Choisissez votre offre
Offrez au monde avec Groupon
Carte-cadeau de voyage
Acheter une carte cadeau
Cadeau parfait !
FAQ Groupon Voyages

✈ CANADA ET ETATS-UNIS | De Montréal à New York - Le Nord Est Américain : de Montréal à New York 2* - Circuit

✈ De Montréal à New York - Le...

Inclus dans cette offre :

  • Le circuit de 11 jours / 10 nuits
  • Les hébergements mentionnés au programme (ou similaires) en hôtel 2* et 3*
  • Le logement à deux personnes par chambre
  • La pension complète (hors boissons) selon programme
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Les services d'un accompagnateur francophone durant tout le circuit
  • Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un chauffeur et d'un guide francophone pour un groupe de 23 personnes et plus
  • Le transport par minibus climatisé avec les services d'un chauffeur francophone qui effectue les commentaires pour un groupe de 22 personnes et moins
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
  • Les taxes et le service

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)


LE NORD EST AMÉRICAIN : DE MONTRÉAL À NEW YORK

Venez découvrir les grandes villes de l'Est des Etats-Unis et du Canada. Vous trouverez au sein de ce séjour l'équilibre parfait entre la nature et la ville. Des chutes Montmorency jusqu'au National Arts Center, en passant par les Chutes Du Niagara pour atteindre la capitale américaine, vous terminerez votre séjour par l'impressionnante Big apple : New York. A travers ce circuit de 11 jours/ 10 nuits, vous découvrirez les lieux incontournables de ces deux pays pour vous créer des souvenirs mémorables.

Votre itinéraire détaillé jour par jour :
JOUR 1 : ARRIVÉE À MONTREAL
JOUR 2 : MONTREAL - QUEBEC
JOUR 3 : QUEBEC
JOUR 4 : QUEBEC - OTTAWA - GANANOQUE
JOUR 5 : GANANOQUE - 1000 ISLANDS - TORONTO
JOUR 6 : TORONTO - NIAGARA FALLS
JOUR 7 : NIAGARA FALLS - CORNING - HARRISBURG - LANCASTER
JOUR 8 : LANCASTER - WASHINGTON DC
JOUR 9 : WASHINGTON DC - PHILADELPHIE - NEW YORK
JOUR 10 : NEW YORK
JOUR 11 : DEPART DU NEW JERSEY

Départs garantis à partir de 2 personnes.
Maximum 53 participants par date.



Votre itinéraire détaillé



JOUR 1 : ARRIVEE A MONTRÉAL

Accueil à l’aéroport de Montréal, transfert à l’hôtel et installation. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Montréal.



JOUR 2 : MONTRÉAL - QUÉBEC (256 KM – 2H40)

Le matin, visite guidée de la métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglosaxons coexistent : Mont-Royal, l’Oratoire St Joseph et la Basilique Notre-Dame, la rue Sainte-Catherine, le quartier du Vieux-Montréal, sans oublier la cité souterraine. Temps libre pour faire quelques achats et déjeuner durant lequel vous aurez l’occasion de goûter à une spécialité locale, la poutine. Puis départ vers Québec. Arrêt au Parc de la chute Montmorency, 1½ fois plus haute que les chutes du Niagara. Visite du musée de l’érable et dîner aux saveurs du sirop d’érable, dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique. Nuit dans la région de Québec.



JOUR 3 : QUÉBEC

Le matin, visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Tour de ville : la Place Royale et le Château Frontenac, la Citadelle, les Plaines d’Abraham, la Grande Allée. Vous poursuivrez vers l’île d’Orléans. Visite d’un site traditionnel Huron, la plus authentique reconstitution d un village indien au Québec. Ce site donne aux visiteurs l’occasion unique de découvrir l’histoire, la culture et le mode de vie des hurons. Déjeuner de spécialité amérindienne. Continuation vers la Côte-de-Beaupré. Cette dernière vous raconte la façon dont vivaient les premiers canadiens. Bordant la route sinueuse, les croix de chemin, caveaux à légumes et fours à pain, alternent parmi les maisons traditionnelles et les vieilles fermes. L’avenue Royale vous mène tout droit à la basilique Ste-Anne-de-Beaupré, que vous visiterez, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. Continuation vers l’Île d’Orléans, avec ses paysages pittoresques reflétant ainsi un écho du passé rural du Québec. Temps libre et dîner dans le Vieux Quebec. Nuit dans la région de Québec.



