Inclus dans cette offre :
- Le circuit de 12 jours et 11 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires
- La formule petit-déjeuner
- Les vols au départ de la ville de votre choix
- Le transfert collectif aller aéroport/hôtel
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport
- Le ticket pour la visite à Ecotermales Fortuna (avec le dîner et les transferts)
- La location de voiture de type Vitara du jour 2 au jour 12
- Une carte SIM locale
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
AUTOTOUR ENTRE FORÊT TROPICALE ET PLAGE ENSOLEILLÉE
Ce circuit offre une aventure où vous combinez liberté, exploration et immersion. Au volant, découvrez à votre rythme des sites naturels et culturels en toute autonomie. Explorez les paysages luxuriants de forêt tropicale, avant de vous détendre sur des plages ensoleillées.
Votre itinéraire 12 jours/11 nuits :
Jour 1 : San José
Jour 2 : San José - Sarapiqui
Jour 3 : Sarapiqui
Jour 4 : Sarapiqui - Arenal
Jour 5 : Arenal
Jour 6 : Arenal
Jour 7 : Arenal - Monteverde
Jour 8 : Monteverde - Samara
Jour 9 : Samara
Jour 10 : Samara
Jour 11 : Samara
Jour 12 : Samara - San José
Nous vous conseillons de réserver des vols dont l'heure de départ est supérieure à 13h.
Votre itinéraire détaillé
Jour 1 | San José
Bienvenue au Costa Rica ! Accueil par votre représentant francophone et transfert (30 min) jusqu'à votre hôtel situé dans la capitale, San José. Remise de votre carnet de voyage, installation dans votre chambre et première nuit à l'hôtel de San José.
Hôtel : Dunn Inn 3* (ou similaire)
Jour 2 | San José - Sarapiquí
Le petit-déjeuner est inclus à l'hôtel. Livraison de la voiture pour continuer votre séjour vers : Sarapiquí (2h de route). Cette région est connue dans tout le Costa Rica pour sa biodiversité étonnante et riche. Sarapiqui se trouve au nord-est du pays et est sans aucun doute l'une des meilleures destinations pour les amoureux de la nature et des aventures en plein air. Vous séjournerez dans un éco-lodge situé au cœur de la forêt tropicale et entouré d'une végétation luxuriante, d'une faune diversifiée et de la magnifique rivière Tirimbina.
Hôtel : Hacienda La Isla 3* (ou similaire)
Jour 3 | Sarapiquí
Le petit-déjeuner est inclus à l'hôtel. Temps libre pour se détendre. Profitez d'un accès gratuit à la réserve privée, s'étendant sur plus de 900 acres de forêt tropicale vierge. Vous pouvez explorer le magnifique environnement naturel, découvrir la flore et la faune exotiques et admirer des vues imprenables depuis trois ponts suspendus.
Hôtel : Hacienda La Isla 3* (ou similaire)
Jour 4 | Sarapiquí - Arenal
Le petit-déjeuner est inclus à l'hôtel. Après le petit-déjeuner, partez et continuez votre voyage vers : La Fortuna de San Carlos, qui abrite le magnifique volcan Arenal. Avant décembre 2010, le volcan Arenal était l'un des dix volcans les plus actifs au monde, et c'était un spectacle vraiment majestueux, car il crachait quotidiennement des roches en fusion et des cendres de son sommet. Aujourd'hui, il n'y a pas d'éruption de lave, pour l'instant, mais vous pouvez toujours voir de la fumée/cendres jaillir du sommet du volcan. À votre arrivée, installez-vous confortablement dans votre chambre d’hôtel et profitez de votre temps libre.
Hôtel : Faro Arenal 3* (ou similaire)
Jour 5 | Arenal
Le petit-déjeuner est inclus à l'hôtel. Pendant votre séjour, vous aurez tout le temps de vous détendre et d’explorer par vous-même les merveilles d’Arenal. Le jour 5, vous profiterez des bienfaits des eaux thermales relaxantes à Ecotermales Fortuna.
Hôtel : Faro Arenal 3* (ou similaire)
Jour 6 | Arenal
La région de l'Arenal vous offre de nombreuses options d'activités et de lieux à découvrir.
Hôtel : Faro Arenal 3* (ou similaire)
Jour 7 | Arenal - Monteverde
Le petit-déjeuner est inclus à l'hôtel. À l'heure convenue, départ pour Monteverde (3h de route). C'est l'une des options les plus populaires. Monteverde est un mélange unique de beauté naturelle et de tranquillité combiné à des activités d'aventure et d'adrénaline telles que des tyroliennes palpitantes pour survoler les arbres, des ponts suspendus étonnants, des expériences culturelles et culinaires pour découvrir les traditions du Costa Rica, des promenades nocturnes dans la jungle pour explorer les secrets nocturnes de la forêt et bien d'autres encore !
Hôtel : Cipreses 3* (ou similaire)
Jour 8 | Monteverde - Sámara
Le petit-déjeuner est inclus à l'hôtel. À l'heure convenue, départ vers votre prochaine destination, Samara (3h de route). Située le long de la côte sud du Pacifique de la péninsule de Nicoya, dans la province de Guanacaste.
Hôtel : Sol Samara 3* (ou similaire)
Jour 9 | Sámara
Samara est une petite ville ensoleillée avec des plages immaculées et des paysages parfaits.
