Points forts
Aidez à financer un défilé de mode où les enfants malades de l’hôpital Robert Debré seront les principales vedettes
À propos de ce deal
Détail de l’offre :
Du 3 au 8 juin 2016, c’est la semaine de la mode. Pas celle de Karl, Jean-Paul ou d’autres créateurs, mais bien celle de l’association Juste Humain. Cette fois-ci, ce sont les jeunes stylistes en herbe de l’hôpital Robert Debré qui feront le show et organiseront un défilé dont tous les invités se souviendront !
Le défi est lancé pour ces jeunes malades : ils devront rivaliser avec les plus grands noms de la haute couture en organisant un défilé de A à Z ! De la création des vêtements au défilé lui-même, tout est fait pour égayer leur quotidien et surtout, leur faire oublier la maladie, en les distrayant à travers la réalisation des costumes qu’ils porteront eux-mêmes sur le podium ! Ces artistes en herbe seront accompagnés et conseillés par des professionnels de la mode : maquilleurs, mannequins, photographes et vidéastes… pour les conseiller au mieux pour le jour J.
- Avec un don de 5, 10 ou 15 €, participez à cet audacieux projet qui met en valeur la créativité des jeunes malades avec un défilé
Tout reste encore à faire, l’association a besoin de vous pour financer* :
- le matériel pour les vêtements (machines à coudre, à border, tissus, fers et tables à repasser, fils, boutons, paillettes et autres accessoires)
- la logistique (sonorisation, musique, paravents et porte-vêtements).
*N.B : Les professionnels maquilleurs et coiffeurs offrent gracieusement leur service et leur matériel pour cette occasion.
L’association est soutenue par Valérie Benaïm, la marraine, les chanteuses Anggun, et Ana Ka de The Voice ainsi que la comédienne Charlotte Gaccio de la série Sam.
Conditions
À propos de Juste Humain
Fondée en 2011, Juste Humain est une association qui s’adresse et soutient les enfants (du nourrisson au jeune adulte) hospitalisés et atteints d’un cancer ou d’une pathologie lourde, afin de mettre à leur disposition les arts et la culture. Elle donne aux enfants les moyens de s’éveiller à la culture, d’empêcher l’exclusion, de travailler sur l’image de soi et de la positiver à travers les arts. Autre fait notable, cette association lutte non seulement en faveur du bien-être des malades hospitalisés mais aussi auprès de leurs familles afin de les aider à tisser des liens en dehors de la maladie.
Juste Humain leur permet de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir et à combattre la maladie.