Points forts
A deux pas de l’Assemblée Nationale, le chef Pedro Gomes compose une cuisine mêlant tradition et légèreté, d’inspiration bourguignonne
Avis positifs récents Groupon
À propos de ce deal
Détail de l’offre :
Une adresse qui a pour père Bernard Loiseau est sûre de s’envoler vers les hautes sphères de la gastronomie, et ce n’est pas Tante Marguerite, voisine de l’Assemblée Nationale, qui démentira cette affirmation. Tante Marguerite, c’est un restaurant haut de gamme, gratifiée de deux fourchettes au Guide Michelin, une adresse gastronomique contant fleurette aux saveurs de la Bourgogne, région chère au grand Loiseau. Elle abrite en sa cave des pépites œnologiques à la hauteur des mets servis et concoctés par le chef Pedro Gomes. Celui-ci compose une carte à l’image du lieu, entre modernité et tradition, réinventant les classiques, qui gagnent sous ses mains en délicatesse et en légèreté.
- Menu Gourmand pour 2 convives à 119 € au lieu de 170 €*

Menu Gourmand
Amuse-bouche, entrée, 2 plats, fromage, pré-dessert et dessert
Amuse-bouche
***
Ballottine de caille de Vendée au foie gras de canard et fruits secs jus de cresson et raisins glacés
***
Filet de saint-pierre grillé à l’orange séchée et condiments jus d’arrêtes au lait de coco et curry, endives caramélisées
***
Filet d’agneau bio rôti carottes fanes sautées au vinaigre de miel et noix de pécan tortellini au parmesan et épinards
***
Chariot de fromages affinés par Alléosse
***
Pré-dessert
***
Chocolat noir du Costa Rica fondant au tonka griotte
Menu servi pour l’ensemble de la table
Ces mets ne sont que des exemples et changent avec les saisons, le marché et l'inspiration du chef.
Tante Marguerite :
Une adresse vantant les délices bourguignons à Paris… rue de Bourgogne, c’est Tante Marguerite. Elle voit le jour en 1999, lorsque le chef Bernard Loiseau acquiert un deuxième établissement parisien. Contrairement aux apparences, Tante Marguerite n’a rien d’une quelconque adresse familiale. Non, cette tante-là a ses entrées au Palais Bourbon (elle se trouve à cent mètres de l’Assemblée Nationale), et s’habille de boiseries blondes mâtinées de touches contemporaines signées Nicolas Triboulot, designer français. L’intérieur est cossu sans être pompeux, racé et chaleureux, et les banquettes en velours, dont le gris chiné joue l’effet d’optique et invite à l’assise.
Dans la vaste salle à manger, Tante Marguerite reçoit des personnalités politiques (qui débattent de tout sauf de la cuisine de Tante Marguerite, celle-ci faisant l’unanimité), des journalistes et des habitués, qui apprécient sa ligne culinaire. Une ligne anciennement dictée par le grand Bernard, désormais écrite par le chef Pedro Gomes. Celui-ci réinterprète les classiques bourguignons avec son acolyte en cuisine, Patrick Bertron. Si certaines spécialités du fondateur demeurent à la carte, comme le jambon persillé du Morvan, Pedro Gomes a à cœur de s’adapter aux envies de sa clientèle. Des envies de légèreté auxquelles il répond en faisant la part belle aux légumes et aux poissons cuits à la vapeur.
Assurément, il coule dans les veines de Tante Marguerite le goût du bon et du beau : dans l’assiette, en salle, et jusque dans ses caves. Elle se distingue en effet par son savoir-faire œnologique : depuis 2012, un chef sommelier guide les clients dans le choix du cru qui accompagnera au mieux les mets qui composent leur repas. Si la carte des vins chante les louanges de la Bourgogne, elle propose également une fine sélection d’autres régions viticoles. Oui, assurément, Tante Marguerite est née sous une bonne étoile.
*Prix public affiché constaté sur place le 14/08/2015
Conditions
Voir les Conditions Générales de Commercialisation et les conditions du droit de rétractation de 14 jours de Groupon France SAS.