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FAQ Groupon Voyages

✈ USA : Circuit de 12 nuits en pension complète avec visites et vols A/R depuis Paris et province

✈ Circuit « Le Rêve américain »

Contenu de l'offre

Inclus dans toutes les options :

  • Prix pour 1 personne*
  • Vol : PARIS / LOS ANGELES / PARIS sur vol régulier American Airlines via les USA, Air France ou British Airways via Londres
  • Transfert : aéroport/ hôtel/ aéroport
  • Hébergement 14 jours/12 nuits en hôtel 1ère catégorie (normes locales) : chambre double avec bain ou douche (les chambres triples sont généralement composées de 2 grands lits)
  • Repas : pension selon programme du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13, avec petits déjeuners américains et continentaux
  • Visites/ Excursions : transferts/ transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe : mentionnées au programme / droit d’entrée au parc national de Séquoia, de Bryce Canyon/ droit d’entrée au Grand Canyon et au parc protégé de Monument Valley
  • Soirées / Divers : déjeuner dans la vallée de la mort/ dîner chinois à San Francisco/ déjeuner de spécialités indiennes à Monument Valley
  • Guides / Assistance : guide accompagnateur Los Angeles/ Los Angeles
  • Taxes et frais de dossier : Internationales et solidarité départ Paris/province American Airlines (à ce jour) : 440 € dont 325 € de surcharge carburant
    Au 26/05/15 : Internationales et solidarité départ Paris Air France (à ce jour) : 370 € dont 294 € de surcharge carburant
    Internationales et solidarité départ Province Air France (à ce jour) : 370 € dont 294 € de surcharge carburant
    Internationales et solidarité départ Paris/Province British Airways (à ce jour) : 370 € dont 196 € de surcharge carburant

Ce prix ne comprend pas :

  • Les assurances
  • Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais d’hébergement ou de restauration à la charge du client en cas d’arrivée la veille pour les départs d’autres villes que Paris
  • Les transferts éventuels entre l’aéroport de Orly et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour les départs d’autres villes que Paris 
  • Formalités et frais de visas
  • Les frais de dossier (10 €)
  • Bagages (plus d’infos dans le contrat d’assurance) : 4,5 %

Comment réserver cette offre ?

  • Cliquez sur le bouton « ACHETER » pour être redirigé vers la page d’achat.
  • Sélectionnez le nombre de personnes, la ville de départ, la durée du séjour et le mois de départ.
  • Sélectionnez la date de départ souhaitée et continuez le processus de réservation en cliquant sur le bouton « RESERVEZ ».
  • Complétez les étapes de la réservation et payez en ligne pour réserver votre séjour !
  • Vous recevrez une confirmation automatique de la réservation et les documents de voyage vous seront envoyés avant le départ.

Le programme du circuit

JOUR 1 : PARIS – LOS ANGELES

  • Rendez-vous des participants à l’aéroport.
  • Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Los Angeles.
  • Repas et collation à bord. Arrivée à Los Angeles.
  • Installation et logement à l’hôtel.

