Inclus dans cette offre :
- Le séjour en Chambre Double Standard
- La formule tout inclus
- Les vols au départ de la ville de votre choix (avec l'offre Avec transport)
- Le transfert privé aller-retour aéroport/hôtel (avec l'offre Avec transport)
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport (avec l'offre Avec transport)
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
MELIA CAYO SANTA MARIA
Des bandes de poudre blanche menant à des criques bordées d’une eau cristalline, des étendues turquoise courant à perte de vue dissimulant des récifs coralliens multicolores : le décor est planté pour votre séjour sur l’île de Cayo Santa Maria à Cuba. En couple avec ou sans enfant ou entre amis, prenez vos quartiers au Melia Cayo Santa Maria 5*, un établissement luxueux aux intérieurs colorés relevés de notes tropicales. Blotti au creux d’une station balnéaire, il est apprécié pour son cadre agréable et les services qu’il assure. Vous n’aurez que deux pas à faire pour fouler le sable tiède de la plage.
à noter : La distance entre l'aéroport de La Havane et Cayo Santa Maria est d'environ 400 kilomètres . Le trajet prend généralement entre 4 à 5 heures, en fonction de la circulation et des conditions routières. Le transfert aller retour en véhicule privé est compris dans l'offre avec transport .
Informations pratiques :
- Réception ouverte 24 h/24
- Check-in à partir de 16 h
- Check-out jusqu’à midi
- Parking
- Wi-Fi (en supplément)
- Climatisation
- Location de voitures
- Location de vélos
- Bureau d’excursions
- Service de change
- Blanchisserie
- Boutique
- Service médical
- Accès pour les personnes à mobilité réduite
- Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans l’établissement
Votre chambre
Posez vos valises dans un hébergement lumineux et aéré. Le minibar très bien fourni, le confort moderne et les intérieurs chaleureux décorés avec goût invitent au farniente.
Chambre Standard
Dotée d’une vue sur les jardins luxuriants de ces cinq étoiles, avec la mer en toile de fond, cette chambre s’inscrit comme le repaire des binômes en escapade romantique et en quête d’un cocon calme. Elle comprend un coin salon, un balcon et un espace nuit avec un lit king size ou des lits jumeaux.
Informations pratiques :
- Balcon
- Lit king size ou lits jumeaux
- Télévision à écran plat
- Chaînes par satellite
- Lecteur CD
- Climatisation
- Téléphone
- Coffre-fort
- Minibar (rechargé quotidiennement)
- Bouilloire électrique
- Plateau de courtoisie
- Salle de bain avec baignoire ou douche
- Produits d’accueil
- Parapluie
- Sèche-cheveux
- Miroir grossissant lumineux
Restaurants
Profitez sans modération de la palette culinaire qui se révèle à vous : spécialités asiatiques, créoles, méditerranéennes ou cubaines, il y en a pour tous les goûts. Cocktails et grillades sont aussi de la partie, le tout dans un environnement chic ou décontracté. Le petit déjeuner présenté sous la forme d’un buffet continental réveillera vos papilles en douceur.
Tout inclus
Comprend les petits-déjeuners, déjeuners, dîners, boissons de marque locale (alcoolisées et non alcoolisées) ainsi qu’un ensemble de services proposés par l’établissement (voir conditions sur place).
Santa Maria
Piochez au gré de vos envies sur un buffet déclinant des recettes venues des quatre coins du monde. Situé dans le hall du bâtiment principal, ce restaurant intègre une cuisine ouverte depuis laquelle les chefs encouragent la gourmandise.
Tex Mex
Le restaurant Tex Mex appelle ses convives à vivre des expériences uniques dans un cadre serein. L’atmosphère élégante, la décoration soignée et la vue dégagée sur les jardins de l’hôtel sublimeront vos échappées gastronomiques.
El Portulano
Prenez place à l’une des tables du restaurant El Portulano pour vous délecter d’assiettes aux inspirations méditerranéennes. Ce lieu se pare de grandes baies vitrées qui laissent généreusement passer la lumière naturelle et dévoilent une vue verdoyante.
