Actuellement indisponible

Choisissez votre offre
Offrez au monde avec Groupon
Carte-cadeau de voyage
Acheter une carte cadeau
Cadeau parfait !
FAQ Groupon Voyages

Roumanie : 4 nuits sur les traces de Dracula avec petit déjeuner, visites de monuments et transferts pour 1 personne

Sur les traces de Dracula en Roumanie

Contenu de l'offre

Inclus dans toutes les options : 4 nuits en chambre à lit double ou lits jumeaux standard pour 1 personne avec petit déjeuner (2 à Bucarest, 1 à Brasov et 1 à Sighisoara, entrées au Monastère de Snagov, au Château de Bran, à la Forteresse de Rasnov, au Château de Poienari, services d’un guide bilingue, transferts depuis et vers l’aéroport et à l’intérieur du pays, brochure The Dracula Experience et verre de bienvenue

  • 4 nuits - 1 personne - basse saison - 259 €
  • 4 nuits - 1 personne - haute saison - 325 €

The Dracula Experience

Suivez les traces de Dracula et démêlez le vraisemblable du faux-semblant.

Laissez-vous transporter au fin fond de la Transylvanie, dans un coin reculé des Carpates où un château se dresse au milieu des sommets vertigineux. C’est le château de Bran, où Bram Stoker situe dans son roman le refuge du comte Dracula. Dans la réalité, il n’est en revanche pas certain que celui qui servit de modèle au romancier, Vlad III L’Empaleur, y ait vécu. Peu importe car vous serez charmés par le cadre, l’accueil glacial, les couloirs inquiétants, les chambres froides et l’atmosphère délicieusement morbide des lieux.

Vous gravirez également les ruines de la forteresse de Rasnov et admirerez la vue spectaculaire qu’elles offrent sur les formidables paysages transylvains. Vous découvrirez Poienari, le vrai château de Vlad, en Valachie (dont il fut voïvode), si vous êtes capable de franchir 1480 marches. Vous visiterez Brasov, grande ville de montagne à l’architecture centre-européenne. Vous tomberez amoureux de et à Sighisoara, vieille ville escarpée, colorée et romantique où serait né Vlad (il est possible qu’il y ait été conçu, dans une maison légendaire de la rue du Bastion devenue aujourd’hui pension). Vous verrez aussi Snagov, dont le monastère insulaire abrita sans doute le corps étêté du Voïvode (mais, là encore, quelle histoire…).

Il n’y a rien à craindre ici, pas plus que dans la capitale où mourut Vlad dans de brumeuses conditions.

Bucarest, c’est avant tout “la ville de la joie” (la racine du mot étant identique à celle du mot “bucurie” qui signifie “joie” en roumain). Une joie qui se manifeste dans le ciel bleu éclatant, inondé de lumière de l’hiver vigoureux tout autant que dans les soirées vibrantes et chaudes de l’interminable été bucarestois. Une joie que respirent les habitants de la ville, liants et latins. La superbe architecture de Bucarest, qui lui a valu le surnom de “Petit Paris de l’Est”, se retrouvera çà et là dans les vieux quartiers du centre ville, bien que la capitale roumaine ait été meurtrie par les vicissitudes naturelles et moins naturelles, mais elle a plus que de superbes restes avec la place de la Révolution, le palais Kretzulescu, le fameux Arc de Triomphe ou le palais du Parlement, deuxième plus vaste édifice civil au monde. Avec ses plus de 2 millions d’habitants, Bucarest est l’une des dix plus grandes villes de l’Union Européenne et, à en juger par la frénésie qui y règne, c’est l’une des plus actives économiquement et assurément l’une des plus animées, en passe de devenir, pour ses infinies possibilités de divertissement et de clubbing, “le Petit Berlin de l’Est” !

L’itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Bucarest suivie d’un transfert de l’aéroport vers votre hôtel, situé au cœur de la ville historique. Journée libre, nous vous suggérons néanmoins de visiter Curta Veche (l’Ancienne Cour) où Vlad III résidait lors de ses passages à Bucarest, ou de profiter de l’un des nombreux bars, cafés et restaurants que compte la ville.

Jour 2 : Direction la Transylvanie tôt le matin, en passant par le monastère de Snagov, où des moines auraient recueilli le corps décapité du prince et où il aurait reposé. Dans la même journée, visite du château de Bran, où L’Empaleur aurait séjourné, et de la cité médiévale transylvaine adorable de Brasov, pour une soirée repos et détente.

Jour 3 : Visite matinale de la forteresse de Rasnov, bâtie par les Chevaliers Teutoniques mais qui appartînt au grand-père de Vlad, Mircea le Vieux. Départ pour Sighisoara, lieu de naissance supposé de Dracula, où vous monterez dans la tour de la Vieille-Horloge et emprunterez les 176 marches de l’escalier couvert qui mène à l’Eglise-sur-la-Colline. Une église protestante entourée d’un cimetière bucolique et d’un joli lycée qui domine la ville. Nuit dans une auberge proche de la place principale et de la maison natale du prince (qui, dans le roman, est un comte).