JOUR 2 : LOS ANGELES – VENICE BEACH – LOS ANGELES

  • Petit déjeuner continental.
  • Départ pour un tour de ville de Los Angeles.
  • Fondée en 1781, Los Angeles repose au fond d’une marmite entourée de cinq chaînes de montagnes et d’un océan. Los Angeles est de bien des façons, une manifestation du “Rêve Américain”. Elle semble exprimer le souhait qu’ont tous les américains de connaître l’enchantement, le soleil, les villas avec piscine et la “belle vie”, toutes les choses qui se trouvent sur les quelques 1.200 km² de la région de Los Angeles. La plupart des habitants de Los Angeles, baptisée à l’origine “El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles de Porciuncula”, étant venus d’ailleurs, le visiteur ne s’y sent pas vraiment étranger. L’accueil est direct dans cette vie au grand air. Deuxième ville des Etats-Unis après New York, la gigantesque métropole désignée par les deux petites lettres de ses initiales, Los Angeles s’étend face à l’immensité toujours rageuse de l’Océan Pacifique. L. A. : des centaines de kilomètres carrés de lumières, avec pour centre les seuls gratte-ciel de la ville, ceux de Downtown.
    Beverly Hills : Dans un rayon de 25 km à la ronde, des hauteurs de Bel Air aux plages de sable blanc de Malibu, se trouve la plus importante concentration d’argent de la planète. Berverly Hills commence où s’achève les lumières et les rumeurs des night-clubs, restaurants et autres lieux de divertissement de « Sunset Strip », partie noctambule du Sunset Boulevard. Sur les hauteurs aménagées de ce quartier strictement résidentiel, se cachent les demeures où vécurent Marilyn Monroe, Elvis Presley, Charly Chaplin, Groucho Marx et bien d’autres.
    Hollywood, capitale mondiale du cinéma, s’étale au pied et sur le flanc des collines ouest des Santa Monica Mountains qui dominent Los Angeles. Sur le Hollywood Boulevard se trouve le Grauman’s Chinese Theatre, temple incontesté de la célébrité. Dans cet édifice se déroule la remise de certains « Oscars ». Sunset Boulevard, bordé de commerces, traverse le cœur d’Hollywood avant de longer le pied de la luxueuse colline.
  • Déjeuner libre.
  • Départ pour Venice Beach.
  • Début d’après-midi libre à Venice Beach.
    Au Sud-Est de Los Angeles, il y a un siècle, les gondoles de la belle italienne se sont exportées quand un Américain farfelu, Abbott Kinney, a eu une vision : il fallait faire quelque chose pour profiter de cette terre marécageuse s’ouvrant sur une plage de rêve. Il décida d’assécher la zone et de creuser des canaux de 25 km pour y faire venir les gondoliers d’Europe. Aujourd’hui la petite Venise américaine n’a conservé que quelques kilomètres de canaux, le long desquels de somptueuses villas ont été construites. Une oasis au milieu des quartiers défavorisés de Venice.
  • Sur la promenade, le long de la plage, les différentes populations se retrouvent. L’atmosphère contraste fortement avec la Main Street de Santa Monica, qui se poursuit vers le sud sur 3 km pour pénétrer dans Venice. La mer est toujours aussi belle mais les drapeaux Peace & Love, les tatouages et les piercings ont remplacé les boutiques de luxe et de surf. Ce qui n’était qu’un vaste marécage s’est transformé en un temple hippie et afro.
  • À Venice Beach, il est possible de croiser des jongleurs, des chanteurs, des acrobates, des mimes, des magiciens, des prophètes et des diseuses de bonne aventure, des hippies, des jeunes femmes en bikini et des sportifs sur les terrains de basket et de handball construits sur le sable. Des gens aux coiffures afro et multicolores, vêtus de façon étrange, portant des tatouages hallucinants. Sans oublier les fanatiques bodybuilders de Muscle Beach, un centre de musculation sur la plage.
  • Dans l’après-midi, balade à pied en compagnie de votre guide de Venice Beach jusqu’à Santa Monica.
  • Dîner libre.
  • Retour à l’hôtel à Los Angeles.
  • Logement à l’hôtel.

JOUR 3 : LOS ANGELES – LAUGHLIN - 460 km

  • Petit déjeuner continental.
  • Continuation de la visite de Los Angeles et de son centre-ville.
  • Départ pour Laughlin.
  • En cours de route, visite de Calico, La « ville fantôme ».
    Restaurée en 1950, la grande rue de cette bourgade fait les touristes replonger dans des décors western dignes des plus grands films relatant la ruée vers l’or. Avec ses salons, ses maisons, son école, son église et même sa prison et son bureau de shérif, les voyageurs auront le sentiment de revivre, en partie, les sensations des premiers pionniers qui affrontèrent la nature et les peuples premiers pour conquérir cette partie du territoire.
  • Déjeuner à Calico.
  • Arrêt à l’emblématique Bagdad Café, lieu de tournage du célèbre film.
  • Continuation pour Laughlin et arrivée en fin d’après midi.
  • Dans la soirée, promenade sur le River Walk qui longe le Colorado ou tenter sa chance au casino.
  • Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 4 : LAUGHLIN – GRAND CANYON – RÉGION DU GRAND CANYON - 550 km

