L'Arôme, Paris

L'Arôme, Paris

À propos de L'Arôme

L'Arôme, c'est un lieu et trois signatures. Derrière cette maison, étoilée au Guide Michelin depuis 2009, se cachent trois hommes. Par leurs passions conjointes, ils ont hissé ce restaurant parisien au rang d'institution culinaire.

Le premier, c'est Eric Martins, propriétaire des lieux, il débute sa carrière en tant que maître d'hôtel à l'Elysée. S'il a choisi la voie royale, elle s'avère loin d'être la plus facile. Elle se révèle d'ailleurs celle de l'exigence et de l'excellence : ce qu'affectionne ce perfectionniste. Maxim's, Lucas Carton (3 étoiles au Guide Michelin) au côté du chef Alain Senderens, Hélène Darroze : autant de belles références et de belles rencontres qui jalonnent son parcours. En 2004, il décide de se lancer seul dans l'aventure avec son premier établissement, l'ami Marcel. Face à ce succès, il inaugure L'Arôme, en plein cœur du Triangle d'Or parisien, une adresse qui devient rapidement incontournable.

Le deuxième, c'est Thomas Boullault. Celui qui est tombé dans la marmite depuis tout petit est la preuve même que la valeur n'attend pas le nombre des années. Il a lui aussi fait l'école de l'excellence : membre de la brigade de Philippe Legendre, chef triplement étoilé, il rejoint ensuite le George V, puis le Royal Monceau en tant que second de cuisine. En 2007, l'invitation d'Eric Martins à le rejoindre va précipiter ses attentes. Lui qui s'était promis de décrocher une étoile à 30 ans, l'obtient... à 28. Derrière les pianos, il compose une cuisine à la fois simple et personnelle : chaque met est construit autour d'une saveur volontairement contrée par une autre. Une dualité harmonieuse, dans laquelle les produits de saison tiennent le haut de l'affiche.

Le troisième, c'est Renaud Laurent, le sommelier. Cet autodidacte fait une entrée remarquée au restaurant Mirabelle à Londres, où il est initié aux grands vins et aux millésimes anciens. Au Seize au Seize, future "Table de Joël Robuchon" (2 étoiles), il rencontre Eric Martins et Thomas Boullault. C'est auprès de Michel Troisgros qu'il se sensibilise à l'importance des accords mets et vins. A L'Arôme, il suit une ligne de conduite guidée par la finesse, l'équilibre et la complexité... des arômes.

A eux trois, ils forgent l'identité de ce lieu racé, empreint d'une atmosphère feutrée qui tient beaucoup à l'éclairage intimiste et au choix des tons qui habillent la salle et le salon privé.

Recommended For You