5.0
Moyenne basée sur 2 notes
100%
Observez la nature et ses richesses en prenant part à cette visite découverte dans les jardins et le parc du Château de la Bourdaisière
En cette année olympique où le corps, l’esprit et les exploits sportifs seront mis à l’honneur, Deyrolle a imaginé, conçu et réalisé une exposition exceptionnelle, à la fois artistique, scientifique et pédagogique, à l’initiative de Louis Albert de Broglie et avec le concours de Gérald Kierzek, médecin urgentiste et conseiller médical de l’exposition. ' Deyrolle, Leçons d’anatomie '' est une exposition-parcours ludique en 8 étapes, qui se tient au Château de La Bourdaisière, du 12 juin au 31 octobre 2024, et reprend le langage universel de Deyrolle et ses outils de sensibilisation (planches pédagogiques, dessins, jeux, animations). En 8 étapes installées dans le parc, les jardins, les caves du Château de La Bourdaisière, les visiteurs, petits et grands, découvriront chacune des grandes thématiques liées au corps, à la santé, au bien-être et à la Nature. Notre corps est notre premier capital : cette exposition est un parcours proposant des expériences in situ autour de différents organes, où planches d’anatomie et textes explicatifs, doublés d’activités en lien avec le sujet, invitent à adopter une vision sociale et environnementale du corps. Au détour des chemins qui sillonnent le parc, le visiteur découvrira également des œuvres monumentales de land art (un cœur géant en bois, des vaisseaux sanguins au milieu des arbres, des bactéries géantes, etc).
Présentation du parc Dans le parc de 70 hectares : Les 8 étapes de l'exposition :
Découvrez plus de 700 variétés différentes au Conservatoire National de la Tomate, ou flânez dans les magnifiques couleurs vives du jardin Dahliacolor. L'exposition ''Deyrolle, Leçons d’anatomie'' offre une perspective unique sur le corps humain à travers un parcours ludique en huit étapes. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Vivez cette opportunité avec vos proches et créez des souvenirs inoubliables.