5.0
Moyenne basée sur 6 notes
100%
Bâtisse du XVIe siècle, l’Hôtel Golf Château de Chailly 4* propose à ses hôtes 45 chambres et suites, 2 restaurants, un Spa Vinésime & Charme d’Orient ainsi qu’un golf 18 trous.
Au cœur de la Bourgogne, à deux pas de Dijon et de Beaune, accessible par l’A38 et l’A6 et à 10 min de la sortie Pouilly en Auxois, l’Hôtel Golf Château de Chailly est le lieu idéal pour un séjour en couple ou en famille . Dans une atmosphère pleine de calme et sérénité, le spa propose aux hôtes un accès à l’espace bain à remous, sauna, hammam et fitness studio. Ils pourront également profiter de la piscine extérieure chauffée avec vue sur le golf avant de dîner dans l’un des deux restaurants. L’Armançon offrant une cuisine raffinée autour de la gastronomie bourguignonne et le Bistrot le Rubillon, permet aux hôtes de savourer une cuisine simple et traditionnelle.
Les Collectionneurs, présidés par Alain Ducasse, rassemblent les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs, qui ont le goût des voyages. La curiosité, l’exigence et la générosité sont les valeurs partagées qui fondent la communauté. En 2020, 585 adresses de restaurants et d’hôtels en Europe, animées par des restaurateurs et hôteliers à l’écoute des voyageurs ont été sélectionnées par les Collectionneurs. Pour échanger, découvrir et proposer de nouvelles adresses, les Collectionneurs se retrouvent sur http://www.lescollectionneurs.com.
Avec ses hauts remparts, ses imposantes tours et ses nombreux clochers, la Bourgogne jouit d’un patrimoine culturel et historique remarquable. Cette région de toutes les découvertes viticoles (ou presque…) offre un beau condensé de vins blancs d’exception, de vins rouges puissants et de belles vignes dont Dionysos rougirait de jalousie. Les routes des vins du jovinien, du chablisien et de l’auxerrois attendent à être découvertes par les curieux.
La forêt domaniale de Pontigny (jouissant d’une large variété de paysages s’étendant sur 950 hectares), la Fosse Dionne (avec sa légende mystérieuse des sous du diable) ou le Parc Naturel régional du Morvan, tout comme les Rochers du Saussois (imprenable groupe de falaises calcaires) sont seulement quelques-uns des sites d’intérêt qui ont préservé leur authenticité au fil du temps.
Au cœur de la Bourgogne se trouve une ville riche d’histoire : Saulieu. Située au carrefour d’un circuit touristique (Autun, Beaune, Dijon, Vézelay…), elle permet la découverte du pays Auxois. Le Musée François Pompon, la Basilique Saint Andoche, ainsi que les vieilles demeures ou l’élégant clocher en bois de l’église Saint Saturnin révèlent l’art de vivre de cette cité. À Dijon, les touristes sont invités à découvrir le patrimoine architectural modelé par l’épopée des Grands ducs : la Place de la libération, la Cathédrale Saint Bénigne ou les tombeaux des ducs.