  • Petit déjeuner américain.
  • Départ pour Tusayan, les voyageurs quitteront la route principale pour rejoindre le Grand Canyon par la route 64 puis la 180. Départ pour le Grand Canyon avec ses panoramas et points de vue impressionnants.
  • En cours de route, arrêt à Seligman, lieu de naissance de la route 66 qui relie Chicago et Santa Monica.
  • Déjeuner au Grand Canyon.
  • Départ et découverte du Grand Canyon avec ses panoramas et points de vue magnifiques.. Il y a maintenant cinq millions d’années, le fleuve Colorado commençait à creuser ce canyon, qui offre aujourd’hui une vue panoramique sur l’histoire géologique du Sud-Ouest. Emportant avec lui sédiments, fossiles et débris de grès et calcaire, le fleuve s’est lentement frayé un chemin à travers les formations paléozoïques et précambriennes et, lorsque l’homme à enfin fait son apparition, le canyon s’enfonçait déjà presque jusqu’à la couche basale, formée de schiste. Il s’étend d’est en ouest sur quelques 450 km entre la frontière occidentale de la réserve Navajo et les environs du lac Mead, à la frontière du Nevada. Les gorges déchiquetées et escarpées peuvent atteindre jusqu’à 1.600 m de profondeur. Formées de strates aux couleurs variées, elles correspondent à tous les stades de la formation géologique.
  • En option : admirer le Grand Canyon vu du ciel à bord des hélicoptères qui le survolent.
    Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 5 : RÉGION DU GRAND CANYON – MONUMENT VALLEY LAC POWELL – REGION DE BRYCE CANYON - 250 km

  • Petit déjeuner américain.
  • Le matin, départ pour Monument Valley et visite depuis le musée du Goulding Lodge.
    Site protégé, l’un des phénomènes uniques des Etats-Unis avec ses étranges monolithes de grès. Décor naturel de « la chevauchée fantastique » et de nombreux westerns, Monument Valley dresse ses énormes cheminées de grès aux couleurs différents. Le site fait partie de l’immense réserve des indiens Navajos et, depuis 1958, il est devenu le parc tribal officiel, laissé à l’entière charge des indiens.
  • En option : sortie en jeep avec les indiens Navajos, découverte insolite d’un site grandiose. Déjeuner Navajos.
  • Départ pour les rives le Lac Powell, retenue d’eau qui porte le nom du premier pionnier qui descendit le fleuve Colorado en bateau. Après un bref arrêt au sommet du gigantesque barrage qui retient les eaux du fleuve Colorado en amont du lac.
  • Départ pour la région de Bryce.
  • En option : possibilité de survol en avion du Lac Powell pour des prises de vues magnifiques.
  • Arrivée et installation à l’hôtel.
  • Dîner libre.
  • Logement à l’hôtel.

JOUR 6 : RÉGION DE BRYCE CANYON – BRYCE CANYON – LAS VEGAS 350 Km

  • Petit déjeuner continental.
  • Départ pour la visite du Parc National de Bryce Canyon. Les indiens appelaient Bryce Canyon « les rochers ressemblant à des hommes debout », ville de pierres avec des cathédrales, des flèches, des pièces de jeu d’échecs, sculptés par les forces naturelles de l’érosion.
  • Pour ceux qui le désirent, balade à pied avec votre guide dans le canyon.
  • Déjeuner à Bryce Canyon.
  • Continuation vers Las Vegas via Saint-Georges.
  • Puis route vers Las Vegas pour arriver en fin d’après-midi.
    Las Vegas, surnommée Sin City « la ville du péché » est réputée comme la capitale mondiale du jeu et de la démesure. Toutes les folies semblent permises dans ce Disneyland pour adultes.
  • Installation à l’hôtel.
  • Dîner libre et logement à l’hôtel. En option : départ pour un très beau ““by night” permettant de découvrir les trésors de Las Vegas la nuit.

