Inclus dans cette offre :
- Le circuit de 10 jours et 9 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires
- Les repas mentionnés au programme (hors boissons)
- Les vols au départ de la ville de votre choix
- Les vols domestiques Santiago/Calama/Santiago/Ile de Pâques/Santiago
- Tous les transferts terrestres mentionnés au programme en service privé
- Toutes les activités mentionnées au programme en service privé
- Les guides privés francophones mentionnés au programme pour les transferts et pour les visites
- L'assistance sur place 24h/24
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
EXPÉRIENCE CHILI
Découvrez le Chili à travers un circuit immersif de 10 jours. Commencez à Santiago, explorez les rues colorées de Valparaiso et poursuivez dans le désert d'Atacama avec ses paysages lunaires et ses lagunes. Partez ensuite pour l’île de Pâques et ses mystérieux moais. Le programme propose un équilibre parfait entre découvertes naturelles, culturelles et gastronomiques. Chaque lieu d’hébergement a été minutieusement sélectionné pour son confort et sa qualité, garantissant des séjours agréables dans des emplacements clés.
Votre itinéraire 10 jours/9 nuits :
Jour 1 : ✈ Arrivée à Santiago
Jour 2 : Santiago/Quintay/Valparaiso
Jour 3 : ✈ Santiago/Calama
Jour 4 : San Pedro De Atacama
Jour 5 : ✈ Calama/Santiago
Jour 6 : ✈ Santiago/Hanga Roa
Jour 7 : Hanga Roa
Jour 8 : Hanga Roa
Jour 9 : ✈ Hanga Roa/Santiago
Jour 10 : Départ de Santiago ✈
Veuillez noter que l’ordre des visites peut être modifié en raison de contraintes locales (temps de trajet, conditions météorologiques etc …) mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées.
Votre itinéraire détaillé
Jour 1 - Arrivée à Santiago
Arrivée à l’aéroport international de Santiago. Accueil par votre guide francophone et transfert en direction de votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Hotel Alma Cruz 4* (ou similaire)
Jour 2 - Visite du centre historique de Santiago, Quintay et Valparaiso
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée complète avec chauffeur et guide francophone. Visite du centre historique de Santiago, témoignage vivant de l'histoire et de la culture du pays, avec ses bâtiments coloniaux, ses places animées et ses rues pavées. Cette enclave urbaine captive les visiteurs avec son mélange éclectique d'architecture, ses musées fascinants et son ambiance vibrante. Promenade dans le centre de la ville pour visiter la Cathédrale de Santiago, la rue piétonne Ahumada et le Palais du Gouvernement “La Moneda” (l'extérieur). Continuation vers Quintay, sur la côte Pacifique, pour un déjeuner local typique inclus. Après le déjeuner, route pour Valparaiso, joyau portuaire du Chili qui enchante avec ses collines colorées surplombant l'océan Pacifique, offrant des vues panoramiques à couper le souffle et une atmosphère bohème unique. Ses rues sinueuses, ses graffitis artistiques et son ambiance décontractée en font une destination incontournable pour les voyageurs en quête d'authenticité. En passant du port jusqu’aux collines, visite des ascenseurs datant du 19ème siècle, visite du mirador « 21 de Mayo » à travers un parcours qui vous entraînera du port sur les hauteurs de ces mythiques endroits où nous pourrons profiter d’une vue exceptionnelle de la baie de Valparaiso. Retour à Santiago, diner inclus et nuit à l’hôtel.
Hôtel : Hotel Alma Cruz 4* (ou similaire)
Jour 3 - Envol vers Calama
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert avec chauffeur pour l’aéroport de Santiago et vol pour Calama. Arrivée à Calama où vous attendront le chauffeur et le guide et transfert vers votre hôtel à San Pedro de Atacama. Déjeuner menu à l’hôtel. L’après-midi, visite de la Vallée de la Lune avec guide francophone, univers minéral par excellence, sculptée par l’érosion du temps et du vent, spectacle magnifique lorsque tout se teinte d’orange aux derniers rayons du soleil couchant. Vous pourrez apprécier ce superbe spectacle tout en dégustant un délicieux cocktail local. Retour à San Pedro d’Atacama et dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : La Casa de Don Tomas 4* (ou similaire)
Jour 4 - Excursion aux lagunes Miscanti & Miñiques et Salar d’Atacama
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre chauffeur et guide francophone pour un premier arrêt à Toconao, joli village atacaménien célèbre pour son clocher typique et sa carrière de liparite (roche volcanique). Continuation vers des paysages à couper le souffle en montant vers les plateaux de l’altiplano en arrivant aux lagunes Meñique et Miscanti, situées aux pieds des deux montagnes du même nom. Ces lagunes abritent une abondante faune de la région, notamment des flamants. Sur le chemin de retour visite du petit village de Socaire. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi sera consacrée à la découverte du Salar d'Atacama, plus grand désert de sel du Chili. Il s'étend sur environ 3.000 km² et est entouré de volcans majestueux. C'est l'un des endroits les plus arides au monde et sa beauté unique vous captivera. Visite du secteur de Chaxas, zone de nidification des trois variétés locales de flamants roses : chiliens, andins et de James. Retour à San Pedro d’Atacama et diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : La Casa de Don Tomas 4* (ou similaire)
Jour 5 - Excursions optionnelles et vol pour Santiago
Petit déjeuner à l’hôtel (si option de la visite des Geysers du Tatio, le petit-déjeuner pique-nique est aux Geysers). Matinée libre avec en option, deux excursions au choix, en supplément. Déjeuner libre. L’après-midi, transfert avec chauffeur (sans guide) vers l’aéroport de Calama pour prendre votre vol de retour à Santiago. Arrivée à Santiago et assistance par votre guide pour vous emmener à votre hôtel proche de l’aéroport. Diner et nuit à l’hôtel.
