Inclus dans cette offre :
- Le Safari de 7 jours / 6 nuits:
- Une nuit à Nairobi avec le petit-déjeuner
- Le séjour dans les lodges mentionnés (ou similaires)
- La pension complète (hors boissons)
- Les droits d'entrée dans les Parcs
- Les taxes gouvernementales incluses - Les vols au départ de la ville de votre choix
- Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
- Les Safaris en Jeep 4x4 à toit ouvrant accompagnés d'un guide/chauffeur francophone ou anglophone
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
COMBINÉ AMBOSELI & MASAI MARA
Envie d'aventure et d'évasion au cœur de la nature Kenyane ? Ce circuit répondra à vos attentes. Vous partirez à la découverte de la faune et flore du Kenya lors d'un Safari. Vous aurez l'occasion d'observer les animaux mythiques de l'Afrique tout au long de votre séjour. Vous serez émerveillés par la diversité des paysages qu'offre le Kenya, de la savane à la forêt, en passant par les montagnes.
Votre itinéraire jour par jour :
Jour 1 : Arrivée à Nairobi
Jour 2 : Nairobi - Amboseli
Jour 3 : Amboseli
Jour 4 : Amboseli - Lac Nakuru
Jour 5 : Lac Nakuru - Masai Mara
Jour 6 : Masai Mara
Jour 7 : Masai Mara - Départ de Nairobi
A noter : Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas autorisés pour ce séjour.
Votre itinéraire détaillé
Jour 1 : Arrivée à Nairobi
À votre arrivée à l'aéroport de Nairobi, vous serez accueillis et transférés vers votre hôtel. Installation et nuit à l'hôtel. Bienvenue au Kenya !
Nuit au Azure Airport Hotel 4* en formule petit-déjeuner.
Jour 2 : Nairobi – Parc National d'Amboseli (250km/4h)
Petit déjeuner à l’hôtel suivi d’un petit briefing de votre chauffeur guide, puis départ vers le parc national d’Amboseli. Installation et déjeuner au AA Amboseli Lodge. L’après-midi, vous partirez pour un safari photo avec pour toile de fond le somptueux le Mont Kilimandjaro, toit de l’Afrique. Vous découvrirez des paysages magnifiques avec forêts d’acacias et une faune dense. Dîner au lodge.
Nuit au AA Lodge Amboseli 4* (ou similaire) en formule pension complète.
Jour 3 : Parc National d’Amboseli
Petit déjeuner au camp puis départ avec votre déjeuner pique-nique pour une journée de safari dans le parc national d’Amboseli. Retour au camp au coucher de soleil. Dîner au lodge.
Nuit au AA Lodge Amboseli 4* (ou similaire) en formule pension complète.
Jour 4 : Amboseli – Parc National du Lac Nakuru (405km/5h)
Petit déjeuner au camp puis départ vers le parc national du lac Nakuru. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée dans le parc et safari photo en route. Installation au Lake Nakuru Lodge. En fin d’après-midi vous repartirez pour un nouveau safari photo jusqu’au coucher du soleil. C’est au sein de ce parc National, classé patrimoine mondial de l’Unesco, que vous effectuerez un Safari photo dans l’après-midi, ce lac salé, où ont élu domicile des milliers de flamants roses, est un incontournable. Vous y découvrirez de nombreuses espèces animales, telles que des léopards, des antilopes, des girafes de Rothschild, des hippopotames, des Rhinocéros blancs et noirs se pavanant autour du lac. Les forêts d‘euphorbes et acacias jaunes s’ajoutent à ce spectacle majestueux. Dîner au lodge.
Nuit au Lake Nakuru Lodge 4* (ou similaire) en formule pension complète.
Jour 5 : Lac Nakuru – Réserve Nationale de Masai Mara (315km/5h)
Petit déjeuner au lodge puis route vers la réserve nationale de Masai Mara en traversant la Vallée du Rift. Arrivée dans des paysages de savane, de collines, d’escarpements et de marais, caractéristiques de l’Afrique de l’Est. C’est au sein de cette réserve nationale, se transformant en véritable théâtre de la grande migration, qu’à partir du mois de juillet, se rejoignent gnous, zèbres et gazelles ayant quitté le parc du Serengeti, en Tanzanie, Vous y rencontrerez une forte concentration animale : lions, guépards, léopards, éléphants, zèbres, gazelles, gnous, hyènes tachetées, hippopotames, crocodiles… Installation et déjeuner au AA Masai Mara Lodge. Vous partirez pour un safari photo dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Dîner au lodge.
Nuit au AA Masai Mara Lodge 4* (ou similaire) en pension complète.
Jour 6 : Réserve Nationale de Masai Mara
Premier safari photo matinal, puis retour au lodge pour le petit déjeuner. Deuxième safari photo dans la matinée. Déjeuner au camp, temps libre, puis nouveau safari dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Dîner au lodge.
