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FAQ Groupon Voyages

✈ ETATS-UNIS | De New York à Miami - De New York à Miami 2* - Circuit

✈ De New York à Miami - De Ne...

Inclus dans cette offre :

  • Le circuit de 12 jours / 11 nuits
  • Les hébergements mentionnés au programme (ou similaires) en hôtel 2* et 3*
  • Le logement à deux personnes par chambre
  • La demi-pension (hors boissons) selon programme
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un chauffeur et d'un guide francophone pour un groupe de 23 personnes et plus
  • Le transport par minibus climatisé avec les services d'un chauffeur francophone qui effectue les commentaires pour un groupe de 22 personnes et moins
  • Le port des bagages uniquement à Miami Beach en fin de circuit
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
  • Les taxes et le service

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Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)


DE NEW YORK À MIAMI

Partez à l'assaut des Etats-Unis à travers ce circuit de 12 jours / 11 nuits. De la Grand Pomme aux plages de Miami, en passant par Charleston et Savannah, vous découvrirez les lieux incontournables de ce pays. Ce séjour tout en contraste vous laissera des souvenirs mémorables.

Votre itinéraire détaillé jour par jour :
JOUR 1 : ARRIVÉE À NEW YORK
JOUR 2 : NEW YORK
JOUR 3 : NEW YORK BATTERY PARK (FERRY) STATEN ISLAND - PHILADELPHIE
JOUR 4 : PHILADELPHIE - LANCASTER - WASHINGTON
JOUR 5 : WASHINGTON - RALEIGH
JOUR 6 : RALEIGH - CHARLESTON
JOUR 7 : CHARLESTON - SAVANNAH - ST AUGUSTINE
JOUR 8 : ST AUGUSTINE - KENNEDY SPACE CENTER - ORLANDO
JOUR 9 : ORLANDO - MIAMI
JOUR 10 : MIAMI - KEY WEST
JOUR 11 : KEY WEST - EVERGLADES - MIAMI
JOUR 12 : DEPART DE MIAMI

Départs garantis à partir de 2 personnes.
Maximum 49 participants par date.



Votre itinéraire détaillé



JOUR 1 : ARRIVÉE À NEW YORK

Arrivée à New York. Accueil et transfert hôtel. Installation. Diner libre et nuit en banlieue de New York.



JOUR 2 : NEW YORK

Le matin, soyez prêts à vibrer au son des chœurs Noirs Américains avec une messe Gospel. Découvrez Harlem, le quartier black de New York en pleine renaissance. Admirez la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, ainsi que l’Apollo Theater. Restez dans l’ambiance typique d’un dimanche à New York en dégustant un brunch. L’après-midi, montée en haut de l’Empire State Building, dont la point domine encore les cartes postales et illumine toutes les nuits Manhattan avec des couleurs différentes... Dîner libre à Times Square. Transfert retour à votre hôtel et nuit à proximité de New York.



JOUR 3 : NEW YORK BATTERY PARK (FERRY) STATEN ISLAND - PHILADELPHIE (150 KM – 2H)

Le matin, transfert pour le tour de Manhattan. Vous découvrez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés. Vous descendez la 5e Avenue en admirant St Patrick’s Cathedral, Rockfeller Center, le Flatiron Building. Vous verrez Grand Central Station. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Puis transfert pour la visite du sud de Manhattan et notamment Wall Street dans le Financial District. Arrêt au 911 Memorial. Puis vous prendrez le ferry de Staten Island pour traverser la Hudson River et pourrez admirer la Statue de la Liberté. Route ves Philadelphie. Diner libre et nuit dans la région.



JOUR 4 : PHILADELPHIE - LANCASTER - WASHINGTON (330 KM – 4H)

Visite de Philadelphie et plus particulièrement de son quartier historique où se trouvent entre autres l’Independence Hall où a été signée la constitution des Etats-Unis en 1787 et la Cloche de la Liberté qui est l’un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Route vers le pays Amish. Déjeuner libre à l'arrivée. Visite du pays Amish où la vie semble s’y être arrêtée deux siècles plus tôt. Les Amish vivent "à l’ancienne", n’utilisent l’électricité que pour le commerce (quelques fabriques) ; ils s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pied ou en carriole... Visite guidée d’une ferme et d’une maison amish à la rencontre de l’histoire et des coutumes. Poursuite vers Washington. Dîner Mexicain et nuit dans la région.