Hôtel : Holiday Inn Santiago Airport 4* (ou similaire)
Jour 6 - Vol Santiago - Ile de Pâques
Petit déjeuner à l’hôtel. Assistance par votre guide pour vous emmener de votre hôtel à l’aéroport pour prendre votre vol. Déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport de Mataveri de l’Ile de Pâques et accueil par votre guide francophone. L'Ile de Pâques, située dans le Pacifique Sud (à 3.700 kms des côtes chiliennes et à 4000 km de Tahiti, est célèbre pour ses mystérieuses statues de pierre monumentales appelées Moaïs, créées par le peuple Rapa Nui. Elle abrite également des paysages volcaniques impressionnants, des plages de sable blanc et une riche culture polynésienne. Depuis 1995, le patrimoine exceptionnel de l’île est protégé et inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO et compte près de 4000 habitants. Arrivée à votre hôtel et après-midi libre. Diner à l’hôtel ou dans un restaurant local puis transfert avec chauffeur pour une soirée spectacle typique de danses Rapa Nui et polynésienne. Retour à l’hôtel et nuit.
Hôtel : Hotel Gomero 4* (ou similaire)
Jour 7 - Visite des sites de Rano Raraku et de la plage d’Anakena
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre chauffeur et guide francophone pour le site archéologique de Ahu Vaihu où plusieurs Moaïs sont couchés face contre terre. Ce site offre un aperçu fascinant de l'histoire et de la construction des Moaïs, car il montre des vestiges de statues inachevées ainsi que des pierres taillées abandonnées. Ce site offre une atmosphère paisible et permet de contempler ces imposantes créations anciennes dans un cadre naturel magnifique. Continuation vers la carrière de Rano Raraku, qui est le lieu où la plupart des moaïs ont été sculptés. Cette carrière volcanique est célèbre pour ses falaises de tuf où les sculpteurs polynésiens ont extrait les blocs de pierre pour créer les statues emblématiques de l'île. On trouve encore aujourd'hui de nombreux moaïs à différents stades de production, certains couchés sur le flanc de la colline, d'autres en cours de taille. Rano Raraku offre donc une fascinante immersion dans le processus de création de ces monuments ancestraux. Nous continuerons notre excursion en découvrant le “Nombril du Monde” avec le AHU TE PITO KURA. Puis arrivée à la plage d'Anakena, l'une des rares plages de sable blanc de l'île de Pâques. Elle offre un contraste saisissant avec les paysages volcaniques environnants. Bordée de palmiers et dotée d'eaux cristallines, cette plage est non seulement magnifique, mais également chargée d'histoire, car elle abrite plusieurs moaïs restaurés, dont certains sont dressés face à la mer. Anakena est un lieu privilégié pour se détendre, nager et profiter du soleil tout en découvrant l'histoire et la culture uniques de l'île de Pâques. Déjeuner pique-nique inclus à l’ombre des cocotiers et temps pour se détendre et se baigner dans les eaux chaudes et cristallines de l’Océan Pacifique. Retour à Hanga Roa. Diner inclus à l’hôtel ou dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Hôtel : Hotel Gomero 4* (ou similaire)
Jour 8 - Visite des sites d’Orongo, d’Akivi et de Tahai
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec chauffeur et guide francophone vers le site d’Orongo, lieu archéologique majeur connu pour ses structures en pierre et son importance culturelle. Il abrite les vestiges de maisons en pierre et de pétroglyphes, ainsi qu'une série de plates-formes en pierre où se déroulaient les compétitions du culte de l'homme-oiseau (Tangata Manu) dans la société Rapa Nui. Déjeuner libre. L’après-midi, visite du site Akivi, connu pour ses sept Moaïs alignés face à l'océan. Ce site est unique car les Moaïs regardent vers l'intérieur de l'île, contrairement à la plupart des autres qui regardent vers la mer. On pense qu'ils ont été érigés pour surveiller les étoiles, car ils sont alignés avec des points spécifiques du ciel. Continuation vers Tahai, complexe cérémoniel qui comprend trois plates-formes avec des Moaïs restaurés, un ahu (plateforme sacrée) et un ensemble de pétroglyphes. Tahai est souvent visité pour ses magnifiques couchers de soleil sur l'océan Pacifique, offrant un cadre pittoresque pour découvrir l'histoire et la culture de l'île de Pâques. Diner inclus à l’hôtel ou dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Hotel Gomero 4* (ou similaire)
Jour 9 - Vol Ile de Pâques - Santiago
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert avec chauffeur vers l’aéroport de Mataveri pour prendre votre vol de retour à Santiago. Déjeuner pique-nique avant de décoller. Diner à bord. Arrivée à l’aéroport de Santiago et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Hotel Alma Cruz 4* (ou similaire)
Jour 10 - Retour
Petit déjeuner à l’hôtel. A l’heure indiquée, transfert avec chauffeur vers l’aéroport de Santiago pour prendre votre vol de retour vers le pays d’origine.
