ZooParc de Beauval, Saint-Aignan

ZooParc de Beauval, Saint-Aignan

À propos de ZooParc de Beauval

Le ZooParc de Beauval, très actif dans la conservation et préservation des espèces

Fondé il y a 44 ans par Françoise Delord, le ZooParc de Beauval est devenu le site touristique incontournable de la Région Centre-Val de Loire. 

Ouvert tous les jours de l'année, le parc présente plus de 35 000 animaux de 800 espèces différentes dont certaines sont uniques en France : pandas géants, koalas, langurs de Douc, céphalophes à dos jaune…

Classé 4ème plus beau zoo au monde*, le ZooParc créé régulièrement de nouveaux espaces. Depuis 2019, une télécabine «Le Nuage Beauval» rallie l’Asie à l’Afrique à 35 m de hauteur offrant une magnifique vue à 360° sur tout le parc. En 2020, le Dôme Equatorial ouvre ses portes. Cette serre monumentale accueille plus de 200 espèces tropicales au cœur d’une végétation luxuriante.

2023 est également une grande année pour Beauval avec deux nouveautés de taille : la Grande Volière Sud-Américaine et un nouvel hôtel « Les Rivages de Beauval », situé sur les bords du Cher, à l’ambiance mexicaine.

Dernier-né des Hôtels de Beauval, Les Rivages de Beauval vous accueillent pour un séjour aux accents mexicains ! Couleurs chaudes, déco latino, restauration traditionnelle et terrasse ombragée… ce nouvel hôtel, installé sur les bords du Cher à Saint-Aignan, vous transporte dans une ambiance « caliente » ! Evasion garantie grâce à une décoration authentique choisie avec soin et passion…

Considérée comme la plus grande d'Europe, la volière est l’aboutissement d’un projet grandiose qui offre aux visiteurs une visite immersive et éblouissante. Atmosphère sud-américaine reconstituée, mixité des espèces, oiseaux en vol… ce nouvel espace confère à votre visite un autre point de vue sur les animaux puisqu’on se promène en surplombant l’espace. Défi réussi qui rend également hommage à Françoise Delord, fondatrice du ZooParc et passionnée d’oiseaux ! Elle accueille une grande variété d'animaux (5 espèces de mammifères et plus de 500 oiseaux) : flamants des Caraïbes, ibis, pélicans, coatis, atèles de Colombie, singes hurleurs... les animaux sont visibles de ponts de singes et passerelles. Pour la pause-déjeuner, un restaurant, avec vue panoramique, reçoit les visiteurs dans un cadre enchanteur.

Outre ces nouveaux aménagements dans le parc, Beauval est devenu, au fil des décennies, un acteur incontournable dans la conservation de la biodiversité avec la création en 2009 de l’association Beauval Nature. Celle-ci mène de nombreuses actions de conservation et de recherche en faveur des espèces menacées. Avec différents partenaires, Beauval Nature participe à la réintroduction d’espèces en milieu naturel (gorilles, langurs de Java, condor des Andes), contribue à la lutte anti-braconnage, soutient des programmes de reforestation… Autant d’actions utiles et concrètes réalisées chaque jour aux quatre coins du monde !

*Classement Trip Advisor 2018

Recommended For You