5.0
Moyenne basée sur 12 notes
100%
Des séances visant à se libérer de ses blocages et d’améliorer sa qualité de vie
Le hatha-yoga est une technique de nettoyage, d’entretien et de mise en puissance de ce qui compose l’être humain, à savoir : le physique, l’énergie et le mental. Il comporte les postures (âsana), la respiration (prânâyâma), les gestes (mudrâ), les contractions (bandha), les massages (nyasa), la maîtrise intérieure (prathyahara), la concentration (dharana), la méditation (dhyana), les figures géométriques (yantra, dont les chakras), les formules sonores (mantra), les semences sonores (bîjâ), l’éveil de la kundalini. Il s’appuie sur la philosophie et la métaphysique du tantrisme. Son origine remonte à l’école des Nâtha-yogis. Quelques textes anciens (entre 500 et 1000 ans) codifient les techniques et la méthode. Les plus connus sont Hatha-yoga-pradipika, Shiva-samhita et Gheranda Samhita.
Le hatha-yoga est un enchaînement de postures (asanas en sanskrit). Le hatha-yoga étant une discipline qui s’adresse à tout le monde, il existe différents niveaux et contrairement à un enchaînement de gymnastique, les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps. La pratique peut être associée au contrôle du souffle (pranayama) et la concentration.
Sur le plan physique :
-Davantage de souplesse,
-Un squelette et des articulations renforcés et la disparition des problèmes de dos,
Sur le plan mental :
-Davantage de concentration,
-Une mémorisation améliorée,
-Un esprit plus clair,
Sur le plan émotionnel :
-Une meilleure gestion du stress,
-Moins d’anxiété,
-Une meilleure qualité de sommeil
Tout ceci ne peut être constaté que si l’on est assidu dans sa pratique. Le Hatha-Yoga comme toutes les autres formes de yoga, nécessite de la patience et de la persévérance et surtout une pratique très régulière.
La souplesse est la capacité de réaliser un mouvement requérant une amplitude élevée d’une ou plusieurs articulations. Elle est la résultante de la longueur des muscles, de la résistance à l’étirement du système musculo-tendineux et de la force disponible pour mobiliser l’articulation.
Les assouplissements sont des exercices de mobilisation destinés à améliorer la mobilité articulaire. On peut distinguer des exercices de développement actif et passif de la souplesse. Les exercices orientés vers le développement de la souplesse sont des mouvements de flexion, d’extension, de rotation de circumductions.
-Grands écarts
-Souplesse du dos
-Améliorer la posture générale
-Flexibilité du corps et de l’esprit (mental)
-Libération des tensions et des blocages
-Bien-être et lâcher-prise
Il y a plusieurs salles sur Toulon, la garde et la seyne-sur-mer.
Marilyne Certain vous invite à une consultation de voyance et guidance avec les cartes Oracles et Tarots qui vous donneront des clés pour vous accompagner dans la transformation de la conscience et la libération des blocages afin de créer la vie dont vous rêvez.