Hôtel : Sol Samara 3* (ou similaire)
Jour 10 | Sámara
La ville est à la fois une station balnéaire populaire et un élément majeur de l'industrie du bétail et de la pêche au Costa Rica.
Hôtel : Sol Samara 3* (ou similaire)
Jour 11 | Sámara
Samara est l'une des plages les plus sûres, ce qui en fait un endroit idéal pour les escapades en famille et les voyages discrets. Profitez du temps libre.
Hôtel : Sol Samara 3* (ou similaire)
Jour 12 | Sámara - San José
Le petit-déjeuner est inclus à l'hôtel. Il est temps de vous rendre en voiture au bureau de location de voitures situé près de l'aéroport international Juan Santamaría pour rendre le véhicule. Ensuite, un bus partagé vous emmènera à l'aéroport depuis le bureau de location de voiture jusqu'à votre vol de retour.
Nous vous conseillons de réserver des vols dont l'heure de départ est supérieure à 13h.
Vos hébergements
Durant votre séjour, vous logerez comme suit :
San José : 1 nuit à l'hôtel Dunn Inn 3* (ou similaire)
Sarapiqui : 2 nuits à l'Hacienda La Isla 3* (ou similaire)
Arenal : 3 nuits à l'hôtel Faro Arenal 3* (ou similaire)
Monteverde : 1 nuit à l'hôtel Cipreses 3* (ou similaire)
Samara : 4 nuits à l'hôtel Sol Samara 3* (ou similaire)
Vos pensions
Durant votre séjour, vous profiterez de la formule petit-déjeuner.
Location de voiture
Votre séjour comprend la location de la voiture type Vitara 3/4 personnes avec assurance de base. Une carte SIM est fournie, assurant la connexion Internet requise pour l'utilisation des applications GPS. Pour une assurance complète, le montant supplémentaire est de $26 par jour de location.
Informations :
Type de voiture : Vitara ou similaire
Capacité maximale par voiture : 5 personnes
Âge minimum : 21 ans
Durée minimale et validité du permis : Le permis ne doit être valide qu'au moment de sa présentation
Passeport : 6 mois avant la date d'expiration
Carte de crédit (type VISA ou MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS) : La carte de crédit doit être celle du conducteur. Les cartes de débit ne sont pas acceptées
Point de rencontre pour la prise en charge de la voiture : Le jour 2 à l'hôtel à San Jose, vers 09h. Le représentant arrivera à l'hôtel pour déposer la voiture
Retour : Le dernier jour du programme, il faut se rendre au bureau de location de Belen, près de l'aéroport international Juan Santamaria, pour rendre le véhicule. Ensuite, une navette partagée vous emmènera à l'aéroport depuis le bureau de location de voitures jusqu'à votre vol de retour
Votre location comprend :
Kilomètres illimités
Assistance 24h/24
Assurance contre le vol (avec franchise)
TVA
Siège bébé, enfant et élévateur avec un supplément (8,00 USD par jour) et en le demandant à l'avance
Personnes handicapées avec supplément et sur demande préalable
Le carburant est à la charge du conducteur qui doit restituer le véhicule avec le niveau de carburant initial
Franchise à payer en fonction de la couverture contractée
Votre location ne comprend pas :
Responsabilité civile
Supplément pour conducteur supplémentaire
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane
En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :
Ambassade de France au Costa Rica
De la Mitsubishi - 200m sur y 25m oeste Curridabat
10177-1000 San José
Tel : +506 22 34 41 67
Site Web : Ambassade de France au Costa Rica
VACCIN
Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où sévit un risque de transmission de la fièvre jaune : Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République démocratique du Congo, Gabon, Gambie, Guinée, Libéria, Nigéria, Sierra Léone, Soudan, Bolivie, Venezuela, Brésil, Pérou, Colombie, Équateur (le département de la Guyane française est également concerné). Cette vaccination devra être effectuée au moins 10 jours avant l’entrée au Costa Rica.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
VISA
Les ressortissants français, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique, n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.
Cependant, si les voyageurs transit par les Etats-Unis, l'ESTA est requis.Valable deux ans, il doit être remplis au plus tard 72h avant la date de départ. Chaque demande d'autorisation ESTA est individuel, il n'existe pas d'ESTA de groupe. L'ESTA est payant à hauteur de 14 USD, la demande se fait sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Voyager avec des enfants
Les enfants nés au Costa Rica ou ayant une résidence officielle dans le pays, même s’ils voyagent avec un passeport français, doivent solliciter une autorisation de sortie du territoire délivrée à San José par la « Dirección General de Migración y Extranjeria » ou ailleurs par le PANI « Patronato Nacional de la Infancia ». Le consentement de chaque parent est nécessaire.
Taxe de sortie du territoire
Une taxe de sortie du territoire, d’un montant de 29$ USD (environ 15 000 colones, la monnaie nationale du Costa Rica), est appliquée. La plupart des compagnies aériennes (dont Air France, British Airways et American Airlines) ont inclus cette taxe dans le prix du billet d’avion. Lorsque cette taxe n’est pas incluse dans le prix du billet d’avion, le voyageur doit s’en acquitter sur place par carte bancaire, en dollars ou en colones.
IDENTITÉ
Les ressortissants français doivent avoir un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au delà de la date prévue de sortie du Costa Rica et disposer d’un billet aller/retour ou d’un d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social
- est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071
- dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,
- 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile
- souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses
- activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.
- L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.