JOUR 5 : WASHINGTON - RALEIGH (450 KM – 5H)

Matinée consacrée à la visite de Washington, capitale des Etats-Unis. Visite guidée de la ville et de ses environs au cours de laquelle vous découvrirez notamment (de l’extérieur) son fameux « National Mall », cœur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis tels que la Maison Blanche, le Mémorial au président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool qui vous menera au Washington Monument. Puis à l’autre bout du National Mall, la Cour Suprême, le Capitole où siège le Congrès des Etats-Unis, et la Bibliothèque du Congrès, bibliothèque la plus grande au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos. Déjeuner burger dans un ''diner 50's'' . Route vers Raleigh, en Caroline du Nord. Diner libre et nuit sur place.



JOUR 6 : RALEIGH - CHARLESTON (450 KM – 4H30)

Tour d'orientation de Raleigh. Vous y découvrirez un paysage ponctué de beaux parcs et où se mélangent harmonieusement industries de recherches de pointes et traditions anciennes. Puis route vers Charleston.

Déjeuner en cours de route. Visite guidée du centre historique de la ville, avec ses impressionnantes demeures d’époques coloniales et ses magnifiques jardins. Diner libre pour profiter de la ville et nuit à Charleston.



JOUR 7 : CHARLESTON - SAVANNAH - ST AUGUSTINE (460 KM – 5H20)

Route vers Savannah et visite de son quartier historique, au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor’s Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants. Déjeuner libre pour profiter de la ville. Ne manquez pas de gouter à quelques spécialités culinaires telles que les tomates vertes grillées, le poulet frit, ou encore un Low country Boil à base de fruits de mer et de crabe, un plat très répandu en Caroline du Sud. Puis départ pour St. Augustine. Diner libre et nuit sur place.



JOUR 8 : ST AUGUSTINE - KENNEDY SPACE CENTER - ORLANDO (295 KM – 3H40)

Ce matin, visite de la ville et visite du St Augustine History Museum. Poursuite vers le Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral parce que vos vacances ne sont pas complètes sans un voyage au Kennedy Space Center! Déjeuner libre. Visite inoubliable du centre des Etats-Unis pour les opérations spatiales. Vision du film IMAX (en anglais), visite du tour d'observation de deux navettes lancées, le centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket." Continuation vers Orlando. Diner et nuit sur place.



JOUR 9 : ORLANDO - MIAMI (380 KM – 3H50)

Route vers Miami. Déjeuner à l'arrivée. Visite de Miami. Vous découvrirez le quartier Art déco, l'un des quartiers historiques le plus large du 20eme siècle. L’endroit présente plus de 800 bâtiments historiques erigés durant les années 20, 30 & 40, et restaurés dans le respect de leur époque, et offre ainsi différents styles et variétés architecturales. Poursuite par South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerraneen, et Miami Beach qui s'etire entre terre et ocean avec et ses kilometres de plages. Continuation vers downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques de la ville. Puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20 et ses canaux. Enfin visite de Coconut Grove, village historique de la ville a l'ambiance comparable à celle de Montmartre. Diner libre et nuit.



JOUR 10 : MIAMI - KEY WEST (260KM – 4H)

Départ vers le sud via la fameuse route Overseas Highway, construite sur l’Ocean. Vous découvrirez le long de celle-ci les nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantant que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key. Vous atteindrez Key West pour le déjeuner. Déjeuner libre. Puis découverte de Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d’îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil… Diner libre. Nuit à Key West.



JOUR 11 : KEY WEST - EVERGLADES - MIAMI (340 KM – 5H)

Route vers les Everglades. Déjeuner libre. Balade en hydroglisseur et visite des Everglades, qui est le site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L'eau est partout présente. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les crocodiles trouvent refuge dans ce sanctuaire. Poursuite vers Miami. Installation à votre hôtel à Miami Beach. Diner Cubain et nuit à Miami Beach.



JOUR 12 : DEPART DE MIAMI

Matinée libre. Profitez de la plage ou faites du shopping. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol retour.