JOUR 4 - QUÉBEC > OTTAWA > GANANOQUE (607 KM – 6H)

Départ vers Ottawa, capitale fédérale, ville historique et artistique. Déjeuner en ville à l’arrivée. Cette ville occupe un beau site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Au nord, on aperçoit les monts de la Gatineau qui font partie de la province du Québec. Ottawa est à la fois capitale fédérale, ville historique et artistique. Tour d’orientation : la colline Parlementaire, la Résidence du Gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center… Poursuite vers Gananoque. Dîner et nuit sur place.



JOUR 5 : GANANOQUE - 1000 ISLANDS - TORONTO (291 KM – 2H56)

Départ vers “les 1 000 îles”, où un millier d’îles et d’îlots parsèment le fleuve Saint-Laurent sur près de 80km. Croisière pour admirer le fantastique paysage. Déjeuner à Kingston puis départ vers Toronto où vous arriverez en milieu d’après midi. Tour d’orientation de Toronto : la cathédrale St-Michael, le City Hall, la Tour CN, le Skydome, le quartier financier, la Bourse. Dîner et nuit en banlieue de Toronto.



JOUR 6 : TORONTO - NIAGARA FALLS (128 KM – 1H20)

Départ pour Niagara Falls. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du XVIIème siècle. Puis continuation et partez à la découverte des Chutes Du Niagara, l’une des sept merveilles du monde et peut- être la plus captivante attraction. A votre arrivée à Niagara Falls, déjeuner, puis promenade à bord de la croisière Maid of the Mist au pied des chutes. Puis temps libre pour découvrir les chutes par vous-même avec des attractions telles que ”Journée derrière les chutes”, ”le funiculaire espagnol” ou ”la descente dans la gorge». Dîner et nuit à Niagara Falls*

*A noter : La nuit a lieu en région immédiate de Niagara Falls pour les circuits de juillet/août.



JOUR 7 : NIAGARA FALLS - CORNING - HARRISBURG - LANCASTER (646 KM – 7H30)

Ce matin, départ vers Corning.

En option (à régler sur place) : visite du Corning Glass Center, à la fois verrerie et musée où l’on peut voir près de 3500 ans de fabrication du verre.

Déjeuner puis continuation vers Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie depuis 1812. L’après-midi, tour de ville rapide, avec le State Capitol, avec son parc et son Musée et le quartier du River Front. Continuation vers Lancaster. Dîner et nuit à Lancaster.



JOUR 8 : LANCASTER - WASHINGTON DC (188 KM – 2H07)

Visite du pays Amish. Vous ferez une visite guidée d’une ferme et de maisons Amish, une communauté vivant de façon simple selon les coutumes du 17e siècle, à l’écart de la société moderne.. Continuation vers Washington. Déjeuner au Union Station Food court à Washington DC. L’après-midi, tour de la capitale fédérale. Ici, pas de tours, pas de gratte-ciel, mais de grands espaces de verdure où serpente le fleuve Potomac et de beaux bâtiments blancs : la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument, puis le Pentagone, le cimetière d’Arlington, le FBI. Dîner et nuit en région de Washington DC.



JOUR 9 : WASHINGTON DC - PHILADELPHIE - NEW YORK (375 KM – 4H10)

Ce matin, passage au cimetière d’Arlington puis départ vers Philadelphie. Rapide tour d’orientation de Philadelphie. Née d'un rêve, celui de son fondateur Quaker William Penn qui souhaitait que la Pennsylvanie soit un exemple pour les autres nations. Elle se voulait tolérante, ouverte à toutes les religions et à toutes les races, pacifique... Cinquième ville des Etats-Unis, elle compte 1,6 millions d'habitants, mais a su préserver une qualité de vie. Harmonieusement étiré entre les rivières Delaware et Schuylkill, le centre-ville marie les réalisations modernes et audacieuses avec les bâtiments géorgiens du quartier historique, propice aux flâneries sous les arbres.

Déjeuner, puis continuation vers New York. Découverte de Midtown. C’est le principal centre des affaires, du commerce et du shopping à New York. Vous verrez Columbus Circle, le Rockefeller Center, la Cathédrale St Patrick, la 5ème avenue. Vous découvrirez la magie de Times Square et de Broadway dans le quartier légendaire des théâtres. Dîner à Times Square. Installation à l’hôtel en banlieue immédiate de New York en fin de journée. Nuit sur place.



JOUR 10 : NEW YORK

En matinée, vous visiterez Brooklyn, ses charmants quartiers historiques et ses maisons brownstones, arrêt au Prospect Park et à Park Slope. Puis visite du Sud de Manhattan : le quartier financier de Wall Street, de Chinatown, de Little Italy. Découverte de Soho et ses galeries d’art et de la tranquillité de Greenwich Village. Déjeuner de spécialités chinoises. Montée en haut de l’Empire State building. Temps libre pour profiter de la ville et se promener tranquillement en s’imprégnant de sont atmosphère particulière. Dîner à Manhattan puis transfert retour et nuit dans le New Jersey.



