1.0
Moyenne basée sur 1 notes
100%
Au cœur d’une nature de 6 hectares, à quelques kilomètres d’Etretat et non loin du Havre, le parc Etretat Aventure accueille les téméraires pour des séjours sportifs et insolites. Hébergés dans des tentes plantées dans les arbres (Treecamps), ils auront le loisir d’un repos bien mérité après une journée de sensations fortes ou suite à une escapade au cœur de la Normandie.
Les Treecamps sont installés dans les arbres. Elles mesurent 20 m² et sont équipées d’un lit double. Plantées jusqu’à 6 mètres de hauteur, elles offrent une vue sur les plaines normandes grâce à leurs larges hublots. Le parc Etretat Aventure propose d’autres alternatives (non comprises dans l’offre) de logements tout aussi originaux (tentes et chalets). Enfin, pour les plus classiques, 5 chambres sont à disposition. Le parc d’aventure déroule ses parcours d’accrobranche, composés de tyroliennes, accessibles dès 3 ans et destinés à toute la famille. Le Méga Jump, quant à lui, permet aux amoureux de sensations fortes dès 8 ans, de réaliser des figures acrobatiques en s’élançant sur un matelas géant de 5 à 7 mètres de haut.
Enfin, le parc offre un service de snack en salle ou en terrasse l’été. D’une capacité de 4 personnes, les six tentes de 20 m² ont été plantées sur des parcelles individuelles au milieu du verger. Elles bénéficient d’une orientation exceptionnelle sur le vallon.
Fleuron de la Haute-Normandie, la ville d’Etretat est notamment réputée pour ses falaises, site classé aux OGS (Opérations Grands Sites). Hier cité de pêcheurs, elle est aujourd’hui une station balnéaire renommée, et attire à ce titre un public curieux d’admirer les trésors minéraux qu’elle déploie : les falaises d’Aval et d’Amont, l’Arche et l’Aiguille, ou encore la Manneporte. La ville abrite son lot de bâtiments historiques, témoignant de son passé : l’église Notre-Dame, les halles, ou encore de beaux spécimens de châteaux et de manoirs. Enfin, les férus de littérature et de peinture pourront marcher dans les pas de Gustave Courbet, Claude Monet, Flaubert ou encore Maupassant, personnalités que ce paysage typique avait attirées.