Jour 4 : Départ le matin de Sighisoara et ascension de l’une des plus belles routes qui soient, la Transfagarassienne, jusqu’au lac Balea, pour déjeuner. Retour en Valachie, au château de Poienari, le véritable château de Vlad III. Vous passerez l’après-midi à explorer les ruines de ce château que tentèrent d’assiéger les Turcs. Retour à Bucarest pour votre dernière nuit. Votre dernière nuit, pour cette fois car, une fois que vous aurez goûté à la Roumanie, vous n’aurez qu’une envie : y retourner.

Jour 5 : Transfert vers l’aéroport de Bucarest et vol retour.

L’hébergement

  • A Bucarest, vous serez logés au Rembrandt Hotel, dans la vieille ville. Ses chambres possèdent téléviseur, coffre fort, espace salon avec chaise de cuir luxueuse, minibar, bureau, air conditionné, téléphone, plateau de courtoisie, service en chambre 24h/24 pour les boissons et salle de bains avec toilettes. Vous pourrez aussi être logés au Z Executive Boutique Hotel, situé lui aussi près de la vieille ville, dont les chambres ont un lit très grand format avec matelas orthopédique, une douche sensorielle, un téléviseur, un coffre fort, l’air conditionné, un téléphone, un bureau, un plateau de courtoisie, un minibar, une salle de bains ou d’eau avec sèche-cheveux, pantoufles et toilettes.

  • A Brasov, c’est la Casa Wagner, située dans un immeuble historique de 1477 (dans lequel Dracula n’a donc pas vécu mais qui sait?), qui vous accueillera. Ses chambres disposent d’un téléviseur, d’un téléphone, d’un minibar, d’un plateau de courtoisie, d’un coffre fort, de l’air conditionné et d’une salle de bains ou d’eau. Les chambres jouissent d’une vue sur le centre médiéval et l’hôtel de ville.

  • A Sighisoara, la Casa Wagner vous hébergera dans des chambres meublées dans un style saxon transylvain et équipées avec téléviseur, téléphone, minibar et salle de bains ou d’eau avec sèche-cheveux. L’hôtel possède aussi un restaurant avec voûte gothique, terrasse d’été confortable et cave à vins accueillant des événements privés ou professionnels.

Certaines activités et certains services peuvent être sujets à complément.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux moins de 18 ans. »

Assurances Annulation & Multirisques, pensez-y avant. Votre séjour remboursé ! Cliquez ici pour voir les conditions.

Services

  • Le personnel parle roumain et anglais
  • Transferts inclus
  • Wifi inclus
  • Animaux non admis

Conditions

Validité
Valable pour l’une des dates d'arrivée indiquées entre le 01/07 et le 14/10/16.
Option basse saison : valable pour une arrivée le 08/07, le 16/09 ou le 14/10/16.
Option haute saison : valable pour une arrivée le 01/07, le 15/07, le 26/08, le 02/09 ou le 30/09/16.
Le prix est indiqué pour 1 personne*, base de chambre DOUBLE. Il est impératif d’être deux pour profiter de ce tarif, avec 1 coupon par personne.
Réservation
Réservation obligatoire dans les 10 jours suivant achat, par téléphone au +44 20 7101 4061 ou par courriel à info@untravelledpaths.com. Il est nécessaire d’y joindre le coupon.
(Quand formulaire) Vous recevrez une confirmation de votre réservation de la part du partenaire par mail après avoir rempli le formulaire en ligne.
Modifications uniquement selon disponibilités. Pas d’annulation possible après confirmation de la réservation. Une fois confirmée, la réservation n'est plus remboursable ni transférable.
Coupon non cumulable pour prolonger le séjour. Coupons cumulables pour offrir.
Formalités
Non inclus : vols, repas et boissons non mentionnés dans la formule petit déjeuner, dépenses personnelles, etc.
Ressortissants UE : passeport ou carte d’identité en cours de validité obligatoire.
Non ressortissants UE : se renseigner auprès du consulat de Roumanie sur les conditions d'entrée et de séjour dans le pays. Si visa requis, démarches et frais d'obtention à la charge du voyageur.
Groupon se dégage de toutes responsabilités quant aux formalités et ne peut donc être tenu responsable de la non satisfaction aux formalités de voyage et/ou du refus d’embarquement par les autorités douanières.
Hébergement
Hôtels sis à Bucarest, Brasov et Sighisoara, Roumanie.
Taxe de séjour incluse.
Hébergement en chambre à lit double ou lits jumeaux standard.
Personne supplémentaire
Capacité standard des chambres : 2 personnes. Capacité maximale des chambres : 2 personnes.
Enfants non admis.

Prix de référence calculés sur la base d'un séjour en chambre à lit double ou lits jumeaux standard. Disponibilité limitée pour ces dates. Prix de référence vérifiés sur le site du partenaire ou Booking le 14/06/16.
* Prix à partir de, toutes taxes comprises, par personne base chambre double.
Les coupons sont commercialisés par Groupon International Travel GmbH.

À propos de Untravelled Paths