Actuellement indisponible

Choisissez votre offre
Offrez au monde avec Groupon
Carte-cadeau de voyage
Acheter une carte cadeau
Cadeau parfait !
FAQ Groupon Voyages

✈ SEYCHELLES | Ile de Praslin - Hotel L'Archipel 4* - Face à la mer

✈ Ile de Praslin - Hotel L'Ar...

Inclus dans cette offre :

  • Le séjour en Chambre Deluxe
  • Petit-déjeuner
  • Les vols au départ de la ville de votre choix (avec l'offre Avec transport)
  • Le transfert collectif et en bateau aller-retour aéroport/hôtel (avec l'offre Avec transport)
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport (avec l'offre Avec transport)

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)


HOTEL L’ARCHIPEL

Vous rêvez de soleil et d'évasion ? Partez pour le bout du monde en réservant votre coin de paradis à l'Hotel L'Archipel****. Lové au nord-est de l'île de Praslin, entre une plage de sable blanc immaculé et une petite montagne verdoyante, cet établissement est un havre de paix. À l'ombre des cocotiers, d'élégantes bâtisses complètent le tableau idyllique avec leur architecture moderne d'inspiration créole. Quelques hébergements s'accrochent à flanc de colline pour donner un cachet exotique supplémentaire au domaine. Tout simplement allongé sur une chaise longue ou à travers la multitude d'activités proposées, imprégnez-vous de la magie unique de l'archipel des Seychelles.



Informations pratiques :
  • Réception ouverte 24h/24
  • Check-in à partir de 12h
  • Check-out jusqu'à 10h
  • Parking public gratuit sur place
  • Wi-Fi gratuit
  • Boutique
  • Service de concierge
  • Test PCR sur place
  • Service de change
  • Bagagerie
  • Bureau d'excursions
  • Location de voiture
  • Baby-sitter (à la demande)
  • Les animaux ne sont pas autorisés au sein de l'établissement


Mesures sanitaires liées à la Covid-19

L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.



Chambres

Les chambres de l'Hotel L'Archipel sont spacieuses, charmantes et confortables. Elles offrent toutes une vue sur la mer et associent harmonieusement le style créole et les influences contemporaines.



Chambre Deluxe [60m²]

Spacieuse avec ses 60 m², la chambre Deluxe est agrémentée d'un grand coin salon. Elle se distingue par son emplacement à flanc de colline, au milieu du jardin ou près de la plage de sable fin. La place primordiale du bois sombre dans la décoration souligne son âme exotique totalement dépaysante.



Chambre Supérieure

Située dans le bâtiment principal de style colonial, la chambre Supérieure ouvre sur un balcon ou une véranda aménagée. Avec ses 60 m², l'hébergement peut accueillir trois personnes. Vous disposerez d'un spacieux coin salon où vous pourrez partager des moments d'intimité face à un décor de rêve.



Suite Sénior [65m²]

Les Suites Senior offrent le plus grand confort et luxe. Chaque suite est équipée d’un dressing, d’un espace salon et d’une salle de bains avec baignoire et douche séparée. Deux de ces suites sont inter-connectées, créant un endroit idéal pour les familles ou les groupes souhaitant partager leur expérience de vacances à proximité.



Informations pratiques :
  • Télévision à écran plat
  • Air conditionné
  • Coffre-fort
  • Minibar
  • Plateau de courtoisie pour le thé et le café
  • Salle de bain avec douche
  • Sèche-cheveux


Restaurants & Bars

Deux restaurants vous attendent durant votre séjour à l'Hotel L'Archipel. Régulièrement, l'établissement propose des repas thématiques avec une animation musicale. Deux buffets par semaine sont par ailleurs au programme. Et si vous le désirez, il est possible d'organiser un dîner spécial sur la plage.



Petit-déjeuner

Avec le petit-déjeuner inclus, vous disposerez de toute l'énergie nécessaire pour bien commencer chaque journée dans ce paradis tropical.



Demi-pension

Comprend les petits-déjeuners et les déjeuners ou les dîners.



La Feuille d'Or

Situé au premier étage du bâtiment qui accueille également le bar, le restaurant La Feuille d'Or plaît pour son atmosphère intimiste. Tout en dégustant une spécialité créole ou internationale, vous serez conquis par la splendide vue qui se dévoile en façade.



La Gigolette

Ouvert pour tous les repas de la journée, La Gigolette vous emmène au plus près de la plage. Bercé par la brise, dégustez votre petit déjeuner en buffet. Le déjeuner et le dîner sont à la carte et vous invitent à un voyage culinaire à travers l'océan Indien.



