Inclus dans cette offre :
- Le late Check-Out jusqu'à 14h
- Tout inclus
- Les vols au départ de la ville de votre choix
- Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
- Le surclassement en Chambre Double Supérieure Vue Mer pour les séjours du 21/04/2025 au 31/10/2025
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
OCCIDENTAL ARENAS BLANCAS
Bienvenue à l'hôtel Occidental Arenas Blancas****, un élégant resort bénéficiant d'un emplacement de choix sur le front de mer de Varadero, à Cuba. Vous séjournez dans une chambre spacieuse, climatisée, dotée de tout le confort moderne. Un minibar et un coffre-fort sont à votre disposition. Six restaurants et bars proposent des plats et des ambiances variées, au bord de la plage ou de l'une des trois piscines. Des installations de loisirs vous permettent de changer d'activités chaque jour : tennis, football, beach-volley, catamaran, kayak, sauna... À proximité, vous pouvez aussi pratiquer la plongée sous-marine ou le golf.
Informations pratiques :
- Réception ouverte 24 h/24
- Check-in à partir de 16 h
- Check-out avant 12 h
- Service de concierge
- Service de change
- Service de ménage quotidien
- Garde d'enfants (en supplément)
- Prêt de lit bébé
- Parking gratuit
- Wi-Fi gratuit dans les parties communes
- Accès pour les personnes à mobilité réduite
- Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans l'établissement
Chambres
Vous séjournez dans une chambre spacieuse et dotée d'un balcon ou d'une terrasse. Literie de qualité, minibar, coffre-fort et climatisation, rien ne manque à votre confort. Vous profitez également d'une connexion Wi-Fi, en supplément.
Surclassement en Chambre Supérieure Vue Mer [36m²]
Chambres confortables de 36 m2 situées dans le bâtiment Arenas Blancas. Dans ces chambres, vous pourrez profiter d'une clarté décorative et d'une vivacité qui leur confèrent une fraîcheur incomparable, avec des vues spectaculaires sur la mer .
Informations pratiques :
- Lit king size ou lits jumeaux (chambre supérieure)
- Lit king size (suite)
- Télévision à écran plat
- Téléphone
- Radio
- Coffre-fort
- Minibar
- Plateau de courtoisie
- Thé/café
- Machine à café
- Wi-Fi (en supplément)
- Climatisation
- Salle de bain avec baignoire ou douche
- Produits de toilette
- Sèche-cheveux
- Miroir de beauté
- Fer et table à repasser
Restaurants & Bars
L'hôtel possède six restaurants et bars pour satisfaire vos petits creux et envies de découverte. Commencez la matinée par un petit déjeuner continental copieux, puis déjeunez de fruits de mer et de salades sur la terrasse avec vue sur la plage et les palmiers. Détendez-vous autour d'un cocktail en fin de journée, avant de déguster des spécialités mexicaines ou espagnoles.
Tout inclus
Comprend les petits-déjeuners, déjeuners, dîners, boissons de marque locale (alcoolisées et non alcoolisées) ainsi qu’un ensemble de services proposés par l’établissement (voir conditions sur place).
Restaurant Don Quichotte
Dans une élégante salle circulaire dotée de grandes fenêtres, vous profitez de la vue sur la mer et les palmiers, en dégustant des spécialités espagnoles : paëlla, poulet aux poivrons, gaspacho, fruits de mer, jambon ibérique...
Restaurant Mariachi
Découvrez des spécialités mexicaines dans ce restaurant à la décoration colorée. Riz aux haricots et au maïs, quésadillas, grillades, guacamole... Vous pouvez accompagner le repas de tequila et de vin rouge, dans une ambiance conviviale et avec un service attentionné.
Restaurant Trattoria Venezia
Rendez-vous dans cette trattoria italienne aux tables couvertes de nappes à carreaux. Pizzas, pâtes à la bolognaise ou aux fruits de mer, risottos, lasagnes... Le menu est varié et l'ambiance est idéale pour un dîner romantique.
Informations pratiques :
- Restaurant Don Quichotte : 18 h 30 - 23 h
- Restaurant Mariachi : 18 h 30 - 23 h
- Restaurant Trattoria Venecia : 18 h 30 - 23 h
- Petit déjeuner : 7 h - 10 h (petit déjeuner continental à l'assiette jusque 11 h)
- Autres restaurants et bars : Buffet Arenas Blancas (ouvert matin, midi et soir), snack-bar avec buffet Ranchón La Playa, bar du lobby
Activité & Lifestyle
Détente, sport, nature, amusement... Toutes les activités sont possibles à l'Occidental Arenas Blancas****. Faites de la plongée sous-marine ou du catamaran, relaxez-vous au bord d'une des piscines, jouez au foot ou au tennis... Des activités pour enfants sont aussi organisées.
