Tous les enfants adorent passer des heures dans les parcs et tous les parents s’ennuient à mourir pendant que les enfants jouent au parc…Alors autant varier les plaisirs…et les parcs !
Parc du Pharo : La plus belle vue
De grandes pelouses pour s’allonger avec un bon livre, des bancs avec une vue à couper le souffle sur le Vieux Port, le MUCeM et les bateaux pendant que les enfants s’affolent dans les araignées, toboggans, et balançoires avec d’autres amis rencontrés sur place. Et pour rester encore un moment, installez-vous à la buvette du manège pendant que les enfants tournent dans un manège très joli et à l’ancienne.
© Yves Tennevin
Parc Borély : Le plus grand, idéal pour faire du vélo
Calme et volupté et multi activités. Un des plus beaux parcs de Marseille. Il est grand et vous ne serez pas toujours obligés de vous installer au même endroit. L’avantage de ce parc : il est plat, cela permet donc d’apporter vélos et trottinettes pour défouler la famille. On peut par ailleurs louer des vélos ou des voiturettes à pédales pour des balades (avec pédalage assez sportif).
Les parcs avec toboggans et autres jeux de glisse et de grimpe sont dispersés dans le parc. Plusieurs manèges qui montent, qui descendent et qui tournent. Un karting pour les petits à partir de 5 ans. Et côté pause café (survie essentielle de tout parent pendant le temps parc !), on peut s’installer dans la buvette au bord de l’étang et observer les canards ou choisir de déguster les gourmandises du Café Borély au château Borély (et voir l’expo aussi, pourquoi pas ?)
© Pop H
Campagne Pastré : le plus nature
Tout au bout de la campagne Pastré, les calanques…Si vous n’êtes pas rando, contentez-vous du parc qui est suffisamment grand pour épuiser n’importe quel enfant même le plus dynamique ! De grands espaces pour tous les jeux de ballons, des coins pour être tranquille avec sa bande pour un moment pique-nique, des bois pour un mini balade en forêt, un peu d’eau pour trouver des têtards. Côté buvette, manège et parc aménagé, vous le trouverez à l’entrée principale du parc.
Parc Longchamp : le plus historique
On peut y passer la journée au Parc Longchamp. Après la visite du Musée des Beaux-Arts ou du Musée d’Histoire Naturelle, les enfants seront ravis de rejoindre le parc avec un parc à exercice pour les plus grands, une grande esplanade pour courir, un manège et une buvette avec gauffres, glaces et sucreries en tout genre. Ensuite, deuxième partie du parc avec parcs aménagés pour tous les âges, plusieurs manèges, des petits coins pour être tranquille et le Funny Zoo avec animaux en couleurs installés dans l’ancien parc zoologique. Journée terminée, tout le monde est content et épuisé.
© So_P
Parc du XXVIe Centenaire : le plus urbain
Le parc le plus récent de Marseille, très urbain, à quelques pas de l’autoroute et avec vue sur des barres d’immeubles : cela ne fait pas rêver, mais tout le monde passera un bon moment dans les 10 hectares de parc très aménagé. On peut y faire du poney, du manège, et jouer dans le grand parc aménagé, profiter du terrain de basket, louer un vélo ou une petite voiture, mais aussi faire des parcours jusqu’à l’étang, étudier les arbres et leurs essences dans s’essayer aux sports de glisse dans le mini terrain de bosses. Et profiter d’une pause très agréable dans le salon de thé avec collations le midi et gauffres ou crêpes tout au long de la journée.
Crédit photos : So_P (photo 1)