Vos hébergements

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de catégories 2/3* (normes locales) suivants (ou similaires) :

New York : Fairfield Inn & Suites by Marriott Newark Liberty International Airport 3* (ou similaire) - 2 nuits
Philadelphie : Comfort Inn Feasterville - Trevose 2* (ou similaire) - 1 nuit
Washington : Comfort Inn Oxon Hill 2* (ou similaire) - 1 nuit
Raleigh : La Quinta Inn & Suites by Wyndham Raleigh/Durham Southpoint 3* (ou similaire) - 1 nuit
Charleston : La Quinta Inn & Suites by Wyndham Charleston Riverview 2 (ou similaire) - 1 nuit
St. Augustine : Days Inn St Augustine Downtown 2* (ou similaire) - 1 nuit
Orlando : Ramada by Wyndham Kissimmee Gateway 3* (ou similaire) - 1 nuit
Miami : Clarion Inn & Suites Miami Airport 3* (ou similaire) - 1 nuit
Key West : Fairfield Inn by Marriott Key West 3* (ou similaire) - 1 nuit
Miami Beach : Oceanside Hotel 3* (ou similaire) - 1 nuit



Votre pension

Lors de votre séjour, vous serez en formule demi-pension selon programme (hors boissons).

Les petits-déjeuners seront continentaux ou américains selon les hôtels, possiblement en formule Grab&Go (à emporter) selon les mesures sanitaires en vigueur.

A noter : pas de dîner le Jour 1 et pas de déjeuner le Jour du départ.

Les jours 7 et 10, les repas sont libres (pas de déjeuner, ni de dîner).



Informations utiles

  • Selon votre horaire d’arrivée, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel à votre arrivée, ou bien le lendemain matin.
  • Un guide et/ou chauffeur francophone est prévu pendant tout le circuit. Mais il est possible du fait des arrivées et départs sur plusieurs vols que l'accueil et les transferts aéroports (aller et retour) se fassent avec un transfériste (généralement francophone mais pas systématiquement).
  • Les pourboires ne sont pas inclus, merci de prévoir environ $4 au chauffeur et $5 au guide par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis.
  • La surcharge transfert arrivée ou départ entre 21h et 6h : +$50 par personne
  • Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.
  • A noter : Pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vols au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts.


Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.

Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.

Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.

Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.

Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.

Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.

Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.

Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.

Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.

Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.

Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément

Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.

En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.

Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.

Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Formalités

Attention, les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Etats-Unis) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d’une personne âgée d’au moins 21 ans.

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).

Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Consulat général de France à New York
934 Fifth avenue
New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : chancellerie@consulfrance-newyork.org
Site Web : Consulat général de France à New York

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue
Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : francais.miami-fslt@diplomatie.gouv.fr
Site Web : Consulat général de France à Miami






VACCIN

Un voyage aux Etats-Unis peut être l’occasion de mettre à jour ses vaccinations, en particulier la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche).

Zika :
Des cas locaux de maladie à virus Zika ont été signalés par les autorités sanitaires de Miami, Miami Beach, de Porto Rico et des îles Cayman . Des cas de maladie liés à des voyages à l’étranger dans des zones infectées ont également été signalés. Cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes. Des cas de transmission du virus par voie sexuelle ont également été rapportés. Il est recommandé aux femmes enceintes, ou ayant un projet de grossesse, souhaitant se rendre dans des zones où sévit le Zika, d’envisager un report de leur voyage ou de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika. Si elles ne peuvent ou ne veulent différer leur voyage, elles doivent renforcer les mesures de protection antivectorielles et les bonnes pratiques relatives à l’utilisation des produits insecticides et répulsifs. Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international rappelle néanmoins que la décision d’annuler ou de maintenir un voyage à l’étranger appartient au seul voyageur. Il est notamment recommandé à tous de consulter un médecin en cas de fièvre survenant pendant le voyage ou dans les semaines qui suivent le retour en France.




VISA

Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.

La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées cidessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G. Pour les destinations où un visa est requis, les délais de traitement et d'obtention de visa sont approximativement entre 72h et 1 mois. Pour certaines destinations, les délais approximatifs de traitement et d'obtention peuvent aller jusqu'à 3 mois (notamment Chine, Japon, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, Russie, Mongolie, Thaïlande), d’autres destinations pouvant nécessiter que la demande de visa soit effectuée jusqu'à 4 mois avant la date de départ.

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.




IDENTITÉ

Le programme d'exemption de visa :

Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients).

Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris (https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/)).

NB : le passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats-Unis sans visa.

Pour un séjour aux Etats Unis, il est impératif de se munir du formulaire ESTA. Valable deux ans, il doit être remplis au plus tard 72h avant la date de départ. Chaque demande d'autorisation ESTA est individuel, il n'existe pas d'ESTA de groupe. L'ESTA est payant à hauteur de 21 USD, la demande se fait sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/



Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.

Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.

Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à pré

Conditions


  • Tout achat est définitif.

  • Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.

  • La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.

  • Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.

  • LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.

  • Voir les conditions générales de vente ici.

L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.

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