Inclus dans cette offre :
- Le circuit en petit groupe de 8 jours / 7 nuits en hôtel 3*
- Les petits-déjeuners
- La demi-pension (hors boissons) selon programme
- Les vols au départ de la ville de votre choix
- Les Transports et transferts terrestres inclus
- La traversée aller-retour en Ferry
- Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
- Les services d’un chauffeur-guide francophone pendant le circuit
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
À LA DÉCOUVERTE DU CAP-VERT
Partez à la découverte de deux îles appartenant à l'archipel du Cap-Vert pendant ce circuit de 7 nuits et 8 jours.
Une diversité de paysages à couper le souffle. Un voyage axé sur le partage, la convivialité, la rencontre et l'authenticité. São Vicente est connue comme le petit Brésil de la côte africaine. Mindelo est la capitale de la musique et de la culture. Santo Antão, la perle de l'Atlantique avec ses vallées fertiles avec des plantations de bananes et des champs de canne à sucre.
Vous serez un petit groupe de maximum 20 personnes lors de ce circuit.
Votre itinéraire jour par jour :
Jour 1 : Arrivée à Sao Vicente
Jour 2 et 3 : Mindelo
Jour 4 : Santo Antao
Jour 5 : Ribeira Grande
Jour 6 : Mindelo
Jour 7 : Sao Pedro - Mindelo
Jour 8 : Mindelo - Vol retour
Votre itinéraire détaillé
JOUR 1 : ARRIVEE A SAO VICENTE
Une fois arrivée sur l'île de Sao Vicente, vous serez transférés vers votre hôtel pour l'installation et un debrief de votre séjour. Reste de la journée libre.
Repas à votre charge nuit à l'hôtel
JOUR 2 : SAO VICENTE ENTRE PLAGES ET VOLCANS
Après le petit déjeuner, partez à la découverte de tous les paysages de São Vicente avec ses belles plages et ses volcans éteints. Commencez par une visite à pied de la ville cosmopolite de Mindelo, puis visitez Monte Verde, avec sa vision panoramique; Salamansa et sa plage connue pour le pratique de Kite Surf; Baía das Gatas, connue pour son festival de musique et sa piscine naturelle (Temps libre pour la baignade). Vous passerez aussi par Praia Grande, avec sa belle plage de sable blanc et Calhau avec ses volcans éteints avec vue sur l’île de Santa Luzia. Retour au centre-ville vers la route de Madeiral.
Déjeuner à l'extérieur, diner à votre charge, nuit à l'hôtel
JOUR 3 : JOURNEE DE DETENTE
Pour ce troisième jour, vous serez en total autonomie, profitez-en pour vous imprégnez de la culture locale et explorez l'île.
Repas à votre charge, nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : A LA DECOUVERTE DE SANTO ANTAO
Après le petit déjeuner, transfert matinal au port de Mindelo pour commencer un voyage en bateau vers votre nouvelle destination - l'île de Santo Antão (1h de traversée). À votre arrivée à Santo Antão, découvrer les principales attractions de l'île. Vous allez parcourir la célèbre route de Corda en passant par Águas das Caldeiras, Ribeira Grande, Ponta de Sol et, bien sûr, Paúl. Un fabuleux contraste entre l'aridité du côté sud de l'île, la forêt dans les hauteurs et la végétation luxuriante dans le Nord.
Déjeuner à l'extérieur, diner à votre charge et nuit à l'hôtel
JOUR 5 : JOURNEE DE DETENTE
Pour cette 5ème journée, vous serez en total autonomie, détendez vous et explorez les environs.
Repas à votre charge, nuit à l'hôtel
JOUR 6 : SANTO ANTAO L'OUEST SAUVAGE
Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte de la partie sud-ouest de l’île, à travers des paysages volcaniques, des champs de Pozolana où vous verrez de beaux villages isolées. Visite à Lagedos, un petit village connue pour son tourisme équitable, ses paysages magnifiques, pour sa culture mais aussi pour le contraste des couleurs noires de la roche volcanique, caractéristique de cet archipel. Déjeuner dans une ferme écologique. Après le déjeuner, vous retournerez au port et quitterez la magnifique île verte. Arrivée à S. Vicente et retour à votre logement.
Déjeuner à l'extérieur, diner à votre charge et nuit à l'hôtel
JOUR 7 : JOURNEE DE DETENTE
En cette 7ème journée, vous serez libre, profitez-en pour découvrir la ville de Mindelo et aller à la plage de Laginha.
Repas à votre charge.
JOUR 8 : MINDELO - VOL RETOUR
Temp libre pour profitez de votre dernière demi-journée puis vous serez transférés vers l'aéroport de Mindelo pour votre vol retour.
Vos hébergements
Vous séjournerez lors de ce circuit en hôtel 3* (normes locales) cités ou similaires :
Mindelo : Hôtel Don Paco 3* (normes locales) - 5 nuits
Ribeira Grande : Hôtel Paul Mar 3* (normes locales) - 2 nuits
Vos pensions
Vous serez en formule petit déjeuner durant toute la durée du circuit ainsi que en formule demi-pension les jours 2,4 et 6.
BON A SAVOIR
- Les visas :
Les ressortissants français voyageant au Cap-Vert pour un motif touristique sont exemptés de visa si la durée de leur séjour n’excède pas 30 jours. Pour un séjour touristique d’une durée supérieure à 30 jours, et ne dépassant pas 90 jours (éventuellement prorogeables pour la même durée au maximum), un visa de tourisme doit être sollicité, soit auprès de la représentation consulaire capverdienne compétente, soit directement à l’arrivée sur le territoire capverdien.
- Conditions d'entrée au Cap-Vert
A l'aéroport lors de votre arrivé, Il vous sera demandé de payer une taxe d'entrée la TSA (Taxe de sécurité aéroportuaire) d'un montant d'environ 34 euros par personne.
- Sécurité :
Les Français qui se rendent dans le pays sont responsables de leur propre sécurité. Ils sont invités à s’assurer qu’ils disposent de moyens nécessaires en cas de crise (vérifier les termes des contrats d’assurance (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/preparer-son-depart/assurances/), s’assurer de disposer des moyens financiers nécessaires pour couvrir d’éventuels frais d’hospitalisation ou d’évacuation, etc.).
- A noter: comme indiqué, l'ensemble des hébergements sont classés 3* en vertu des normes locales. Les prestations fournies peuvent ne pas être équivalentes aux standards 3* des normes françaises.
- Les vaccins :
Aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, tout voyageur passant par le Sénégal ou le Brésil doit être vacciné contre la fièvre jaune et disposer d’un carnet de vaccinations internationales à jour.
S’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Entrée :
Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter au site suivant :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cap-vert/#entree (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cap-vert/#entree)
VACCIN
Aucun vaccin n’est obligatoire.
VISA
Le visa préalable d’entrée pour les ressortissants français est supprimé à partir du 1er janvier 2019. Il est remplacé
par une formalité préalable de pré-enregistrement d’entrée sur le territoire capverdien, dont les modalités sont
retracées sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv.
Lors de l’accomplissement de cette démarche, il sera possible de régler la taxe de sécurité aéroportuaire de 3 400 escudos (environ 31€). Il est conseillé de conserver un justificatif du paiement de cette taxe afin de pouvoir le présenter, sur demande, à l’arrivée sur le territoire capverdien.
IDENTITÉ
Les autorités capverdiennes exigent que le passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays.
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social
- est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071
- dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,
- 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile
- souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses
- activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.
- L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.