5.0
Moyenne basée sur 4 notes
100%
Explorer ou redécouvrir les quartiers historiques de Paris avec un guide-conteur
**Ce qui est inclus :**
Pour 2 personnes : visite guidée des quartiers historique de Paris de 2h30 à 3h.
Pour 4 personnes : visite guidée des quartiers historique de Paris de 2h30 à 3h.
Pour 8 personnes : visite guidée des quartiers historique de Paris de 2h30 à 3h.
Heure de départ : à déterminer au moment de la réservation.
Visite n° 1 : Pigalle - boulevard du crime et du plaisir. Lieu de rendez-vous : sortie métro St-Georges ligne 12.
Visite n° 2 : Le père Lachaise - 101e musée de Paris. Lieu de rendez-vous : sortie métro Père Lachaise ligne 3, ensuite traverser le bd Ménilmontant et se diriger vers la caisse d’épargne (30-40m entre la sortie et la banque).
Visite n° 3 : La butte authentique, Lieu de rendez-vous : sortie métro Lamarck-Caulaincourt ligne 12 (un ascenseur est disponible au niveau des quais).
Visite n° 4 : Cimetière de Montmartre, rendez-vous devant l'entrée du cimetière, avenue Rachel : sortie métro place de Clichy, ligne 13.
Visite n° 5 : Cimetière de Montparnasse, rendez-vous devant la porte du cimetière boulevard Edgard Quinet par métro Quinet ou Raspail ligne 6.
Les visites se déroulent à pied.
Aucune restriction d'âge.
Bauer Paul propose aux amoureux de l'histoire de découvrir les quartiers historiques de Paris. Les intéressés pourront profiter d'une visite guidée afin d'en savoir plus sur ces lieux mais également sur les personnes qui y sont passées et les événements marquants dont ils ont été témoins. A travers des récits, des anecdotes et des illustrations, chacun sera entraîné dans ces quartiers parisiens si riches en histoire par leurs cabarets, leurs nombreux peintres, sans oublier leurs personnages symboliques, tels que Renoir, Van Gogh, Willette, Steinlen, ... Évocation aussi de la belle époque des années d'après-guerre, de quelques adresses à effeuillages de roses, et d'anciens bars borgnes de la confrérie des fiers-à -bras. Les visiteurs pourront également avoir l'occasion de découvrir le moulin et son ventre rouge, son histoire, celle de la Goulue et de son inséparable peintre nabot, et celle du Chat-Noir de Salis qui s'est fait la cerise il y a plus d'un siècle. Il reste cependant encore quelques coins authentiques du quartier à découvrir au passage. Une passionnante virée avec les curieux et passionnés ...