JOUR 7 : LAS VEGAS – VALLÉE DU FEU – LAS VEGAS 50 km

  • Petit déjeuner américain.
  • Départ pour la Vallée du Feu.
  • Vallée désertique faite de roches aux tons rouge et orange flamboyants auxquelles l’érosion a donné des formes diverses. Elle est située au milieu de l’immense désert de Mojave. Tel un terrain de géants, la Vallée du Feu impressionné par sa puissante beauté, ses paysages à la fois lunaires et grandioses. Cette vallée, autrefois recouverte par la mer, aurait été habitée il y a plus de 20 000 ans et plus récemment (300 av J.C.) occupé par les Amérindiens Paiutes. Quelques vestiges de bois pétrifiés témoignent de l’existence d’une ancienne forêt. Aujourd’hui on y rencontre une flore et une faune typique du désert.
  • Retour à Las Vegas.
  • Déjeuner libre.
  • Après-midi libre pour profiter des nombreux casinos. Dîner libre et logement à l’hôtel.
  • Possibilité de lèche-vitrines aux « factory outlets » de Las Vegas.
  • Dîner libre et logement à l’hôtel.
  • En option : en soirée, montée au Stratosphère, plus haute tour des Etats-Unis à l’ouest du Mississippi. Vous y aurez une vue panoramique de Las Vegas la nuit.

JOUR 8 : LAS VEGAS – LA VALLÉE DE LA MORT – BAKERSFIELD 580 km

  • Petit déjeuner américain.
  • Départ pour La Vallée de la Mort. En 1849, des pionniers en route vers l’ouest s’engagèrent par erreur dans cette vallée. Bon nombre d’entre eux y trouvèrent la mort d’où son nom de vallée de la mort. En effet cette vallée encaissée, à l’abri des vents, à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer et où la température peut atteindre 57°C, offre des paysages de dunes, de rochers aux différentes couleurs. Resserrée, elle s’allonge sur plus de 200 km. C’est l’endroit des Etats-Unis qui reçoit le moins de précipitations : 400 mm par an, en moyenne. Le paysage, à la fois grandiose et désolé, s’embrase au lever et au coucher du soleil.
  • Déjeuner à Panamint Springs, au cœur de la vallée de la mort.
  • Après le désert, continuation par Bakersfield.
  • Installation à l’hôtel.
  • Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 9 : BAKERSFIELD – SEQUOIA PARK – REGION DE SAN FRANCISCO 500 km

  • Petit déjeuner continental.
  • Départ pour SEQUOIA NATIONAL PARK. En plein cœur de la Sierra Nevada, traversée de l’un des plus beaux parcs nationaux réputés pour sa forêt de Séquoias géants, ses paysages de montagnes : un relief modelé par les glaciers.
  • Déjeuner sous forme de panier repas dans le parc, accompagné d’un verre de vin ou de bière.
  • Continuation pour San Francisco. San Francisco pointe aux confins du continent et s’impose comme le dernier bastion de la civilisation avant que la terre ferme plonge dans le Pacifique. Elle est en effet aménagée sur une avancée de terre de 121 km² ponctuée de collines dont la hauteur varie de 50 m à plus de 200 m en plein centre de la ville.
  • Arrêt en cours de route dans un Truck Stop pour voir les splendides camions américains.
  • Arrivée et installation à l’hôtel.
  • Dîner au cœur du quartier chinois sur California Street, célèbre pour ses poursuites en voiture, un classique du cinéma américain.
  • Logement à l’hôtel.

