5.0
Moyenne basée sur 1 notes
100%
Des entrées au zoo pour une journée ludique et riche en nouvelles découvertes
1 entrée adulte pour le “Zoo de la Barben” valable jusqu’au 15 juillet 2020.
Bienvenue au parc zoologique de la Barben
Au commencement, il y avait un jardin, un jardin miraculeux dans lequel les animaux vivaient heureux. le lion y côtoyait la brebis en toute harmonie. le jardin d’eden a peut être existé, ou peut être pas.
En revanche, le zoo de la barben, en plein cœur d’une provence resplendissante, est bien réel, lui.
ce parc animalier fantastique vous accueille sur 30 hectares pour une promenade enchanteresse et ludique qui ravira les amoureux de la nature, de tous âges, qu’ils soient en herbe, jeunes loups ou au contraire, de vieux singes.
Le zoo de la Barden si l’on respire à plein poumon, ce sont des odeurs de garrigue qui chatouillent la narine du promeneur. normal, nous sommes seulement à quelques encablures de salon de provence, à mi-chemin entre Marseille et Avignon, et pourtant la savane, les steppes et même la jungle ne sont pas si loin. comment cela est-il possible ? tout simplement, car nous sommes au parc zoologique de la barben.
C’est ici, au cœur de la provence, sur un vaste plateau dominant la région, que se déroulent les 9 km de sentiers qui emmèneront les curieux de tous âges à la rencontre du monde animal.
Le zoo de la Barben, c’est près de 600 animaux de 120 espèces différentes, mammifères, reptiles ou volatiles. antilopes, bisons d’amérique,rhinocéros, félins d’afrique ou d’asie, éléphants, girafes, sont quelques uns des spécimens que vous pourrez admirer dans cette arche de noé à ciel ouvert.
Mais le zoo de la Barben, c’est également une véritable philosophie. ce parc est encadré par des passionnés et spécialistes du monde animalier vétérinaires, biologistes et soigneurs se relaient pour apporter à ces pensionnaires toute l’attention qui leur est due.
Enfin, le zoo de la Barben, c’est tout simplement une immersion enchantée dans la faune d’ici et d’ailleurs.
au cours de cette balade riche en découvertes et en surprises, le promeneur pourra se remettre de ses émotions en ‘’ cassant la croûte ‘’ ou en s’offrant une pause gourmande au snack, pour mieux repartir à l’aventure.
Les rendez-vous animaliers
Ces rendez-vous permettent de mieux connaître plusieurs espèces fascinantes : alimentation, mode de vie et comportement de nos pensionnaires, les menaces qu’ils rencontrent dans la nature, le nouveau rôle des zoos… des rendez-vous pour mieux observer, échanger et connaître, pour les petits comme pour les grands, en famille ou en groupe.
Lieu : devant l’enclos des espèces concernées
Durée : 20 minutes
Période : de mars à novembre
Horaires et espèces : dans l’agenda ou lors de votre arrivée au parc
Le monde des oiseaux, oiseaux en vol libre (à partir du 13 avril)
Un moment unique pour assister au vol libre de différents oiseaux, en pleine garrigue : aigles, faucons, vautours, cigognes… l’occasion de tout découvrir de ces espèces !
Lieu : à l’esplanade de vol, à côté des hippopotames
Durée : 30 minutes
Période : du 13 avril au 13 octobre
Jours et horaires : sur l’agenda ou lors de votre arrivée au parc.
Du 1er septembre au 13 octobre, le vol n’est proposé que les mercredis, samedis et dimanches. cette animation n’a pas lieu le vendredi !
Attention : pour des raisons de sécurité, les portes de l’esplanade sont fermées durant le vol, il n’est donc pas possible d’entrer ni de sortir durant toute la durée de l’animation !
De nombreuses animations attendent les enfants pendant les vacances scolaires
voir agenda sur le site
Au commencement, il y avait un jardin, un jardin miraculeux dans lequel les animaux vivaient heureux. Le lion y côtoyait la brebis en toute harmonie. Le Jardin d’Eden a peut être existé, ou peut être pas. En revanche, le Zoo de la Barben, en plein cœur d’une Provence resplendissante, est bien réel, lui. Ce parc animalier fantastique accueille les visiteur sur 30 hectares pour une promenade enchanteresse et ludique qui ravira les amoureux de la nature, de tous âges, qu’ils soient en herbe, jeunes loups ou au contraire, de vieux singes.
Le Zoo de la Barden, si l’on respire à plein poumon, ce sont des odeurs de garrigue qui chatouillent la narine du promeneur. Normal, le zoo est à seulement à quelques encablures de Salon de Provence, à mi-chemin entre Marseille et Avignon, et pourtant la savane, les steppes et même la jungle ne sont pas si loin. Comment cela est-il possible ? Tout simplement, car nous sommes au Parc Zoologique de la Barben.
C’est ici, au cœur de la Provence, sur un vaste plateau dominant la région, que se déroulent les 9 km de sentiers qui emmèneront les curieux de tous âges à la rencontre du monde animal. Le Zoo de la Barben, c’est près de 600 animaux de 120 espèces différentes, mammifères, reptiles ou volatiles. Antilopes, bisons d’Amérique, rhinocéros, félins d’Afrique ou d’Asie, éléphants, girafes, sont quelques uns des spécimens que vous pourrez admirer dans cette arche de Noé à ciel ouvert.
Mais le Zoo de la Barben, c’est également une véritable philosophie. Ce parc est encadré par des passionnés et spécialistes du monde animalier vétérinaires, biologistes et soigneurs se relaient pour apporter à ces pensionnaires toute l’attention qui leur est due.
Enfin, le Zoo de la Barben, c’est tout simplement une immersion enchantée dans la faune d’ici et d’ailleurs. Au cours de cette balade riche en découvertes et en surprises, le promeneur pourra se remettre de ses émotions en '' cassant la croûte '' ou en s’offrant une pause gourmande au snack Ou au restaurant le bistro du zoo , pour mieux repartir à l'aventure.