L'hôtel possède trois piscines extérieures, équipées de bains à remous et d'un bassin enfants. Une aire de jeux et un mini-club sont également prévus pour les plus jeunes. Vous pouvez participer aux activités comme l'aquagym, ou jouer au tennis, au football, au beach-volley... Sur la plage, vous pratiquez le snorkeling, mais aussi le catamaran, le kayak et le trampoline. Après une journée animée, vous pouvez vous relaxer au sauna ou lors d'un massage.
Informations pratiques :
- 3 piscines extérieures
- Bassin enfants
- Bains à remous
- Solarium avec transats et chaises longues
- Water-polo
- Aquagym
- Courts de tennis
- Pétanque
- Beach-volley
- Terrain multisport
- Tennis de table
- Sports nautiques non motorisés
- Plongée sous-marine (en supplément)
- Snorkelling
- Aire de jeux pour les enfants
- Club enfants (en supplément)
- Équipe d'animation
- Discothèque
- Salle de fitness
- Coach privé (en supplément)
- Salon de coiffure et de beauté (en supplément)
- Sauna
- Massages (en supplément)
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/cuba/#entree
En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :
Ambassade de France à Cuba
Calle 14 - n° 312 - entre 3a y 5a Miramar Playa
La Havane
Tel : +53 7 201 3131
Tel (urgences) : +53 7 201 3118
Fax : +53 7 201 3107
Site Web : http://www.ambafrance-cu.org/
Section consulaire de l'Ambassade de France à La Havane
Calle 14 - n° 312 - entre 3ra y 5ta - Miramar Playa
La Havane
Tel : +53 7 201 31 21
Site Web : http://www.ambafrance-cu.org/
Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ (https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en) sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
VACCIN
Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer à Cuba.
Cependant la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée ; d’autres vaccinations peuvent être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B
VISA
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique doit être en possession d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois au-delà de sa date d’arrivée à Cuba, d’un billet de retour/de sortie de Cuba, et d’un visa de tourisme pour Cuba. Le visa de tourisme a une durée de validité de 90 jours (une entrée), renouvelable une fois pour la même durée. Le voyageur doit veiller à ne pas dépasser la durée maximum de séjour, sous peine de détention ou d’amende par les services de l’immigration au moment du départ.
- Première étape :
- La demande de visa de tourisme se fait en ligne, à l’adresse suivante : https://evisacuba.cu/en/inicio (https://evisacuba.cu/en/inicio).
- Le demandeur reçoit un courriel de confirmation qui contient notamment le code de visa.
- Deuxième étape :
- Le courriel de confirmation contient également un lien personnalisé vers la plateforme D’viajeros :
- En effet, dans les 72 heures précédant le voyage, le demandeur doit compléter/valider le formulaire D’viajeros en ligne. Il doit télécharger/imprimer le document généré qui doit être présenté à l’aéroport de départ et à l’arrivée à Cuba.
Les personnes titulaires d’un permis de séjour cubain ou d’un visa autre que le visa de tourisme doivent également remplir en ligne/générer/ imprimer le formulaire D’viajeros dans les 72 heures précédant toute entrée à Cuba.
Voyages vers Cuba en provenance des États-Unis / entrée en vigueur de mesures restrictives
Les voyages touristiques à Cuba depuis les États-Unis (même en transit) restent, en principe, interdits, quelle que soit la nationalité de la personne. Toutefois, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du Département du Trésor américain a délivré des autorisations générales pour 12 catégories de voyageurs qui n’ont pas à lui demander d’autorisation supplémentaire pour se rendre à Cuba (voir les catégories de voyages autorisés sur le site de l’OFAC) (https://home.treasury.gov/policy-issues/financial-sanctions/faqs/topic/1541).
Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris un transit par un aéroport américain) doivent ainsi se conformer aux règles restrictives mises en place par les États-Unis et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.
Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.
Voyages aux États-Unis après un séjour à Cuba / obligation de visa
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet d’une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations, consulter la FAQ (https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en) sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Il convient de noter que l’ambassade des États-Unis à Cuba n’est pas en mesure actuellement de traiter et de recevoir les demandes de visas (hors motifs familiaux), qui devront donc être déposées dans un pays tiers.
IDENTITÉ
Un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois au-delà de sa date d’arrivée à Cuba est nécessaire.
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social
- est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071
- dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,
- 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile
- souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses
- activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.
- L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.