Choisissez votre offre
Offrez au monde avec Groupon
Carte-cadeau de voyage
Acheter une carte cadeau
Cadeau parfait !
FAQ Groupon Voyages

✈ KENYA | Nairobi - Le meilleur du Kenya en safari 3* - Safari inclus

✈ Nairobi - Le meilleur du Ke...

Inclus dans cette offre :

  • Le circuit en petit groupe de 7 jours / 6 nuits en hôtel 3* et 4* normes locales
  • La pension complète durant le Safari
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Les Transports et transferts terrestres inclus
  • Les safaris en minibus à toit ouvrant
  • Un chauffeur-guide francophone
  • Les entrées dans les parcs naturels

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)


LE MEILLEUR DU KENYA EN SAFARI

Partez à la découverte de la faune et de la flore kenyane lors de ce circuit regroupé de 7 jours 6 nuits avec safari inclus. Vous irez à la rencontre des animaux emblématiques de la savane dans leur milieu naturel à travers plusieurs parcs naturels.

Vous serez en petit groupe de 6 personnes maximum.

Votre itinéraire jour par jour :

Jour 1 : Arrivée à Nairobi

Jour 2 : Nairobi - parc national de Amboseli

Jour 3 : Safaris dans le parc national de Amboseli

Jour 4 : Amboseli - Lac de Naivasha

Jour 5 : Lac de Naivasha - Masai Mara

Jour 6 : Safaris à Masi Mara

Jour 7 : Masi Mara - Nairobi - vol retour



Votre itinéraire détaillé



JOUR 1 : ARRIVEE A NAIROBI

Une fois arrivé à l'aéroport, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.

Diner libre, nuit à l'hôtel



JOUR 2 : NAIROBI - PARC NATIONAL DE AMBOSELI

Après votre petit déjeuner à l'hôtel, vous partirez vers Amboseli, vous pourrez apercevoir si le temps vous le permet le Mont Kilimanjaro. Vous arriverez à votre lodge pour le déjeuner puis, après un temps de relaxation, vous partirez pour un safari jusqu'au coucher du soleil.

Déjeuner, diner et nuit au camp



JOUR 3 : SAFARIS DANS LE PARC NATIONAL DE AMBOSELI

Après votre petit déjeuner au camp vous partirez pour une journée complète en safari dans le parc à la découverte des éléphants, gazelle et girafe entre autres dans un cadre enchanteur surplombé par le majestueux Mont Kilimandjaro.

Déjeuner à l'extérieur, diner et nuit au camp



JOUR 4 : AMBOSELI - LAC NAIVASHA

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la route direction le lac Naivasha, vous arriverez pour le déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après midi, vous ferez une petite croisière d'envions 1h sur le lac Naivasha, suivi d'une promenade guidée dans la nature de l'île Crescent. Arrivée au lodge en fin d'après midi.

Déjeuner à l'extérieur, diner et nuit au lodge



JOUR 5 : LAC NAIVASHA - MASAI MARA

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la route en direction de la réserve de Masai Mara, en traversant des champs vallonnés de blé et d'orge jusqu’à Narok, capitale du district de cette région du Maasailand. Vous poursuivrez votre voyage à travers les immenses plaines de la vallée du Rift, tout en observant les troupeaux de girafes et de gazelles. Vous monterez ensuite l'escarpement du Rift, avant d'arriver à votre lodge à temps pour le déjeuner. L'après-midi sera consacré à l'exploration et à la découverte de la culture locale, avec la visite d'un véritable village Masai, d’une école et d’un marché traditionnel de la communauté.

Déjeuner à l'extérieur, diner et nuit au camp



JOUR 6 : SAFARI A MASAI MARA

Après votre petit déjeuner au camp, vous passerez la journée en safari dans la réserve avec un pique nique prévu au déjeuner. Vous longerez la populaire "Mara river" pour admirer le spectacle de la migration qui compte plus de 450 espèces d'oiseaux différentes. Retour au camp au coucher du soleil.

Déjeuner à l'extérieur, diner et nuit au camp



JOUR 7 : MASAI MARA - NAIROBI - VOL RETOUR

Après votre petit déjeuner, vous serez transférés vers l'aéroport pour votre vol retour.



Vos hébergements

Lors de votre circuit, vous serez hébergés dans des hôtels et camps 3* et 4* (normes locales) cités ou similaires :

Nairobi : PrideInn Plaza 4* (normes locales) - 1 nuit

Kimana : Amboseli Sentrim Camp 3* (normes locales) - 2 nuits

Naivasha : Great Rift Valley Lodge 4* (normes locales) - 1 nuit

Keekorok : Drunken Elephant Camp 3* (normes locales) - 2 nuits



Vos pensions

Lors de ce circuit, vous serez en formule pension complète.



