Inclus dans cette offre :
- Le circuit de 8 jours / 7 nuits
- Les hébergements mentionnés au programme (ou similaires) en hôtel 2* et 3*
- Le logement à deux personnes par chambre
- La pension complète (hors boissons) selon programme
- Les vols au départ de la ville de votre choix
- Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
- Les excursions et visites mentionnées au programme
- Les services d'un accompagnateur francophone durant tout le circuit
- Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un chauffeur et d'un guide francophone pour un groupe de 23 personnes et plus
- Le transport par minibus climatisé avec les services d'un chauffeur francophone qui effectue les commentaires pour un groupe de 22 personnes et moins
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
- Les taxes et le service
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
LES INCONTOURNABLES DE LA LOUISIANE
Partez à l'assaut de la Louisiane à travers ce circuit de 8 jours / 7 nuits. De la Nouvelle Orléans, en passant par Rosedown Plantation, vous découvrirez les lieux incontournables de cette Etat si singulier des Etats-Unis. Surnommée, l'Etat du Pélican, la Louisiane est considérée comme le berceau du Jazz. Avec sa population multiculturelle et sa cuisine venant de tous les horizons, vous serez en totale immersion au pays des cajuns. Entre ville et nature, vous trouverez le parfait équilibre au sein de ce voyage. Ce séjour tout en contraste vous laissera des souvenirs mémorables et des étoiles plein les yeux.
Votre itinéraire détaillé jour par jour :
JOUR 1 : ARRIVÉE À LA NOUVELLE ORLEANS
JOUR 2 : NOUVELLE ORLEANS - BATON ROUGE
JOUR 3 : BÂTON ROUGE - SAINT FRANCISVILLE - NATCHEZ
JOUR 4 : NATCHEZ - ATCHAFALAYA - LAFAYETTE
JOUR 5 : LAFAYETTE - SAINT MARTINVILLE - HOUMA
JOUR 6 : HOUMA - THIBODAUX - NEW ORLEANS
JOUR 7 : NOUVELLE ORLÉANS
JOUR 8 : DEPART DE LA NOUVELLE ORLEANS
Départs garantis à partir de 2 personnes.
Maximum 49 participants par date.
Votre itinéraire détaillé
JOUR 1 : ARRIVÉE A LA NOUVELLE ORLEANS
Arrivée à New Orleans. Accueil et transfert à l'hôtel.
Dîner libre et nuit.
JOUR 2 : NOUVELLE ORLEANS - BATON ROUGE (172KM – 2H30)
Le matin départ sur la route des plantations et visite de la célèbre Oak Alley Plantation, superbe demeure aux allées ombragées par ses chênes centenaires. Déjeuner à la plantation. Continuation vers la capitale de la Louisiane, Bâton Rouge. Petit tour de ville pour y découvrir notamment le Capitole, puis la fameuse Louisiana State University qui participe de manière très importante à l’économie locale et dont dépend entre autre le Rural Life Museum que vous visiterez. Le musée en plein air est composé de maison et équipement typique du début du 19e siècle. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à Baton Rouge.
JOUR 3 : BÂTON ROUGE - SAINT FRANCISVILLE - NATCHEZ (146KM – 2H)
Ce matin, départ vers Saint Francisville pour la visite d’une magnifique plantation de la région. Visite de la belle plantation de Rosedown et de ses jardins inspirés par ceux de Versailles. Déjeuner à Saint Francisville. Départ vers Natchez, dans l’état voisin du Mississipi, charmante ville très sudiste ayant gardé son caractère historique. Visite de Natchez. Les demeures du centre ville datant du 19e siècle sont en effet très bien préservées.
Dîner et nuit à Natchez.
JOUR 4 : NATCHEZ - ATCHAFALAYA - LAFAYETTE (275KM – 3H30)
Ce matin, visite de la Frogmore Cotton Plantation, la seule plantation de coton encore en activité, pour un tour à la fois historique et moderne sur l’évolution du travail du cotton depuis le début du 18è jusqu’à nos jours. Déjeuner puis départ pour Lafayette. L'après-midi, visite de Lafayette et notamment de la Cathédrale et du Vieux Chêne. Puis passage au bassin de Atchafalaya.
En option (à régler sur place en supplément), promenade en bateau à fond plat qui vous permettra de découvrir cette région de marécages.
Retour à Lafayette et temps libre pour se préparer pour le dîner. Dîner typique « Fais Dodo ». Vous y goûterez aux spécialités Louisianaises dans une ambiance décontractée pour « Laisser les bons temps rouler ». Nuit à Lafayette.
JOUR 5 : LAFAYETTE - SAINT MARTINVILLE - HOUMA (200KM – 3H)
Départ pour Saint Martinville, ville qui se surnommait au 19e siècle le "Petit Paris" est un exemple rare aux Etats Unis de structure villageoise très européenne. L'histoire de l'Evangeline vous y sera comptée. Déjeuner. Puis départ pour Avery Island. Visite de la fameuse Tabasco Fabric puis visite du jardin exotique d'Avery Island, près du Golfe du Mexique et ses fameux Jardins de la Jungle et Sanctuaire des Oiseaux. Poursuite par la traversée de Morgan City, capitale mondiale de la crevette. Arrivée à Houma en fin d’après midi. Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit sur place.
JOUR 6 : HOUMA - THIBODAUX - NEW ORLEANS (119KM – 1H30)
Le matin, tour en bateau dans les marais environnant, les fameux bayous où vous rencontrerez peut être quelques « crocrodries », le nom donné aux alligators de la région. Puis, départ pour Thibodaux où règne sur un paysage de prairies et de champs de canne à sucre. Poursuite à travers les paysages de marais de Terrebonne. Déjeuner. Départ vers New Orleans. L'après-midi, tour de ville de New Orleans et entre autre quartiers et bâtiments, vous pourrez admirer le Garden District, d’où vous emprunterez le Tramway nommé "désir".