JOUR 10 : RÉGION DE SAN FRANCISCO

  • Petit déjeuner continental.
  • Départ pour la visite guidée de la ville. San Francisco est une ville culte, très cosmopolite (33 % de gens d’origine asiatique, 6 % de noirs ou africains-américains, 15 % d’hispaniques ou latinos). San Francisco est une ville aux aspects divers, partagée entre la modernité et les témoignages du passé. Les touristes auront ainsi l’occasion de découvrir :
  • Chinatown, la plus grande communauté chinoise hors d’Asie, l’une des attractions les plus populaires de San Francisco.
  • Twin Peaks Boulevard dans le centre-ville, qui offre une vue panoramique sur toute la baie
  • Golden Gate Bridge, l’une des réalisations humaines les plus célèbres au monde. Il enjambe la baie de San Francisco et relie la ville au Comté Marin du Nord. Du haut de cette structure, les visiteurs peuvent jouir de vues sur la ville
  • Civic Center, centre administratif de la ville qui regroupe l’Hôtel de Ville, la Bibliothèque Municipale, le Performing Arts Center (Opera House) Louis M Davies Symphony Hall, le Veterans Building, le San Francisco Museum of Modern Art
  • Union Square : cœur touristique de la ville où se concentrent les boutiques de luxe, les palaces, les agences de voyages, les compagnies aériennes. C’est aussi le point de départ et d’arrivée du fameux « Cable-Car »
  • Financial District, l’un des centres financiers les plus importants de la côte Pacifique (le « Wall Street de l’Ouest ») : bâtiment Bank of America, locaux de la Wells Fargo Bank
  • Transamerican Pyramide et sa flèche d’aluminium.
  • Déjeuner libre.
  • Après-midi libre qui permet une découverte personnelle.
  • Dîner libre.
  • Logement à l’hôtel.

JOUR 11 : SAN FRANCISCO – MONTEREY – CARMEL LOMPOC OU SANTA MARIA 350 km

  • Petit déjeuner continental.
  • Départ en car pour la péninsule de Monterey. Une véritable œuvre d’art faite de sable, de rochers et de cyprès, un phénomène végétal remontant au pliocène, unique au monde. Tous les arbres poussent à un jet de pierre du littoral : trapus, asymétriques, rabougris, ils présentent une beauté particulière.
  • En option : visite de l’aquarium, considérés comme l’un des plus beaux au monde.
  • Continuation vers la ville de Carmel avec sa colonie d’artistes pour découvrir un endroit de rêve.
  • Déjeuner dans un restaurant à Monterey.
  • Continuation pour Lompoc ou Santa Maria.
  • Installation à l’hôtel.
  • Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 12 : LOMPOC OU SANTA MARIA – LOS ANGELES 200 km

  • Petit déjeuner continental.
  • Départ à destination de Los Angeles.
  • Bref arrêt à Santa Barbara pour admirer son quai.
  • À l’arrivée, déjeuner libre.
  • Après-midi libre.
  • En option : Visite des studios de cinéma Universal. 170 hectares voués au cinéma où l’on pourra assister au tournage de films et voir de près des effets spéciaux tels que l’effondrement d’un pont ou le déraillement d’un train.
    Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du grand et du petit écran. Parmi la cinquantaine d’attractions, dont la plupart ont été conçues avec le concours de Steven Spielberg, voici quelques « must » :
  • Earthquaker, the Big One : Dans le métro de San Francisco, un scénario catastrophe : un tremblement de terre
  • « la Guerre des Mondes » : est un roman écrit en 1898 par H. G. Wells. C’est l’un des premiers ouvrages de science-fiction. Il tranche sur l’optimisme de l’époque où l’on voyait sur Mars la possibilité d’une civilisation plus avancée, donc plus sage.
  • Jurassic Park : on plongera dans l’univers des dinosaures de Steven Spielberg.
  • À ne pas manquer également, une balade parmi la quarantaine de décors utilisés pour les tournages. On passe de San Francisco à New York ou Los Angeles en un instant.
  • « Desperate Housewives » : Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près…
  • Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
  • Dîner libre et logement à l’hôtel.

JOUR 13 : LOS ANGELES – PARIS

  • Petit déjeuner continental.
  • Selon horaires aériens, transfert à l’aéroport.
  • Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Paris.
  • Dîner et nuit dans l’avion.

