5.0
Moyenne basée sur 5 notes
100%
La Bastide du Clos des Roses, située au pied du massif Estérel, entre Cannes et Saint-Tropez, se trouve dans un parc paisible de 36 hectares.
À part l’activité centrale du vignoble, spécifique pour les Côtes de Provence, le Clos des Roses abrite également un petit hôtel et restaurant de charme.
Construit sur les bases de l’ancienne cave viticole, l’hôtel mêle tradition et modernité : la pierre à nue est en harmonie avec une décoration contemporaine, aux lignes épurées. Les chambres confort (25 m²) ont un rez de jardin ou, pour celles situées à l’étage, une vue sur la place et sa fontaine. Elles sont équipées de literie “grand format” de 160 x 200 cm, de TV LCD, de climatisation individuelle réversible, de coffre-fort, de WC et de salle de bain avec douche et/ou baignoire. Les chambres élégance (35 m²) offrent une vue imprenable sur les vignes et la piscine. Leurs prestations comprennent une literie “grand format” de 180 x 200 cm, un écran plasma de 82 cm, une climatisation individuelle réversible, un coffre-fort, un WC séparé, une salle de bain avec baignoire et douche, peignoir et chaussons.
Dans la salle à manger du restaurant, les convives sont invités à découvrir les recettes méditerranéennes du chef, concoctées à base de produits frais, issus notamment du potager du vignoble. La cuisine raffinée aux saveurs méditerranéennes du Clos des Roses est répertoriée “table remarquable” chez Châteaux & Hôtels Collection.
La Bastide du Clos des Roses dispose d’une piscine extérieure à débordement à l’orée les vignes, ouverte de mai à octobre, en fonction des températures. Pour le bien-être de ses visiteurs, l’établissement a aménagé un espace détente composé d’un spa et d’un hammam. En été, les hôtes peuvent profiter d’un déjeuner au grand air, à l’ombre des parasols, sur la terrasse extérieure. En cas de fortes chaleurs, ils pourront se réfugier dans le jardin d’hiver, climatisé et protégé du soleil.
Le Var, la Provence, la lumière du Sud, le chant des cigales... Comme de douces mélodies à eux seuls, ces mots résonnent agréablement dans les têtes des vacanciers pour des virées romantiques et bucoliques assurées. Le département du Var fait partie de la Côte d'Azur et jouit de longues plages et de villes balnéaires très appréciées par les visiteurs. Connu également pour le port et les plages de Saint-Tropez, il abrite aussi des sites d’intérêt tels le massif des Maures, les Gorges du Verdon, le lac de Sainte-Croix ou encore les villages perchés du Pays de Fayence.