Les deux dernières années ont été une période difficile pour les entreprises de spa et de salons de beauté, avec des restrictions et des fermetures limitant la fréquentation tout au long de 2020 et de la majeure partie de 2021. Mais si cela a pu affecter le nombre de visites dans les spas, l’intérêt pour la beauté, la santé et les soins de la peau n’a cessé de croître.
Selon une étude, les Français dépensent 3000 euros par an pour leur apparence physique1 la réduction de la part des vêtements et des chaussures au profit des soins et biens personnels (beauté, coiffure…)2.
La demande de soins du visage, de soins de la peau et d’autres services d’auto-soins existe donc – il est temps d’en tirer le meilleur parti. Tournez votre attention vers nos idées de promotion de spa et de publicité pour le visage qui peuvent vous aider à vous démarquer de vos concurrents et à attirer ce public croissant.
Dans ce guide, nous aborderons des trucs et astuces efficaces pour les promotions saisonnières et les événements spéciaux, ainsi que des conseils pour votre stratégie marketing en matière de soins de la peau. Vous ferez la promotion de votre entreprise et augmenterez vos ventes en un rien de temps.
Facilitez la vie de vos clients en leur proposant un forfait spa ou un forfait beauté à prix réduit, qui les encourage à recevoir plusieurs soins par visite.
Les propriétaires de salons de beauté peuvent proposer un forfait manucure-pédicure, comprenant un soin des mains, un modelage des mains, une pédicure et un modelage des pieds, un cadeau idéal ou un soin personnel.
Les propriétaires de spa peuvent mettre en place une offre de dégustation limitée dans le temps pour ceux qui souhaitent essayer plusieurs massages différents, ainsi que des forfaits de traitement ciblés pour les soins du visage en profondeur, les modelages sportifs et les soins de grossesse.
Il peut également être utile de proposer un ensemble de formules cadeaux ( par exemple, un modelage complet du corps et un soin du visage) pour cibler les clients à la recherche du cadeau idéal.
Vous envisagez de lancer un nouveau traitement ? Ou peut-être cherchez-vous simplement un moyen de réengager vos clients ? Un événement spécial d’une nuit seulement pourrait être l’idée parfaite pour la promotion du spa.
Récompensez vos clients fidèles en leur offrant une soirée VIP au cours de laquelle ils pourront profiter d’une sélection de mini-services (moins de 20 minutes chacun). Cette opportunité de vente croisée peut leur ouvrir les yeux sur des traitements qu’ils n’ont pas encore essayés ou leur faire découvrir un tout nouveau traitement que vous avez récemment commencé à proposer.
Demandez la permission de diffuser l’événement sur vos réseaux sociaux – un TikTok sur les coulisses ou une story Instagram à suivre peut contribuer à attirer de nouveaux clients par la même occasion. Et n’oubliez pas de demander des avis et des critiques que vous pourrez partager sur votre site web et qui serviront de base aux décisions commerciales futures.
Les événements sont également le moment idéal pour s’associer à certaines entreprises locales. Parlez à un café ou une boulangerie du voisinage pour voir s’ils sont prêts à servir l’événement – des petits gâteaux de marque et quelques snacks font toujours plaisir à la foule.
Cela permet non seulement de satisfaire vos clients, mais aussi de donner à d’autres petites entreprises la possibilité de toucher un nouveau public. Et ça marche aussi dans les deux sens. Soyez à l’affût des occasions de présenter vos propres services – sur un marché public ou dans un centre commercial proche.
En dehors des événements, vous pouvez mettre en place une promotion en partenariat qui permet à vos clients de bénéficier d’une réduction exclusive dans le restaurant voisin après leur soin du visage et leur manucure. Vous pourriez même collaborer avec une salle de sport locale et proposer une réduction exclusive sur les massages sportifs afin d’encourager ses membres à venir dans votre spa pour se détendre.
Vous souhaitez attirer de nouveaux clients ? Une remise spéciale pour les nouveaux clients est un bon point de départ. Qu’il s’agisse d’une promotion sur le maquillage ou d’une remise de 50 % sur le premier soin du visage, cette idée publicitaire simple est un moyen facile d’attirer de nouveaux clients.
Veillez à partager la promotion sur vos canaux de réseaux sociaux, ainsi qu’en personne avec des dépliants et des affiches disséminés dans votre salon et votre communauté locale.
Exploitez les célébrations autour des fêtes nationales avec des promotions ciblées sur les spas et les soins du visage. Qui n’aime pas recevoir une journée au spa ou un soin de beauté ? C’est le cadeau ultime.
Voici quelques-unes des principales fêtes à cibler avec vos idées de promotion de spa :
En parlant de vacances, les cartes-cadeaux sont indispensables pour votre spa ou votre salon. Le marché mondial des cartes-cadeaux devrait atteindre 1 922,87 milliards de dollars d’ici 2027,3 leur popularité est difficile à ignorer.
Commencez à offrir vos propres cartes-cadeaux de spa pour éliminer le stress lié à l’achat de cadeaux. Ajoutez un bel emballage pour une touche spéciale supplémentaire. Vous pourriez même proposer un service de cadeaux sur mesure à l’approche des fêtes.
Chaque carte-cadeau pourrait être accompagnée d’un petit sac rempli d’échantillons gratuits de soins de la peau ou de maquillage – une idée de promotion supplémentaire qui met également en valeur vos autres produits.
Les réseaux sociaux sont un outil formidable pour faire connaître votre entreprise et renforcer la notoriété de votre marque. Alors, pourquoi ne pas organiser votre propre concours sur les réseaux sociaux pour promouvoir vos services ?
Suivez ces étapes simples pour mettre en place un cadeau spécial sur vos réseaux sociaux :
Il est tout aussi important de conserver les clients existants que d’en attirer de nouveaux. Prenez le temps de mettre au point un programme de fidélisation qui incitera vos clients à revenir.
Vous avez le choix entre plusieurs options, dont les suivantes :
Il suffit d’un peu de marketing créatif pour stimuler l’activité de votre spa ou de votre salon. Vous cherchez d’autres idées de promotion de spa, du modelage et de soins du visage? Devenez un membre de Groupon Merchant dès aujourd’hui pour bénéficier des derniers conseils et mises à jour.
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