Informations pratiques :
- Santa Maria ouvert pour le petit déjeuner de 7 h 30 à 10 h, pour le déjeuner de 13 h à 15 h et pour le dîner de 19 h à 22 h
- Dress code : élégant
- Tex Mex ouvert de 18 h 30 à 22 h
- Dress code : élégant
- El Portulano ouvert de 18 h 30 à 22 h
- Sakura ouvert de 18 h 30 à 22 h
- Dress code : élégant
- Paso de Los Vientos ouvert de 10 h à 18 h
- Dress code : élégant
Activités & Lifestyle
Parce que le Melia Cayo Santa Maria se veut être une adresse reposante et conviviale, il met à disposition des services laissant présager un séjour ponctué de baignades, d’animations et de parenthèses de bien-être.
Installé sur une chaise longue sur la plage, accessible tout près, ne pensez qu’à perfectionner votre bronzage. Équipé d’un masque et d’un tuba, explorez la richesse des fonds marins tapissés de récifs coralliens bariolés. Puis délassez-vous au spa, où des massages aux pierres chaudes accompagnés d’une gamme complète de soins sont prodigués. Les enfants ne sont pas oubliés et s’amusent au club qui leur est dédié, après avoir barboté dans leur bassin.
Informations pratiques :
- Piscine extérieure
- Piscine intérieure
- Bassin enfants
- Parasols et chaises longues
- 5 courts de tennis
- Planche à voile
- Leçons de plongée
- Beach-volley
- Catamaran
- Pédalos
- Équipe d’animation
- Spectacles
- Club enfants
- Club House
- Jeux de société
- Salle de fitness
- Coach sportif
- Spa YHI
- Espace détente
- Salon de coiffure
- Soins du corps et du visage
- 6 salles de massage et de soin
- Séances de massage
- Hydromassage
- Sauna
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://www.ecologie.gouv.fr/politiques/aviation-civile
Formalités
Info COVID-19 :
Mise à jour le 19/04/2023
S’agissant des conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l’Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l’Intérieur.
Toute personne souhaitant séjourner pour des raisons touristiques à Cuba doit être en possession d’un visa touristique (délivré par l’ambassade de Cuba à Paris ou par une agence). PerfectStay ne délivre pas de visa touristique pour Cuba.
A partir du 30 mai 2022 :
les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire à l’arrivée. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d’isolement sanitaire, de même que ses contacts.
Tous les passagers devront remplir en ligne le formulaire (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) dans les 72 h avant leur arrivée à Cuba. Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l’arrivée.
Dans tous les cas, le voyageur est invité à se conformer strictement aux règles, évolutives, édictées par les autorités sanitaires cubaines. Il est recommandé de se tenir à jour des protocoles de contrôle sanitaire en consultant régulièrement le site de l’Ambassade de Cuba en France (https://misiones.minrex.gob.cu/fr/france), du ministère cubain du Tourisme (https://www.mintur.gob.cu/protocolos/) et du ministère cubain de la Santé (https://salud.msp.gob.cu/category/noticias/).
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane
En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :
Ambassade de France à Cuba
Calle 14 - n° 312 - entre 3a y 5a Miramar Playa
La Havane
Tel : +53 7 201 3131
Tel (urgences) : +53 7 201 3118
Fax : +53 7 201 3107
Site Web : http://www.ambafrance-cu.org/
Section consulaire de l'Ambassade de France à La Havane
Calle 14 - n° 312 - entre 3ra y 5ta - Miramar Playa
La Havane
Tel : +53 7 201 31 21
Site Web : http://www.ambafrance-cu.org/
Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ (https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en) sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
VACCIN
Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer à Cuba.
Cependant la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée ; d’autres vaccinations peuvent être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B
VISA
La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Pour les destinations où un visa est requis, les délais de traitement et d'obtention de visa sont approximativement entre 72h et 1 mois.
Pour certaines destinations, les délais approximatifs de traitement et d'obtention peuvent aller jusqu'à 3 mois (notamment Chine, Japon, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, Russie, Mongolie, Thaïlande), d’autres destinations pouvant nécessiter que la demande de visa soit effectuée jusqu'à 4 mois avant la date de départ.
IDENTITÉ
Un passeport en cours de validité est nécessaire
.
Pour un séjour de 30 jours maximum, il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée, contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, ne serait-ce que d’une journée, sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration. Les documents demandés par les services de l’immigration pour renouveler le visa de tourisme sont : le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).
Attention en cas d'escale aux Etats-Unis il est impératif de se munir du formulaire ESTA. Valable deux ans, il doit être remplis au plus tard 72h avant la date de départ. Chaque demande d'autorisation ESTA est individuel, il n'existe pas d'ESTA de groupe. L'ESTA est payant à hauteur de 14 USD, la demande se fait sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif.
- Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.