Parc Argonne Découverte, Olizy-Primat

Parc Argonne Découverte, Olizy-Primat

À propos de Parc Argonne Découverte

Au Sud des Ardennes, le Parc Argonne Découverte est un parc animalier qui allie pédagogie et divertissement. Situé dans les bois, il présente une soixantaine d’espèces animales, des plus fascinantes (meutes de loups, hiboux, cigognes, aigles, vautours, perroquets, chauves-souris, ratons laveurs…) aux plus communes (animaux de basse-cour, rongeurs, nouveaux animaux de compagnie).

-Loups : 2 meutes, gris d'Europe et arctiques. Nés en capti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vité, ces puis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sants préda­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­teurs mènent une vie de groupe proche de celle des loups sauvages.

-Le Vallon des oiseaux : hiboux, cigognes, aigles, chouettes, perroquets... Des vastes volières sont situées le long des sentiers en forêt qui abritent des perroquets, un couple de vautours, des buses, des aigles royaux, des cigognes, des chouettes lapones, des hiboux harfangs et des oies bernaches. On peut y ad­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­rer leurs plumages, d’en­­­­­­­­­­­­­tendre leurs chants, et de les obser­­­­­­­­­­­­­­ver libre­­­­­­­­­­­­­­ment. Des spectacles en vol libre sont animés par les fauconniers tous les jours jusqu'à fin août

-Hamac à bonds : le hamac, c’est à la fois un tram­­­­­­­­po­­­­­­­­line géant et un laby­­­­­­­­rinthe suspendu aux arbres… On peut y sauter, courir et se déten­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dre. Et pour ressor­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tir, deux solu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions s’offrent à chacun : retrou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ver la sortie, ou se lais­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser glis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser sur les tobog­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gans.

-Nocturnia, le théâtre du vivant : chauves-souris, héris­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sons, axolotls, genettes, sala­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mandres, rongeurs, phasmes et autres insec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tes… Le vaste expo sur le monde de la nuit accueille une foule d’ani­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­maux vivants, à décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrir. Cet espace nocturne de 600 m² propo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se une visite à la fois spec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laire, instruc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive et dérou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tante. Il s’agit d’un véri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­table nocta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rium.

-La petite ferme : jolies plumes, boules de poils et espèces rares, à savoir lapin argenté de Cham­­­­­­­­­­­­­­­­pagne, poules nègre soie, poneys Shet­­­­­­­­­­­­­­­­land, dinde rouge des Ardennes et moutons d’Oues­­­­­­­­­­­­­­­­sant…

Recommended For You