Points forts
Des cours de natation pour petits et grands dans le but d’apprendre à nager et prendre confiance dans l'eau
À propos de ce deal
* Ce qui est inclus : 1 cours découverte de natation pour bébé nageur ou enfant de 30 min ou adulte de 30 min
Limites d'âge pour Clermont Ferrand
- Cours bébé nageur : de 4 à 36 mois
- Cours enfant : de 3 à 10 ans
- Cours adulte : à partir de 16 ans
Limites d'âge pour Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
- Cours enfant : de 3 à 10 ans
A noter
- L'élève doit venir équipé d'un maillot de bain, d'un bonnet, d'une paire de lunettes et d'une serviette.
- Si l'élève n'a pas de bonnet ni de lunette, l'établissement pourra lui en prêter pour faire le cours.
- Vous pouvez également prévoir des chaussures réservées à cet usage comme des tongs (les chaussures de ville sont interdites dans l'enceinte de la piscine).
- Pour plus de confort, il est conseillé d’investir dans une combinaison short ou un top en néoprène. Même si nos piscines sont chauffées, les jeunes enfants ont vite froid.
Conditions
À propos de Swim Stars Clermont Ferrand et Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
Swim Stars Clermont-Ferrand et Saint-Cyr-au-Mont-d’Or est la première école de natation franchisée ouverte en Auvergne !
Swim Stars, qu'est-ce que c'est ?
Swim Stars, est le premier réseau d’apprentissage français de la natation qui propose des programmes de cours uniques pour enfants (dès 3 ans) et adultes. Les cours sont organisés en petit groupe avec le coach dans l’eau au sein de structures de qualité, privées, confortables et totalement privatisées.
Pourquoi avoir créé une école de natation ?
La baignade pendant les vacances estivales ne devrait jamais causer de drames mais être synonyme de plaisir et de partage en famille. Pourtant, durant l’été 2015, le nombre de noyades touchant les jeunes enfants et les adolescents était tellement alarmant que Olivier Chazot, ancien nageur et surtout sauveteur de haut niveau, a décidé de réagir en créant une école de natation, soutenu par Fabien Gilot, champion Olympique de natation. La noyade est la deuxième cause de mortalité pour les enfants entre 0 et 4 ans et la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. La chute accidentelle dans l’eau, notamment dans les piscines privées et familiales, en est la première raison. De manière générale, ce sont encore 15 % des Français qui déclarent ne pas savoir nager selon l’organisme Santé Publique France.