JOUR 11 : NEW JERSEY DÉPART

Journée libre selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et envol pour prendre votre vol retour.



Vos hébergements

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de catégories 2/3* (normes locales) suivants (ou similaires) :

Montréal : 1 nuit à Labelle Suites / Roberval / Auberge Versailles 3* (ou similaire)

Québec : 2 nuits au Econo Lodge Airport Quebec City 2* (ou similaire)

Gananoque : 1 nuit au Ramada by Wyndham Gananoque Provincial Inn 3* (ou similaire)

Toronto : 1 nuit au Quality Inn Toronto Airport 2* (ou similaire)

Niagara Falls : 1 nuit au Days Inn by Wyndham Niagara Falls Near The Falls 2* (ou similaire)

Lancaster : 1 nuit au Days Inn Lancaster Pa Dutch Country 2* (ou similaire)

Oxon Hill : 1 nuit au Harvest Drive Family Inn 2* (ou similaire)

New Jersey : 2 nuits au Days Hotel by Wyndham North Bergen 2* (ou similaire)



Votre pension

Lors de votre circuit, vous bénéficierez de la formule pension complète selon programme (hors boissons) du jour 2 au jour 10.

Les petits déjeuners seront continentaux tous les jours (possiblement en formule Grab&Go à emporter selon mesures sanitaires en vigueur).

Pas de dîner le Jour 1 et pas de déjeuner le jour du départ.



Informations utiles



  • Merci de prévoir un vol d'arrivée avant 21h00.
  • Les pourboires au guide et au chauffeur ne sont pas compris, merci de prévoir environ $4 à $5 par jour et par personne.
  • La surcharge transfert arrivée ou départ entre 21h et 6h : +$50 par personne
  • Les transferts aéroports peuvent être effectués en véhicule privatifs ou navettes incluant plusieurs clients et 2 ou 3 arrêts.
  • Un accompagnateur francophone est prévu pendant tout le circuit. Mais il est possible du fait des arrivées et départs sur plusieurs vols que l'accueil et les transferts aéroports (aller et retour) se fassent avec un transfériste (généralement francophone mais pas systématiquement).
  • Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.
  • A noter : Pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vols au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts.


Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.

Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.

Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.

Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.

Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.

Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.

Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.

Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.

Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.

Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.

Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément

Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.

En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.

Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.

Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Formalités

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/canada/#entree

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France au Canada
42, Promenade Sussex
ON K1M 2C9 Ottawa
Tel : +1 613 789 1795
Fax : +1 613 562 3735
Courriel : politique@ambafrance-ca.org
Site Web : https://ca.ambafrance.org/

Ambassade du Canada (Québec compris) en France
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
35, avenue Montaigne
75008 Paris
Tel : 01.44.43.29.00
Courriel : paris@international.gc.ca
Site Web : http://www.amb-canada.fr






VACCIN

Avant le départ, en raison du coût très élevé des soins médicaux et hospitaliers, il est très vivement conseillé de contracter une assurance.
Plusieurs cas de contamination par le Virus West Nileont été signalés aux États-Unis ces dernières années, et quelques rares cas au Canada. Ce virus, contre lequel il n’existe pas de vaccination, est véhiculé par les moustiques. Aussi convient-il de prendre des précautions, surtout dans les zones marécageuses.




VISA

Pour un séjour de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. Toutefois, il convient de solliciter une autorisation de voyage électronique (AVE) : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
Pour les destinations où un visa est requis, les délais de traitement et d'obtention de visa sont approximativement entre 72h et 1 mois.
Pour certaines destinations, les délais approximatifs de traitement et d'obtention peuvent aller jusqu'à 3 mois (notamment Chine, Japon, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, Russie, Mongolie, Thaïlande), d’autres destinations pouvant nécessiter que la demande de visa soit effectuée jusqu'à 4 mois avant la date de départ.
Si vous choisissez un vol faisant escale aux États-Unis, l'ESTA (autorisation d'entrée sur le territoire américain) vous sera demandé dans le cadre du transit.

Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.




IDENTITÉ

Le passeport et le billet retour vous seront demandé. La validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu.



Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.

Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.

Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.

Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)

Conditions


  • Tout achat est définitif.

  • Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.

  • La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.

  • Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.

  • LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.

  • Voir les conditions générales de vente ici.

L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.

Similar Famille deals near Strasbourg-Sud