Nuit au AA Masai Mara Lodge 4* (ou similaire) en pension complète.
Jour 7 : Masai Mara - Départ de Nairobi
Après le petit déjeuner au lodge, départ pour Nairobi. Arrivée pour le déjeuner au célèbre restaurant du Carnivore, le temple de la viande grillée puis transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol retour en soirée. Fin du safari.
Vos hébergements
Durant votre voyage, vous serez logés dans les hébergements ci-dessous (normes locales) ou de catégorie similaire (sous réserve de disponibilités) :
Nairobi : Azure Airport Hotel 4* - 1 nuit
Amboseli : AA Amboseli Lodge 4* (ou similaire) - 2 nuits
Lac Nakuru : Lake Nakuru Lodge 4* (ou similaire) - 1 nuit
Masai Mara : AA Masai Mara Lodge 4* (ou similaire) - 2 nuits
Vos pensions
Durant votre safari, vous bénéficierez de la formule pension complète, incluant les petits déjeuners, déjeuners et dîners (hors boissons).
Jour 1 : Aucun repas
Jours 2 à 6 : Petits déjeuners, déjeuners et dîners
Jour 7 : Petits déjeuners et déjeuners
BON A SAVOIR
- Jour d'arrivée et accueil : à la sortie de l'avion vous passerez les bureaux d'immigration qui vérifieront votre visa. Ensuite, vous récupérez vos bagages et en sortant un représentant local de l'agence SawaSawa Africa vous attendra en uniforme avec une pancarte à votre nom.
- Formule hôtel seul : pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vol au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts. Les vols choisis doivent arriver avant midi le jour 1 et repartir après 18H le jour 7 afin que vous puissiez profiter de l'ensemble des prestations du circuit.
- A noter: comme indiqué, l'ensemble des hébergements sont classés 4* en vertu des normes locales. Les prestations fournies peuvent ne pas être équivalentes aux standards 4*des normes françaises.
- L’ordre des visites peut être modifié pour des raisons logistiques.
- Visa : une procédure de e-visa doit obligatoirement être faite avant le départ. Elle se fait sur le site officiel du gouvernement Kenyan. Votre passeport doit être valide au moins de 6 mois. Une fois votre demande de e-visa faite, vous devez attendre jusqu'à 4 jours ouvrés avant de l'obtenir. Nous vous conseillons de l'imprimer pour le présenter à votre arrivée sur le territoire Kenyan.
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger. Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/kenya/#entree
Tous les voyageurs se rendant au Kenya doivent obligatoirement être en possession d'un ETA (Electronic Travel Authorization) avant d'entrer sur le territoire de la République du Kenya ( y compris les mineurs ).
https://www.etakenya.go.ke/en
- Aucun voyageur ne peut être accepté au Kenya sans un visa ou un ETA (Electronic travel authorisation).
- Le délai de délivrance de l'ETA sera de 3 jours ou 72 heures, mais il pourrait être plus court pour les ressortissants exemptés précédemment.
- Les visas précédemment délivrés dans le cadre de la plateforme E-visa seront toujours honorés.
- Les ressortissants d'Afrique de l'Est seront exemptés de la demande d'ETA.
- Les enfants de moins de 16 ans qui étaient auparavant exemptés de l'obligation de visa devront désormais demander une ETA.
En cas d'urgence sur place, vous pouvez contacter le consulat Français ou l'ambassade de France.
Consul honoraire à Mombasa.
Adresse : C/O Thalassa Mombasa - Next to new Nyali Bridge - PO BOX 81108-80100.
Tél. : +254 20 265 0018 ou +254 722 414 985 / Tél. : +254 41 343 5261 ou +254 41 343 5262
Ambassade de France à Nairobi (permanence téléphonique 24h sur 24)
Adresse : Barclays Plaza Tower - 15th floor - Loita street - Nairobi
Tél. : +254 20 277 8000
En dehors des heures d’ouverture des bureaux, vous pouvez également contacter le numéro de permanence suivant : +254 73 368 2231
Site internet : www.ambafrance-ke.org
VACCIN
- La fièvre jaune est endémique au centre et à l’ouest du Kenya. La vaccination est fortement recommandée (à pratiquer en centres agréés). Elle est obligatoire en cas de séjour préalable dans certains pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud.
- Les voyageurs doivent s’assurer d’être à jour de leurs vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
- La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en ajoutant rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
- En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
- Il est préférable d’être vacciné contre la méningite bactérienne A + C + Y + W135.
- La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
VISA
Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kénya.
À partir du 1er janvier 2021, il sera obligatoire d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kénya, un visa électronique, délivré en ligne, à partir du site http://evisa.go.ke/evisa.html (http://evisa.go.ke/evisa.html) (site en anglais). Ce visa devra être présenté à l’embarquement et il ne sera plus possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Pour les personnes souhaitant voyager dans la région, il est possible d’obtenir un visa unique Kénya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.
IDENTITÉ
Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif.
- Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.