Feeling Food, Montpellier

Feeling Food, Montpellier

À propos de Feeling Food

Notre mission : Que chaque femme et chaque homme retrouve confiance en eux et retrouve du plaisir à vivre (et manger).

Notre rêve ? Rien de plus simple : Que chaque personne puisse porter enfin sur elle-même le regard qu’elle mérite. Un regard empli d’amour, de confiance en elle et de force. 

C’est pour cette raison que nous avons créé bien plus qu’un simple programme diététique, nous avons créé Feeling Food et son programme d'accompagnement Les Mangeuses Libérées. 

La perte de poids, la partie visible de l’iceberg

Et c’est une réalité que peu de personnes et professionnels prennent en compte. Il n’est désormais plus possible de se voiler la face à ce sujet. Si l’on souhaite sortir les hommes et les femmes du cercle vicieux des régimes, de l’emprise de l’alimentation, de la maltraitance mentale et physique qu’ils se portent, il est temps d’agir. Il est nécessaire d’aller au-delà du simple contenu de l’assiette, du calcul de calorie. Les aliments ne doivent plus être des points et les notions de bon et/ou mauvais, d’autorisation et/ou interdit, bannies à jamais. C’est ce que nous faisons chez Les Mangeuses Libérées (Oui, le nom de l'accompagnement est féminin, mais c'est bien ouvert aux hommes).

Mauvaise gestion des émotions, manque de confiance en soi, regard négatif sur soi… les véritables causes

Le déni de soi, l’horreur de notre regard sur nous-même, ce dégoût constant pour ce corps qu’on ne veut pas, qu’on ne veut plus. Un corps qu’on doit supporter mais qu’on veut faire souffrir pour ce qu’il nous fait subir : Voici les points de départ de la descente aux enfers.

Une prise en charge globale : la bienveillance alimentaire

Un nombre, 10 !

10 ans en tant que diététicienne libérale pour Maurianne, 10 ans de régimes pour Aline. Il s’agit bien de nous, les fondatrices de Feeling Food. Et notre constat a toujours été le même : ce n’est pas tant la perte de poids qui est importante, que la recherche de soi. 

  • Comprendre qui nous sommes en tant qu’être humain, en tant que personne
  • Comprendre notre corps, ses besoins
  • Comprendre nos émotions, pourquoi et comment les gérer
  • Comprendre nos ancrages, notre passé

Pour toutes ces raisons, nous travaillons sur ce que nous avons appelé LA BIENVEILLANCE ALIMENTAIRE : Un travail sur l’assiette, sans interdit, sans culpabilisation, mais surtout une écoute du corps. Cependant, la bienveillance alimentaire passe également par une bienveillance envers soi-même. En tant qu’être humain à part entière. Ne plus se porter de jugement négatif, essayer d’enclencher une approche positive de soi et de la vie que l’on mène. C’est seulement à partir de là, que la perte de poids se fait naturellement, SI perte de poids il doit y avoir. Car, comme on pourrait l’imaginer, pour de nombreuses femmes, ce souhait initial devient finalement secondaire et celles-ci repartent avec une confiance en elles incroyable. Vous seriez surpris de ce qu’elles sont capables de réaliser. Enfin non, elles suivent simplement leurs rêves ! 

Parce qu’il s’agit de notre mission : les accompagner dans leur recherche d’eux-mêmes pour se retrouver et vivre pleinement leur vie. 

Recommended For You