Dîner avec ambiance Jazz et logement en centre ville.
JOUR 7 : NOUVELLE ORLÉANS
Le matin, tour pédestre. Plus qu'une visite, c'est une promenade que vous effectuerez dans le Vieux Carré. Découverte du French Market, de la Cathédrale Saint Louis, du Cabildo, remarquable édifice espagnol du 18e siècle. Déjeuner en centre ville. Puis temps libre pour une découverte personnelle de la ville.
Dîner libre pour profiter de votre dernière soirée en Louisiane. Nuit sur place.
JOUR 8 : DÉPART DE LA NOUVELLE ORLEANS
Matinée libre pour découvrir la ville à votre rythme.
Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour.
Vos hébergements
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de catégories 2/3* (normes locales) suivants (ou similaires) :
Nouvelle Orléans à l'arrivée : En 2024, Holiday Inn Metairie New Orleans Airport 3* (ou similaire) / En 2025, Best Western Plus New Orleans Airport Hotel 2* (ou similaire) - 1 nuit
Bâton Rouge : Crowne Plaza Executive Center Baton Rouge 3* (ou similaire) - 1 nuit
Natchez : Magnolia Bluffs Casino Hotel 3* (ou similaire) - 1 nuit
Lafayette : Holiday Inn & Suites Lafayette North 3* (ou similaire) - 1 nuit
Houma : En 2024, Microtel Inn & Suites by Wyndham Houma 2* (ou similaire) / En 2025, Wingate by Wyndham Houma 2* (ou similaire) - 1 nuit
Nouvelle Orléans au départ : Holiday Inn Downtown Superdome 3* (ou similaire) - 2 nuits
Votre pension
Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule pension complète selon programme (hors boissons, sauf café).
Les petit déjeuners seront continentaux selon les sites, possiblement en formule Grab&Go (à emporter) selon les mesures sanitaires en vigueur.
A noter : Aucun repas le jour 1, ni le jour du départ.
Dîner libre le dernier soir à la Nouvelle Orléans (jour 7).
Informations utiles
- Le programme de votre circuit peut être sujet à modifications selon les impératifs sur place.
- Les transferts aéroports peuvent être effectués en véhicule privatifs ou navettes incluant plusieurs clients et 2 ou 3 arrêts.
- Un guide et/ou chauffeur francophone est prévu pendant tout le circuit. Mais il est possible du fait des arrivées et départs sur plusieurs vols que l'accueil et les transferts aéroports (aller et retour) se fassent avec un transfériste (généralement francophone mais pas systématiquement).
- Les pourboires ne sont pas inclus, merci de prévoir environ $4 au chauffeur et $5 au guide par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis.
- La surcharge transfert arrivée ou départ entre 21h et 6h : +$50 par personne
- Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.
- A noter : Pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vols au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts.
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Attention, les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Etats-Unis) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d’une personne âgée d’au moins 21 ans.
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane
En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :
Consulat général de France à New York
934 Fifth avenue
New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : chancellerie@consulfrance-newyork.org
Site Web : Consulat général de France à New York
Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue
Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : francais.miami-fslt@diplomatie.gouv.fr
Site Web : Consulat général de France à Miami
VACCIN
Un voyage aux Etats-Unis peut être l’occasion de mettre à jour ses vaccinations, en particulier la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche).
Zika :
Des cas locaux de maladie à virus Zika ont été signalés par les autorités sanitaires de Miami, Miami Beach, de Porto Rico et des îles Cayman . Des cas de maladie liés à des voyages à l’étranger dans des zones infectées ont également été signalés. Cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes. Des cas de transmission du virus par voie sexuelle ont également été rapportés. Il est recommandé aux femmes enceintes, ou ayant un projet de grossesse, souhaitant se rendre dans des zones où sévit le Zika, d’envisager un report de leur voyage ou de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika. Si elles ne peuvent ou ne veulent différer leur voyage, elles doivent renforcer les mesures de protection antivectorielles et les bonnes pratiques relatives à l’utilisation des produits insecticides et répulsifs. Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international rappelle néanmoins que la décision d’annuler ou de maintenir un voyage à l’étranger appartient au seul voyageur. Il est notamment recommandé à tous de consulter un médecin en cas de fièvre survenant pendant le voyage ou dans les semaines qui suivent le retour en France.
VISA
Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.
La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées cidessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G. Pour les destinations où un visa est requis, les délais de traitement et d'obtention de visa sont approximativement entre 72h et 1 mois. Pour certaines destinations, les délais approximatifs de traitement et d'obtention peuvent aller jusqu'à 3 mois (notamment Chine, Japon, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, Russie, Mongolie, Thaïlande), d’autres destinations pouvant nécessiter que la demande de visa soit effectuée jusqu'à 4 mois avant la date de départ.
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.
IDENTITÉ
Le programme d'exemption de visa :
Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients).
Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris (https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/)).
NB : le passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats-Unis sans visa.
Pour un séjour aux Etats Unis, il est impératif de se munir du formulaire ESTA. Valable deux ans, il doit être remplis au plus tard 72h avant la date de départ. Chaque demande d'autorisation ESTA est individuel, il n'existe pas d'ESTA de groupe. L'ESTA est payant à hauteur de 21 USD, la demande se fait sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social
- est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071
- dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,
- 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile
- souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses
- activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.
- L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.