BON A SAVOIR



  • Jour d'arrivée et accueil : à la sortie de l'avion vous passerez les bureaux d'immigration qui vérifieront votre visa. Ensuite, vous récupérez vos bagages et en sortant un représentant local de l'agence SawaSawa Africa vous attendra en uniforme avec une pancarte à votre nom.
  • Formule hôtel seul : pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vol au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts. Les vols choisis doivent arriver avant midi le jour 1 et repartir après 18H le jour 7 afin que vous puissiez profiter de l'ensemble des prestations du circuit.
  • A noter : comme indiqué, l'ensemble des hébergements sont classés 3* en vertu des normes locales. Les prestations fournies peuvent ne pas être équivalentes aux standards 3* des normes françaises.
  • L’ordre des visites peut être modifié pour des raisons logistiques.
  • Visa : Tous les voyageurs se rendant au Kenya doivent obligatoirement être en possession d'un ETA (Electronic Travel Authorization) avant d'entrer sur le territoire de la République du Kenya ( y compris les mineurs ).
  • Aucun voyageur ne peut être accepté au Kenya sans un visa ou un ETA (Electronic travel authorisation).
  • Le délai de délivrance de l'ETA sera de 3 jours ou 72 heures, mais il pourrait être plus court pour les ressortissants exemptés précédemment.
  • Les visas précédemment délivrés dans le cadre de la plateforme E-visa seront toujours honorés.
  • Les ressortissants d'Afrique de l'Est seront exemptés de la demande d'ETA.
  • Les enfants de moins de 16 ans qui étaient auparavant exemptés de l'obligation de visa devront désormais demander une ETA


Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.

Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.

Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.

Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.

Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.

Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.

Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.

Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.

Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.

Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.

Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément

Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.

En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.

Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.

Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Formalités

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger. Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).

Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/kenya/#entree

Tous les voyageurs se rendant au Kenya doivent obligatoirement être en possession d'un ETA (Electronic Travel Authorization) avant d'entrer sur le territoire de la République du Kenya ( y compris les mineurs ).

https://www.etakenya.go.ke/en

  • Aucun voyageur ne peut être accepté au Kenya sans un visa ou un ETA (Electronic travel authorisation).
  • Le délai de délivrance de l'ETA sera de 3 jours ou 72 heures, mais il pourrait être plus court pour les ressortissants exemptés précédemment.
  • Les visas précédemment délivrés dans le cadre de la plateforme E-visa seront toujours honorés.
  • Les ressortissants d'Afrique de l'Est seront exemptés de la demande d'ETA.
  • Les enfants de moins de 16 ans qui étaient auparavant exemptés de l'obligation de visa devront désormais demander une ETA.

En cas d'urgence sur place, vous pouvez contacter le consulat Français ou l'ambassade de France.
Consul honoraire à Mombasa.
Adresse : C/O Thalassa Mombasa - Next to new Nyali Bridge - PO BOX 81108-80100.
Tél. : +254 20 265 0018 ou +254 722 414 985 / Tél. : +254 41 343 5261 ou +254 41 343 5262

Ambassade de France à Nairobi (permanence téléphonique 24h sur 24)
Adresse : Barclays Plaza Tower - 15th floor - Loita street - Nairobi
Tél. : +254 20 277 8000
En dehors des heures d’ouverture des bureaux, vous pouvez également contacter le numéro de permanence suivant : +254 73 368 2231

Site internet : www.ambafrance-ke.org






VACCIN

  • La fièvre jaune est endémique au centre et à l’ouest du Kenya. La vaccination est fortement recommandée (à pratiquer en centres agréés). Elle est obligatoire en cas de séjour préalable dans certains pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud.
  • Les voyageurs doivent s’assurer d’être à jour de leurs vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
  • La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en ajoutant rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
  • En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
  • Il est préférable d’être vacciné contre la méningite bactérienne A + C + Y + W135.
  • La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.



VISA

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kénya.
À partir du 1er janvier 2021, il sera obligatoire d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kénya, un visa électronique, délivré en ligne, à partir du site http://evisa.go.ke/evisa.html (http://evisa.go.ke/evisa.html) (site en anglais). Ce visa devra être présenté à l’embarquement et il ne sera plus possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.

Pour les personnes souhaitant voyager dans la région, il est possible d’obtenir un visa unique Kénya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.




IDENTITÉ

Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.



Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.

Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.

Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.

Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)

Conditions


  • Tout achat est définitif

  • La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social

  • est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071

  • dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,

  • 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile

  • souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses

  • activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.

  • Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.

  • L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.

  • Voir les conditions générales de vente ici.

  • L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.

L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.