Bar Ton Francis près de la piscine

En même temps que vous goûterez au plaisir de la baignade et au farniente, commandez votre cocktail exotique et rafraîchissant auprès du bar qui jouxte la piscine. Vous y découvrirez également une sélection d'encas légers.



Informations pratiques :
  • Bar ouvert de 9h à 18h
  • Dress code dans les restaurants : chic décontracté à partir de 17h


Activités & Lifestyle

Idéalement situé au creux de l'Anse Gouvernement, l'Hotel L'Archipel vous dévoile toute la splendeur des Seychelles. Ses activités vous aideront à mieux profiter de ce cadre enchanteur.



Dans la sérénité de l'île de Praslin, profitez de la multitude d'activités nautiques pour jouir pleinement de la plage et de la mer. Entre une sortie en kayak, une session de snorkeling et une initiation à la plongée en bouteille, vos journées seront bien remplies. Ne manquez pas non plus l'occasion d'explorer la luxuriante nature de l'île. La vallée de Mai est ainsi à moins de deux kilomètres. Le long des côtes, les plages sont ornées d'immenses rochers émoussés par les vagues. De retour à l'hôtel, il vous est possible de demander un massage en chambre.



Informations pratiques :
  • Canoë à une ou deux places
  • Snorkeling
  • Stand-up paddle
  • Centre de plongée (en supplément)
  • Pêche en haute mer (en supplément)
  • Location de vélo
  • Piscine à débordement
  • Spectacle musical


Bon à savoir

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.

Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.

Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.

Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.

Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).

Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.

Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.

Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.

Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.

Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.

Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément

Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.

En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.

Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.

Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Formalités

Info COVID-19 :

Pays classé en Vert

Conditions au départ de la France

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.

Conditions au retour en France
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France.

Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Conditions du pays de destination


Mise à jour le 09/07/2021

Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (https://www.ecdc.europa.eu/en/geographical-distribution-2019-ncov-cases)), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19) pour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.

Dans ce contexte, il est fortement recommandé de ne pas voyager vers les Seychelles.

Disposition applicables pour les déplacements à destination du territoire français depuis les Seychelles :

En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont les Seychelles.

Tous les voyageurs non vaccinés en provenance de ces pays :

  • sont soumis au régime des motifs impérieux, dont la liste est précisée dans l’attestation de déplacement et de voyage (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) établie par le ministère de l’Intérieur. En vertu de cette liste, peuvent notamment entrer en France : les Français, leurs conjoints et enfants, les ressortissants de l’espace européen ainsi que leurs conjoints et enfants ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l’espace européen ou le pays dont ils ont la nationalité.
  • doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48h avant le vol.
  • feront l’objet d’un test antigénique obligatoire à l’arrivée.
  • seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité.

Disposition applicables sur le territoire des Seychelles :

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, avec un taux d’incidence en forte hausse et des capacités médicales limitées, il est à ce stade fortement déconseillé de se rendre aux Seychelles.

Toute personne désirant se rendre aux Seychelles doit préalablement soumettre ses informations individuelles et les résultats de son test PCR sur une application dédiée à cet effet (Seychelles Island Travel Authorization (https://seychelles.govtas.com/) ; démarche payante). Une autorisation lui sera transmise par mail, qu’il conviendra de présenter à l’embarquement.

Au départ des Seychelles, la plupart des compagnies aériennes exigeant un test PCR réalisé localement, il est important de noter que tout voyageur testé positif devra effectuer une quarantaine de 10 jours au moins sur son lieu de résidence et à ses frais.

Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
Diplomatie.gouv
En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :
Ambassade de France aux Seychelles
Immeuble La Ciotat' à Mont Fleuri - 1er étage - Victoria BP 478
Mahé
Tel : +248 38 25 00
Permanence de l'Ambassade : +248 251 35 00
Courriel : cad.victoria-amba@diplomatie.gouv.fr
Site Web : Ambassade de France aux Seychelles






VACCIN

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
La vaccination contre les hépatites virales A et B pourra vous être proposée par votre médecin.




VISA

Aucun visa requis




IDENTITÉ

Il faudra présenter un passeport valide (au moins jusqu'à la date de départ des Seychelles), pouvoir prouver une solvabilité sur place, montrer une preuve d'hébergement et un billet de retour ou de continuation. Un visa de court séjour valable 3 mois sera délivré.



Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.

Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.

Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.

Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)

Conditions


  • Tout achat est définitif.

  • Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.

  • La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.

  • Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.

  • LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.

  • Voir les conditions générales de vente ici.

L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.

À propos de ✈ Ile de Praslin - Hotel L’Archipel 4*