Terre de gastronomie, l'Alsace est le berceau de nombreux chefs étoilés. En plein centre-ville de Mulhouse, le restaurant italien Il Cortile a décroché sa deuxième étoile au guide Michelin en 2014. Les chefs Jean-Michel Feger et Sébastien d'Onghia vous feront découvrir leur cuisine inventive comme une spécialité de langoustine en deux textures ou le fameux brodo di pollo. Pour une expérience gustative toute aussi riches mais plus proche du terroir, osez vous aventurer à l'est de la ville, au restaurant Le 7e continent. Ce jeune établissement étoilé propose une nouvelle carte tous les mois, alliant savoir-faire français, produits locaux et modernité. Pour les gastronomes au budget plus raisonnable, Chez Auguste vous propose une table traditionnelle recommandée par les guides à des prix accessibles.
Choucroute, fleischschnacka, flammekueche, spätzele ou encore dampfnudle sont des plats emblématiques de la cuisine alsacienne. Derrière ces noms à consonance germanique se cachent des plats riches et savoureux, souvent servis en quantité plus que raisonnable dans des winstubs, les bistrots traditionnels. Mulhouse regorge de bonnes adresses pour déguster les saveurs régionales. Zum Sauwadala est une référence dans le centre historique, mais l'Auberge du parc zoologique ou la winstub À l'étoile vous serviront des plats typiques arrosés d'excellents vins régionaux, sans oublier le célèbre schnaps en digestif. Osez la touche féminine et allez déguster un baekeoffe à La Winstub Henriette, un restaurant tenu par un groupe de copines. Attention toutefois si vous êtes au régime, dans une winstub vous risquez de sérieuses entorses.
À l'instar de toutes les grandes villes cosmopolite, on trouve à Mulhouse une cuisine des quatre coins du monde. Si vous êtes friands de cuisine libanaise, houmous et autres mezzes, rendez vous au 961, le meilleur libanais de la ville, ou aux Saveurs du Liban qui propose aussi des pâtisseries orientales et des vins du pays. Pour les amateurs de plats asiatiques, vous aurez l'embarras du choix. Spécialiste de la cuisine thaï, Khrua Thai sert un menu du jour au prix imbattable tandis que le Yi ou Japanhao confectionnent les meilleurs sushis de Mulhouse. La grande mode des burgers de qualité n'a pas épargné la ville alsacienne et un détour par la Papa Rock Stub ou chez les jeunes de Katcup comblera les amateurs de steaks.