Vos hébergements
Durant votre séjour, vous logerez comme suit :
Santiago : 3 nuits à l'Hotel Alma Cruz 4* (ou similaire) et 1 nuit à l'hôtel Holiday Inn Santiago Airport 4* (ou similaire)
San Pedro de Atacama : 2 nuits à La Casa de Don Tomas 4* (ou similaire)
Ile de Pâques : 3 nuits à l'Hotel Gomero 4* (ou similaire)
Vos pensions
Durant votre séjour, vous profiterez de la pension complète (sauf le jour 1 et les déjeuners du jour 5 et 8).
Bon à savoir
Veuillez noter que l’ordre des visites peut être modifié en raison de contraintes locales (temps de trajet, conditions météorologiques etc …) mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées.
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Mis à jour le 30/08/2024
Mesures liées au Covid-19
Depuis le 9 mai 2023, l’ensemble des restrictions sanitaires ont été levées pour entrer sur le territoire chilien. Il n’est plus obligatoire de présenter un certificat de vaccination Covid-19 ou un test PCR. Les tests aléatoires qui étaient effectués à l’aéroport de Santiago ont également été supprimés.
Cependant, compte tenu d’une circulation accrue de virus respiratoires (grippe, virus respiratoire syncytial), les autorités chiliennes recommandent de porter un masque dans les transports ainsi que dans les lieux publics fermés.
Recommandations en cas de symptômes d’infection respiratoire
Au Chili, les personnes présentant des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) doivent prendre les précautions d’usage pour ne pas contaminer l’entourage et :
1) soit se rendre au service des urgences le plus proche, en signalant immédiatement leurs symptômes et le fait d’avoir voyagé dans une zone touchée par l’épidémie de covid-19 ou d’avoir été en contact avec une personne porteuse du virus ;
2) soit contacter le numéro spécial mis en place par le ministère chilien de la Santé (numéro 600 360 77 77 ou le site https://saludresponde.minsal.cl/ en espagnol).
Pour rappel, les Français de passage qui seraient présents au Chili sont invités à s’inscrire sur Fil d’Ariane et à consulter régulièrement le site de l’ambassade de France .
Avant tout déplacement, il est également recommandé de contacter sa compagnie aérienne pour s’informer des mesures mises en œuvre par celle-ci.
VACCIN
- Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées : s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
- La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
- Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B sont recommandées.
- La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
VISA
Long séjour
Les démarches relatives au long séjour (séjour de plus de trois mois) sont consultables sur le site du consulat général du Chili à Paris .
IDENTITÉ
Formalités d’entrée
Visa
Court séjour
Pour un séjour inférieur à trois mois, le visa n’est pas exigé. Il convient d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire chilien. Peuvent être exigés le justificatif de sortie du territoire (billet d’avion, de bus, etc) et des justificatifs de ressources.
En arrivant sur le territoire chilien, les autorités locales (PDI) remettent une « Tarjeta Unica Migratoria ». La conserver pendant tout le séjour. Elle sera exigée à la sortie du pays.
Pour les voyageurs arrivant par voie terrestre, veiller à bien passer par un poste frontalier où les autorités locales apposeront un tampon d’entrée sur le passeport et délivreront la « Tarjeta Unica Migratoria ».
Toute personne entrant au Chili sans accomplir ces formalités est en situation illégale. Elle pourra être contraint de rester plusieurs mois sur le territoire, en attente de régularisation, et risque une amende ou une expulsion.
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif.
- Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.