À propos de La Table de Mittelwihr
Maître Restaurateur, ambassadeur du "fait maison" et membre de la Fédération des Chefs d'Alsace, Jean-Jacques Klein appartient à cette lignée de chefs au pedigree irréprochable. Formé à Strasbourg, il fait ses armes à "La Charrue" à Hoerdt, avant de se mettre en route pour la Suisse et l'Allemagne.
Là-bas, c'est un parcours étoilé qui l'attend. Commis de cuisine au restaurant de l'hôtel Traube Tonbach, 3 étoiles Michelin, où il rencontre Ruth, qui deviendra sa femme et sa complice, il s'illustre ensuite au Tantris, également triplement étoilé. Au JY'S à Colmar, un étoilé encore et toujours, il ajoute une corde à son arc et devient chef pâtissier avant de reprendre l'anciennement nommé "La Couronne" à 2005, qu'il transforme, avec l'aide de Ruth en La Table de Mittelwihr.
De leurs talents conjoints naît, au cœur du vignoble alsacien, une brasserie gastronomique à l'architecture atypique. Poutres en bois courbées, volumes évoquant une cathédrale... Tout en ce lieu respire l'union entre modernité et tradition. Et il en va de même pour l'assiette. Inventive, raffinée, variée, c'est ainsi que Jean-Jacques Klein conçoit la gastronomie. Il a à cœur de travailler les produits frais, locaux et choisis dans leur pleine saison. La carte des vins loue, elle aussi, la richesse du terroir alsacien. En salle, Ruth apporte une touche de rondeur et de féminité qui ajoute un supplément de saveurs, s'il en fallait, aux mets savamment élaborés.
Adresses à proximité

Terroirs et Traditions Alsace Alsacoop-Sicavim
(0.91 km)
Restaurant Maximilien
(2.15 km)