JOUR 14 : PARIS

  • Petit déjeuner dans l’avion.
  • Arrivée à Paris.

Certaines activités et certains services peuvent être sujets à complément.
Toutes les activités et les suppléments énoncés sont sur réservation et selon disponibilités.

FAQ

Comment faire une réservation de voyage ?
1. Sélectionnez les critères de voyage et options souhaitées, tout en lisant bien les conditions de l’offre.
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3. Renseignez les informations passager. Veillez à ce que les noms et prénoms soient identiques à ceux indiqués sur vos papiers d’identité que vous présenterez pour voyager.
4. Complétez vos coordonnées bancaires. Si votre départ est à plus d’un mois de votre date d’achat et si l’offre le permet, vous aurez le choix entre payer la totalité du séjour ou bien payer un acompte de 30 % (le reste du solde sera automatiquement prélevé 30 jours avant la date de départ). Notez que nous n’acceptons pas les chèques vacances.
5. Vous recevrez un courriel de confirmation au plus tard 24 heures après votre achat. Notez que votre commande n’apparaîtra pas dans votre compte Groupon, ne vous inquiétez pas, cela est normal.

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?
Vous allez recevoir un courriel de confirmation et une facture dans les 24 heures après avoir finalisé votre achat. Vos documents de voyage vous seront envoyés par courriel, au plus tard 24 heures avant votre départ. Vos horaires de voyage et aéroport de départ seront précisés dans vos documents de voyage. Les horaires de voyage pouvant avoir lieu très tôt ou très tard, pensez à vous organiser en fonction.
Important : si vous ne trouvez pas votre courriel de confirmation ou vos documents de voyage dans votre boîte électronique, veuillez chercher dans votre dossier pourriels un courriel en provenance de contact@grouponvoyage.com. Si vous ne trouvez pas le courriel, veuillez contacter notre service membre : contact.voyage@groupon.com.

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Si vous souhaitez annuler votre achat, veuillez informer notre service membre en spécifiant votre numéro de référence (GIT - XXX) :
1. Par courriel : contact.voyage@groupon.com
2. Par téléphone : 09 70 73 17 00 (du lundi au vendredi de 8h à 18h, numéro non surtaxé)
Nous vous informons que toute demande d’annulation sera soumise au barème d’annulation détaillé dans nos conditions générales de vente. Si vous avez souscrit une assurance voyage qui couvre votre annulation, notre service client pourra vous fournir une facture détaillant les frais d’annulation.

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Services

  • Langues parlées : français et anglais
  • Pas de connexion Wi-Fi
  • Animaux non admis

