Marketing D’affiliation À Taux Élevé – Tout Ce Que Vous Devez Savoir

8 mars 2024

Avez-vous déjà cliqué sur un lien vers un produit recommandé par quelqu’un d’autre ? Il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un lien d’affiliation. Si le produit a un prix élevé, on parle alors de marketing d’affiliation à taux élevé.

Il existe toute une série de programmes de marketing d’affiliation à taux élevé qui sont conçus pour aider ceux qui proposent le lien à gagner une commission importante en vendant moins de produits. Il aide également les entreprises à vendre davantage en ligne. Cette stratégie est devenue de plus en plus populaire, les chiffres montrant que les revenus du marketing d’affiliation ont augmenté de près de 23% d’une année sur l’autre  depuis le deuxième trimestre de 2017.1

Si vous êtes en train de planifier votre stratégie de marketing d’affiliation, cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir. Qu’est-ce que c’est, ses avantages, comment il peut stimuler les ventes, et bien plus encore.

Qu’est-ce que le Marketing d’Affiliation à Taux élevé ?

 

Le marketing d’affiliation à taux élevé est un produit à prix élevé dont vous pouvez tirer une commission. Elle est gagnée par une personne qui achète ledit article en utilisant un lien d’affiliation que vous lui fournissez. 

Le marketing d’affiliation proprement dit consiste pour une entreprise à autoriser un tiers à vendre ses produits. Le tiers (ou l’affilié) utilisera ses propres stratégies de marketing pour promouvoir leurs produits. Lorsque quelqu’un clique sur le lien promu par l’affilié, la société verse une commission – et elle obtient cette vente si importante. Par exemple, si vous tenez un salon de beauté, vous pouvez utiliser une marque spécifique de produits de beauté. Si vous présentez la marque sur votre site web, vous pouvez créer un partenariat avec la marque et avoir un lien d’affiliation. Ainsi, lorsque les clients achètent les produits de beauté, vous touchez une commission. 

La valeur de la commission est déterminée par le type de produit et son prix. C’est là que le marketing d’affiliation à taux élevé diffère du marketing d’affiliation standard.

La commission moyenne des affiliés se situe entre 5 % et 30 % par vente.2 S’il s’agit d’un produit à bas prix fixé à 5 %, cela peut prendre un certain temps pour constituer le pot de commissions, et l’entreprise devra vendre beaucoup de produits au lieu de réaliser une seule grosse vente. En vous concentrant sur la promotion de commissions d’affiliés à taux élevé, vous pouvez gagner de €500 à €1,000 et plus avec une seule vente.

Est-ce que ça marche ?

 

Oui, cela fonctionne – quand c’est fait correctement. 

L’un des principaux avantages est qu’il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées. La personne qui possède le produit réalise une vente, l’affilié gagne une commission et le client reçoit une bonne recommandation. N’oublions pas qu’il permet à l’affilié et au propriétaire du produit de gagner plus d’argent avec moins de ventes (et, selon certains, moins de travail).

Comment pouvez-vous gagner de l’argent avec ça ?

 

Pour commencer à devenir un affilié, choisissez un produit que vous voulez promouvoir. Une fois que vous l’avez choisi, vous pouvez demander à rejoindre le programme d’affiliation du produit. Vous obtiendrez ainsi votre propre lien d’affiliation unique qui, lorsqu’il sera utilisé, vous rapportera une commission.

Combien d’argent peut-on gagner avec des programmes de marketing d’affiliation à taux élevé ?

 

L’un des principaux avantages est qu’il n’y a pas de limite au montant que vous pouvez gagner. Tant que le lien est actif et que vous en faites une bonne promotion, vous pouvez continuer à gagner de l’argent. Vous pouvez donc en faire autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Selon Zip Recruiter, le salaire moyen dans le domaine du  marketing d’affiliation est d’un peu plus de $72 000.3 Toutefois, les personnes les mieux rémunérées reçoivent une somme à six chiffres de $119 000, soit un peu moins de $10 000 par mois.

Stratégies de marketing pour stimuler les ventes

 

Il existe un certain nombre de stratégies que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti d’un programme de marketing d’affiliation à taux élevé.

  • Connaître le produit : Utilisez le produit et apprenez à le connaître. Ce faisant, il vous permet de choisir les meilleures caractéristiques pour vous aider à le promouvoir. En connaissant le produit comme le fond de votre poche, vous pouvez gagner la confiance des clients en étant fiable dans vos recommandations.
  • Passez-le en revue : Fournissez un descriptif détaillé du produit pour inciter les gens à l’acheter. Vous devez inclure un mélange de pour et de contre – après tout, rien n’est parfait. Il est probable que les clients lisent plusieurs avis avant d’acheter. Si le vôtre est la seule recommandation élogieuse, vous risquez de donner l’impression que vous cherchez simplement à réaliser une vente. En soulignant les points positifs et négatifs, vous montrez que vous êtes une source fiable.
  • Proposez une incitation : Pour encourager la vente, vous pouvez proposer une incitation telle qu’un cadeau gratuit pour tout achat de produits affiliés. N’oubliez pas d’expliquer que le cadeau sera remis si une commande est passée – n’oubliez pas qu’une vente est nécessaire pour obtenir la commission. 
  • Suivez les liens : Ceci est important. Vous allez vouloir savoir d’où vient le trafic. Obtenez-vous un taux de clics plus élevé à partir de votre email de marketing, de votre page de réseaux sociaux ou d’un autre endroit ? En observant d’où vient le trafic, vous pouvez déterminer quelles sources sont utiles et celles qui ne le sont pas.

Conseils pour avoir un impact

 

  • Un contenu de qualité est essentiel : Lorsque vous préparez la mise en relation d’un produit, veillez à ce que la qualité du contenu soit élevée. Un bref aperçu couvrant simplement les avantages ne suffira pas dans le monde du marketing d’affiliation à taux élevé. Investissez du temps dans la production d’un contenu honnête mais attrayant. 
  • Ne vous inscrivez pas à n’importe quel programme : Trouvez un programme qui correspond à votre créneau et qui vous intéresse. Vous serez en mesure d’en faire la promotion de manière beaucoup plus efficace et d’encourager réellement les autres à l’acheter.

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Sources :

  1. https://kinsta.com/fr/academie-affiliation/marketing-affiliation/
  2. https://www.affde.com/fr/average-affiliate-commission-rates.html
  3. https://www.ziprecruiter.co.uk/