Inclus dans cette offre :
- Le circuit de 12 jours et 11 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires
- Les petits-déjeuners
- La formule All Inclusive à Punta Leona, depuis le petit déjeuner du jour 7 au petit-déjeuner du jour 12
- Les vols au départ de la ville de votre choix
- Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
- Les transferts entre zones en véhicules partagés
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
L'ESSENTIEL DU COSTA RICA AVEC EXTENSION BALNÉAIRE À PUNTA LEONA
Bienvenidos a Costa Rica ! Ce circuit de 12 jours est un concentré des merveilles dont le pays regorge, entre forêts tropicales, volcans et plages de rêve, les amoureux de nature seront comblés. Venez goûtez à votre tour à la fameuse "Pura Vida" !
Votre itinéraire jour par jour :
Jour 1 : Arrivée au Costa Rica, installation à San Jose
Jour 2 : San Jose - Arenal
Jour 3 : Arenal
Jour 4 : Arenal - Monteverde
Jour 5 : Monteverde
Jour 6 : Monteverde - Punta Leona
Jours 7 à 11 : Punta Leona
Jour 12 : Punta Leona - San Jose pour le vol retour
A noter :
Veuillez noter que l’ordre des visites peut être modifié en raison de contraintes locales (temps de trajet, conditions météorologiques etc …) mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées.
Votre itinéraire détaillé
JOUR 1 : Arrivée au Costa Rica et installation à San Jose
Bienvenue au Costa Rica ! Notre représentant local vous rencontrera et vous assistera à l'aéroport pour votre transfert partagé vers votre hôtel à San José (Compter environ 30 min. de transfert).
Nuit à l'hôtel.
JOUR 2 : San Jose - Arenal
Petit-déjeuner à l'hôtel.
À l'heure convenue, transfert vers votre prochaine destination : La Fortuna de San Carlos, qui abrite le magnifique volcan Arenal.
Avant décembre 2010, le volcan Arenal était l'un des dix volcans les plus actifs au monde, et c'était un spectacle vraiment majestueux, car il crachait quotidiennement des roches en fusion et des cendres de son sommet. Aujourd'hui, il n'y a pas d'éruptions de lave mais vous pouvez toujours voir de la fumée et des cendres s'échapper du sommet du volcan.
À votre arrivée à l'hôtel, installez-vous confortablement dans votre chambre et détendez-vous !
Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : Arenal
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour se détendre dans les installations de l'hôtel, profiter des sources chaudes ou faire une excursion guidée facultative pour explorer et découvrir les merveilles naturelles qu'offre la région.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : Arenal - Monteverde
Petit-déjeuner à l'hôtel.
À l'heure convenue, départ vers votre prochaine destination : la mystique forêt nuageuse de Monteverde. Cet endroit est un véritable paradis pour les amoureux de la nature avec une merveilleuse diversité de faune et de végétation dense. Un écosystème très particulier, qui se caractérise par une brume constante qui ressemble à des nuages et donne son nom à la forêt. Temps libre pour découvrir la région par vous-même.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : Monteverde
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour se détendre ou faire une excursion guidée facultative pour explorer et découvrir les merveilles naturelles qu'offre la région de Monteverde.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : Monteverde - Punta Leona
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Continuez jusqu'à Punta Leona pour votre séjour à la plage. Temps libre.
Nuit à l'hôtel.
JOURS 7 A 11 : Journées libres à Punta Leona
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Journées libres. Profitez de toutes les commodités qu'offre l'hôtel ou partez explorer les alentours.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 12 : Punta Leona - San Jose vol retour
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport international Juan Santamaría pour votre vol de départ (Compter env. 30 mn de transfert).
Vos hébergements
Durant votre séjour, vous serez logé pendant 11 nuits dans les hébergements 4* (normes locales) listés ci-dessous ou similaires :
- San Jose, nuit 1 : Park Inn by Radisson San Jose 4*
- Arenal, nuits 2 et 3 : Los Lagos Spa & Resort 3*
- Monteverde, nuits 4 et 5 : Jaguarundi Lodge 3*
- Punta Leona, nuits 6 à 11 : Hotel Punta Leona 3*
Vos pensions
Durant votre séjour, vous profiterez de la formule petit-déjeuner puis de la formule All Inclusive lors de votre séjour à Punta Leona (jours 7 à 12).
Bon à savoir
- Des vêtements confortables et légers sont les plus adaptés pour voyager au Costa Rica. Protection solaire, lunettes de soleil, maillot de bain, casquette, veste imperméable, chaussures de randonnée et de tennis, sandales et anti-moustique peuvent être très utiles lors de votre séjour.
- Pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vols au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts.
- Comme indiqué, les hôtels sont classés 3*, 4* ou 5* en vertu des normes locales. Les prestations fournies peuvent ne pas être équivalentes aux standards 3*, 4* ou 5* des normes françaises.
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane
En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :
Ambassade de France au Costa Rica
De la Mitsubishi - 200m sur y 25m oeste Curridabat
10177-1000 San José
Tel : +506 22 34 41 67
Site Web : Ambassade de France au Costa Rica
VACCIN
Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où sévit un risque de transmission de la fièvre jaune : Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République démocratique du Congo, Gabon, Gambie, Guinée, Libéria, Nigéria, Sierra Léone, Soudan, Bolivie, Venezuela, Brésil, Pérou, Colombie, Équateur (le département de la Guyane française est également concerné). Cette vaccination devra être effectuée au moins 10 jours avant l’entrée au Costa Rica.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
VISA
Les ressortissants français, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique, n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.
Cependant, si les voyageurs transit par les Etats-Unis, l'ESTA est requis.Valable deux ans, il doit être remplis au plus tard 72h avant la date de départ. Chaque demande d'autorisation ESTA est individuel, il n'existe pas d'ESTA de groupe. L'ESTA est payant à hauteur de 14 USD, la demande se fait sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Voyager avec des enfants
Les enfants nés au Costa Rica ou ayant une résidence officielle dans le pays, même s’ils voyagent avec un passeport français, doivent solliciter une autorisation de sortie du territoire délivrée à San José par la « Dirección General de Migración y Extranjeria » ou ailleurs par le PANI « Patronato Nacional de la Infancia ». Le consentement de chaque parent est nécessaire.
Taxe de sortie du territoire
Une taxe de sortie du territoire, d’un montant de 29$ USD (environ 15 000 colones, la monnaie nationale du Costa Rica), est appliquée. La plupart des compagnies aériennes (dont Air France, British Airways et American Airlines) ont inclus cette taxe dans le prix du billet d’avion. Lorsque cette taxe n’est pas incluse dans le prix du billet d’avion, le voyageur doit s’en acquitter sur place par carte bancaire, en dollars ou en colones.
IDENTITÉ
Les ressortissants français doivent avoir un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au delà de la date prévue de sortie du Costa Rica et disposer d’un billet aller/retour ou d’un d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social
- est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071
- dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,
- 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile
- souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses
- activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.
- L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.