
On dit souvent que les Bordelais sont casaniers – surtout le dimanche. Détrompez-vous, les Bordelais brunchent, ils slunchent et drunchent même ! De plus en plus de bonnes adresses fleurissent dans notre ville, proposant des formules complètes saines et gourmandes, d’immenses buffets à volonté, ou des petits-déjeuners tardifs à l’anglaise.
Après une petite enquête menée sur les réseaux sociaux auprès des Bordelais branchés, plusieurs adresses se sont faites remarquer*.
Plume Small Kitchen, healthy brunch version « bakery »
Après avoir voyagé entre la Norvège et Montréal, Philippe et Sophie ont posé leurs valises à Bordeaux, leur ville d’origine, pour ouvrir Plume Small Kitchen, il y a 3 ans.
Entre coffee shop et restaurant, Plume s’apparente à une véritable « bakery » à l’américaine. Un cadre chaleureux, de la musique charleston ouatée, un client concentré qui travaille dans un coin, d’autres qui discutent, d’autres encore qui dégustent religieusement leur carrot cake. Le dimanche, le brunch fait des émules. Pour 20 euros par personne, c’est une ribambelle de produits frais sucrés et salés qui défilent, entre un granola maison aux fruits frais, un petit pain aux œufs brouillés et jambon cru, du fromage de brebis, une brioche et du pain maison accompagnés de sirop d’érable. Même les plus gros mangeurs sont rassasiés et satisfaits !

Plume Small Kitchen
32 Rue Cheverus, 33000 Bordeaux
Tel. : 09 81 18 69 55
Yummy Brunch au Mama Shelter
The place to be par définition. Le Mama Shelter, cette chaîne d’hôtels designés par Philippe Starck a récemment débarqué à Bordeaux. L’endroit était déjà connu pour ses soirées branchées, il le devient pour son « yummy » brunch du dimanche servi sur le roof top dominant Bordeaux les jours de beau temps. Pour 39 euros par adulte, carte blanche sur le buffet continental, les œufs brouillés accompagnés de bacon ibérique, les lentilles, salades, parmentiers, lasagnes et autres desserts… avec une mention spéciale pour le bœuf émincé en marinade.

Mama Shelter Bordeaux
19, rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux
Tel. : 05 57 30 45 45
Calme et volupté sur les terrasses du CAPC au Café Andrée Putman
Un moment suspendu dans l’atmosphère religieuse du CAPC, musée d’art contemporain en plein cœur des Chartrons, installé dans l’Entrepôt Lainé, construit au XVIIIème siècle pour stocker les denrée coloniales. Vous apprécierez les terrasses en bois et la salle voûtée du Café Putman, à l’issue de la découverte d’une exposition ou bien simplement pour la magie du lieu. De larges buffets garnis de viennoiseries, madeleines maison, cheesecake, mais aussi saumon fumé et crème aux herbes, salades, charcuteries fines, pâté basque et un choix d’œufs préparés à la demande… Comptez 30 euros par personne.
Café Andrée Putman - CAPC
7 Rue Ferrère 33000 Bordeaux
Tel. : 05 56 44 71 61
The Breakfast Club, rendez-vous en terre british

© Tiphaine Carles
Une cuisine typiquement anglaise venue directement de Leeds, un cadre chaleureux et surtout, surtout… un brunch 100% british : crumpets, scones et pain toasté avec sa marmelade, cheddar et Marmite pour les plus accros, œufs brouillés au bacon ou saumon, sans oublier en dessert carrot cake, cheesecake, lemon square ou brownie. Le tout pour 18 euros par personne.
The Breakfast Club
27 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux
Tel. : 09 80 48 48 19
* À noter : les nouvelles adresses tendance fleurissent au fil des semaines, si bien qu'entre temps, deux nouveaux lieux font parler d'eux : le brunch du Magasin Général, le restaurant de l'Ecosystème Darwin, au sein de la Caserne Niel, et le brunch organisé par le Seasons Food Truck chez Black List à Pey-Berland, organisé tous les premiers week-ends du mois. A tester absolument !
Crédit Photos : My Little Spoon
ARTICLES SIMILAIRES
- Breakfast Club : English brunch à Bordeaux
- Le Mama Shelter, nouveau QG branché des Bordelais
- La Bocca (a Bocca), l’adresse italienne en plein cœur des Chartrons
-----
Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !