de produits au lieu de réaliser une seule grosse vente. En vous concentrant sur la promotion de commissions d’affiliés à taux élevé, vous pouvez gagner de €500 à €1,000 et plus avec une seule vente.
Oui, cela fonctionne – quand c’est fait correctement.
L’un des principaux avantages est qu’il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées. La personne qui possède le produit réalise une vente, l’affilié gagne une commission et le client reçoit une bonne recommandation. N’oublions pas qu’il permet à l’affilié et au propriétaire du produit de gagner plus d’argent avec moins de ventes (et, selon certains, moins de travail).
Pour commencer à devenir un affilié, choisissez un produit que vous voulez promouvoir. Une fois que vous l’avez choisi, vous pouvez demander à rejoindre le programme d’affiliation du produit. Vous obtiendrez ainsi votre propre lien d’affiliation unique qui, lorsqu’il sera utilisé, vous rapportera une commission.
L’un des principaux avantages est qu’il n’y a pas de limite au montant que vous pouvez gagner. Tant que le lien est actif et que vous en faites une bonne promotion, vous pouvez continuer à gagner de l’argent. Vous pouvez donc en faire autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Selon Zip Recruiter, le salaire moyen dans le domaine du marketing d’affiliation est d’un peu plus de $72 000.3 Toutefois, les personnes les mieux rémunérées reçoivent une somme à six chiffres de $119 000, soit un peu moins de $10 000 par mois.
Il existe un certain nombre de stratégies que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti d’un programme de marketing d’affiliation à taux élevé.
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Sources :
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