Conditions

Réservation
Vente éclair : paiement de 100% à la réservation.
Offre soumise à conditions particulières : aucune modification possible après confirmation de la réservation.
Annulation : 100 % de frais (hors taxes aéroport remboursables) après confirmation de la réservation.
Lorsque vous avez choisi vos options et dates, cliquez sur ‘Acheter’ pour confirmer votre réservation. Une fois votre réservation achetée, vous recevrez un courriel de confirmation de votre séjour.
Si vous avez un compte Groupon, cette commande n’y figurera pas, aussi assurez-vous de conserver l’ensemble des documents que nous vous transmettrons.
Détails transport
Vous recevrez vos documents de voyage jusqu'à la veille du départ. À l'aéroport, présentez-vous avec votre carte d'embarquement imprimée sous peine de devoir payer des charges supplémentaires.
En fonction des horaires de vols et des transferts, la première ou la dernière nuit peut ne pas être intégralement passée à l´hôtel.
Un passeport en cours de validité à lecture optique dit DELPHINE émis avant le 26/10/05 ou un passeport biométrique est obligatoire. Il est également impératif de remplir le formulaire ESTA (14 $US).
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées.
Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux…). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement.
Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
Si l’appareil ne s’allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l’appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable.
INFORMATION PASSEPORT USA Y COMPRIS POUR LES TRANSITS
Passeport obligatoire à lecture optique émis avant le 25 octobre 2005 ou passeport électronique avec photo numérisée (y compris pour les enfants et bébés, quel que soit leur âge) ayant une validité de 6 mois après la date du retour pour les USA, ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités des pays visités.
À défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire, les démarches d’obtention devant être effectuées par le client auprès du Consulat des USA.
Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Pour les personnes de nationalité autre que française, celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.
FORMALITÉ ESTA :
MESURE SUPPLÉMENTAIRE D’ENTRÉE OU DE TRANSIT AUX USA
Depuis le 12/01/2009, tous les voyageurs (adultes et enfants) souhaitant se rendre aux Etats-Unis, ou en transit, devront effectuer une demande d'autorisation de voyage au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA), s'acquitter d'une taxe obligatoire de 14 USD (à ce jour ; le paiement se fait par CB uniquement) et au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Il sera demandé de répondre au même type de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier (I-94W). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). Les voyageurs n'ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l'embarquement ou l'accès aux Etats-Unis avec 100 % de frais.
L'ESTA n'est pas une garantie d'admission à l'arrivée aux Etats-Unis.
Pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms (sans préciser ép., épouse, veuve, usage...).
ATTENTION : Le nom qui apparaît sur la réservation sera celui qui apparaîtra sur le billet d'avion, il faut donc impérativement que le nom sur la réservation soit le nom figurant sur le formulaire ESTA. A défaut, la passagère pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais, et votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable.
NB : AUCUNE vérification ne sera faite avant l'émission des billets.
Groupon se dégage de toutes responsabilités quant aux formalités et ne peut être tenu responsable de la non satisfaction aux formalités de voyage ou du refus d’embarquement par les autorités douanières.
Autres informations
Vous devez nous transmettre vos informations passeport au plus tard 48h après votre réservation à l'adresse contact.voyage@groupon.com. Détail des informations à transmettre par passager : nom, prénom, adresse postale, date de naissance, lieu de naissance, sexe, pays de résidence, nationalité, information passeport (numéro, pays émetteur, lieu de délivrance, date de délivrance et date d'expiration). Aucune relance ne sera effectuée.
Séjour en chambre individuelle, en chambre double avec bain ou douche (les chambres triples sont généralement composées de 2 grands lits).
Les chèques vacances ne sont pas acceptés. Le classement touristique et l’homologation des hôtels sont faits en fonction de la réglementation en vigueur du pays concerné.
* Prix à partir de, toutes taxes comprises, par personne base chambre individuelle, double ou triple.

À propos de Groupon Voyages

Comment s'y rendre

  • Sur vol régulier PARIS / LOS ANGELES / PARIS avec American Airlines via les USA, Air France ou British Airways via Londres
  • Villes de départ : Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse
  • À titre indicatif et sous réserve de modification, vous voyagerez sur la Compagnie aérienne American Airlines via les USA, Air France ou British Airways via Londres
  • Repas et boissons inclus à bord
  • Taxes aéroport incluses
  • Bagages : 5 kg main et 23 kg soute
  • Horaires des vols confirmés entre 3 et 7 jours avant le départ
  • Départs de Paris : les billets et le carnet de voyage sont remis à l’aéroport le jour du départ
  • Départs d’autres villes que Paris sur American Airlines : pré-acheminement en avion ou TGV selon disponibilités. Le pré-acheminement peut s’effectuer la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de restauration et/ ou d’hébergement sont à la charge du client
  • Départs d’autres villes que Paris sur British Airways : ATTENTION : Sur certaines villes de départ, vous devrez faire un changement d’aéroport à Londres entre Gatwick et Heathrow (frais de transfert, de restauration et/ ou d’hébergement à la charge des clients). Le pré-acheminement peut s’effectuer la veille du départ ou le lendemain du retour, frais de restauration, d’hébergement et/ ou de transfert à la charge des clients Sur vols British Airways : nous vous signalons que l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