Il est temps de remplir votre panier de beaux articles comme des gadgets, produits électroniques, articles ménagers, cadeaux et autres offres de Shopping.
La
présente Politique de retour ne s'applique qu'aux produits achetés auprès des
Vendeurs via la Marketplace de Groupon Goods. Cette Politique de retour ne
s'applique PAS aux Coupons que vous avez achetés auprès de Groupon France et
qui peuvent être échangés contre des produits auprès des Vendeurs. Pour éviter
tout doute, les Vendeurs (et non Groupon) sont responsables en dernier ressort
du traitement des retours des Produits que vous achetez.
Comment retourner un produit acheté sur la Marketplace de Groupon Goods :
Vous devez suivre la procédure ci-dessous pour retourner un produit. Veuillez noter que vous ne pouvez pas soumettre une demande de retour pour des produits qui sont en votre possession depuis plus de 14 jours calendaires.
Sauf en cas de produit défectueux ou non conforme, les retours ne remplissant pas ces conditions peuvent être refusés.
1. Connectez-vous à votre compte Groupon et allez dans l'onglet Mes commandes.
2. Trouvez la commande que vous voulez retourner, cliquez sur Voir les détails, puis sur Retourner le colis.
3. Sélectionnez une option dans le menu Raison du retour, puis ajoutez toute information complémentaire dans la fenêtre Détail du retour.
4. Cliquez sur Continuer. Un ticket sera envoyé au Vendeur pour autoriser le retour.
5. Une fois que le Vendeur a autorisé le retour, un courriel sera envoyé avec les instructions à suivre pour retourner l'article.
Renvoi
des produits non souhaités :
Vous
disposez de 14 jours calendaires à compter du jour où vous, ou un tiers désigné
par vous, recevez le Produit pour résilier votre contrat, sauf si le droit de
rétractation ne s'applique pas au produit. Dans le cas où vous avez commandé
plusieurs Produits en une seule commande, ou que vos Produits sont livrés en
plusieurs pièces, la période de rétractation ne commence pas avant que vous ne
receviez le dernier article ou la dernière pièce. Veuillez renvoyer le produit
dès que possible après la résiliation de votre contrat. Le produit doit être
envoyé au Vendeur dans les 14 jours calendaires suivant la date de notification
de votre annulation au Vendeur.
Les
produits non souhaités doivent être retournés non utilisés et en bon état. Vous
devez veiller à ce que le produit soit convenablement emballé pour qu'il ne
soit pas endommagé pendant le transport. S'il s'avère que le produit a été
utilisé au-delà de ce qui est nécessaire pour que vous puissiez raisonnablement
l'inspecter, ou qu'il est endommagé, le Vendeur pourra refuser le
remboursement.
Produits
défectueux ou non conformes :
Nous
vous suggérons d'inspecter soigneusement chaque produit dès sa réception. Si un
produit comporte un défaut ou une défaillance au moment de la livraison, ou
s'il n'est pas conforme à votre commande, vous avez le droit légalement de
retourner le produit. Nous vous recommandons vivement de contacter le Vendeur
dès que vous prenez connaissance d'un quelconque problème.
Si
vous retournez un produit défectueux ou non conforme, le produit sera inspecté
par le Vendeur dès sa réception dans ses locaux. Si vous constatez une
défaillance ou un défaut ou si le produit ne correspond pas à votre commande,
nous serons ravis de vous rembourser intégralement au nom du Vendeur
conformément aux lois applicables. Les produits qui ont été mal utilisés ou
modifiés peuvent ne pas être éligibles aux retours.
Si vous avez droit à un remboursement, celui-ci sera traité dans un délai de 14 jours calendaires à compter de notre réception du produit (ou, le cas échéant, de la date à laquelle vous nous fournissez la preuve de l'envoi du produit).
Politiques
propres à certaines catégories de produits:
Vous
trouverez ci-dessous une liste de produits et leurs limitations en termes de
retour ou autres. Ces limitations n'affectent pas vos droits légaux.
Catégorie |
Raisons spécifiques |
Produits pour bébé |
Si les articles pour
bébé ne sont pas retournés dans leur état d'origine, neufs et non utilisés,
le Vendeur pourra déduire un montant reflétant la perte de valeur de
l'article retourné, qui pourra aller jusqu'au prix total. |
Bijoux |
Les Vendeurs ne peuvent
pas accepter des retours de bijoux corporels percés, tels que des boucles
d’oreille, si le sceau de l'emballage a été déchiré ou s'il existe des
preuves que les articles ont été portés. |
Nourriture, boissons et fleurs |
Les Vendeurs
n’acceptent pas de retour d’articles périssables, tels que la nourriture, les
boissons et les fleurs. |
Vêtements, chaussures et montres |
Si les vêtements ne
sont pas retournés dans leur état d'origine, neufs et non utilisés, le
Vendeur pourra déduire un montant reflétant la perte de valeur de l'article
retourné, qui pourra aller jusqu'au prix total. Les Vendeurs ne peuvent
pas accepter le retour de certains types de vêtements, tels que les
sous-vêtements, les maillots de bain et les vêtements de contrôle de
silhouette, si le sceau de l'emballage a été déchiré ou s'il existe des
preuves que les articles ont été portés. |
Santé et beauté |
Pour des raisons
d’hygiène et de sécurité, les Vendeurs ne peuvent pas accepter le retour
d’articles dont le sceau figurant sur l’emballage a été déchiré. |
Mobilier : extérieur et intérieur |
Si le mobilier n’est
pas retourné dans son état d'origine, neuf et non utilisé, le Vendeur pourra
déduire un montant reflétant la perte de valeur de l'article retourné, qui
pourra aller jusqu'au prix total. Le mobilier doit passer
par les portes de l'adresse de livraison pour pouvoir être retourné. |
Livres |
Si les livres ne sont
pas retournés dans leur état d'origine, neufs et non utilisés, le Vendeur
pourra déduire un montant reflétant la perte de valeur de l'article retourné,
qui pourra aller jusqu'au prix total. |
CD et DVD |
Les Vendeurs ne peuvent
pas accepter le retour de CD, DVD ou programmes logiciels dont l’emballage
plastique et/ou le sceau de sécurité ont été déchirés, et nous n’acceptons
pas le retour de téléchargements numériques. |
Magazines et périodiques |
Les Vendeurs ne peuvent
pas accepter le retour de magazines et périodiques. |
Appareils électroniques |
Pour protéger votre
confidentialité et vos autres intérêts liés aux données, veuillez supprimer
toutes les données enregistrées sur les appareils électroniques que vous
retournez et réinitialisez-les en utilisant les paramètres d’usine. Toutes
les données enregistrées sur les articles retournés seront supprimées. |
Si
vous ne respectez pas les dispositions de cette Politique de retour, les
Vendeurs peuvent se réserver le droit de refuser les retours.