Points forts
Aventurez-vous dans les collines sauvages de l'est d'Avignon lors de cette excursion privée d'une demi-journée dans l'incroyable région du Lubéron, marquée par des châteaux en bord de falaise, des villes isolées et de magnifiques champs de lavande. Avec votre guide privé, vous visiterez les villages pittoresques d'Oppède-le-Vieux, et Roussillon ou Gordes, vous visiterez également le Musée de la lavande pour en apprendre plus sur ce symbole ancestral de Provence.
À propos de ce deal
Le matin ou l'après-midi, vous serez pris en charge à votre hôtel d'Avignon en mini-autocar climatisé jusqu'à la région du Lubéron, situé à environ 1 heure et demie de route. S'étendant sur 48 km le long des collines sauvages à l'est d'Avignon, le Lubéron abrite certaines des villes à flanc de colline les plus pittoresques de France, entourées de paysages luxuriants.
Depuis votre véhicule privé, vous pourrez admirer une vue imprenable sur les villages et les châteaux perchés sur les falaises sous d'immenses champs de lavande. Arrêtez-vous dans le village du XIIe siècle d'Oppède-le-Vieux, dont les vieux bâtiments s'accrochent à une colline rocheuse. Partez à la découverte des rues étroites ombragées alors que votre guide expert vous montre les vestiges des remparts de la ville et un château médiéval.
Continuez jusqu'au village haut en couleur de Roussillon, qui se trouve à l'intérieur du Parc naturel régional du Lubéron et réputé pour son grand pont couleur ocre. Vous pourrez vous serez frappés les formations de glaise uniques de couleur jaune, orange et rouge, pendant que vous déambulerez dans une ancienne carrière, le Sentier des ocres.
Vous vous rendrez ensuite à Gordes, un autre charmant vieux village perché sur le flanc sud du Plateau de Vaucluse. Admirez la beauté des bâtiments de pierre dignes de cartes postales, comme le château du XIIe siècle, niché sur la colline dominant les champs et les forêts de la vallée du Lubéron. En fonction du jour de votre excursion, vous vous rendrez également aux marchés de Gordes (le mardi) ou de Roussillon (le jeudi).
Voyagez 15 minutes au sud de Coustellet pour visiter le Musée de la lavande. Vous apprendrez comment ces magnifiques et vastes champs de lavande, un symbole de la Provence, sont cultivés et utilisés pour fabriquer des huiles essentielles parfumées et des cosmétiques.
Puis détendez-vous sur le trajet de retour vers votre hôtel d'Avignon.
Le tour inclura une visite de trois des quatre sites indiqués. Le Musée de la lavande et le Sentier des ocres sont tous deux fermés en janvier.
Informations Complémentaires
- Vous recevrez la confirmation lors de la réservation
- La confirmation de ce produit sera reçue au moment de la réservation.
- Un minimum de 2 personnes par réservation est requis
- Ce circuit/cette activité est privé(e). Seul votre groupe participera.
- Guide professionnel
- Transport en mini-car climatisé (max 8 passagers)
- Prise en charge et retour à l'hôtel
Prestations non comprises
- Frais d'entrée dans les musées
- Pourboires
- Nourriture et boissons, sauf indication contraire
Durée
4 heures
Informations détaillées sur le retour
Retour au point de départ d'origine
Informations sur le coupon
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité.
Cette visite est rendue disponible via Viator. Groupon n'est pas affilié ou sponsorisé par Provence Reservation pour ce deal. Veuillez contacter le service membre de Groupon pour toute question relative à cette offre. Les demandes de renseignement adressées à Viator seront renvoyées à Groupon.
Cette offre n'est pas éligible aux codes promotionnels.