Envie de sortir de la routine ? Vous avez beau vous creuser mais vous avez l’impression d’avoir fait le tour de ce que vous pouviez faire à Paris ? Pas de panique, on est là pour vous aider. Voici un petit tour d’horizon d’activités insolites à faire à Paris.
1. Aller frissoner au Manoir de Paris
Le Manoir de Paris est une attraction pas comme les autres en plein coeur du 10ème arrondissement. Le principe: vous pénétrez dans un “Manoir” où vous déambulez de salles en salles sur le thème des légendes parisiennes (le fantôme de l’Opéra, le boucher sanguinaire de l’Ile de la Cité etc…). Jusqu’ici, rien de bien inquiétant. Mais des acteurs (en chair et en os) tentent de vous flanquer une sacrée trouille. On ne vous décrit pas trop ce qui s’y passe, cela gâcherait la surprise mais soyez rassuré, ils n’ont pas le droit de vous toucher. L’expérience est vraiment à tester, les acteurs sont très bons et très bien maquillés et l’atmosphère des allées très travaillée. L’idéal est d’y aller en groupe et vous verrez que celui ou celle qui a le plus peur n’est pas forcément celui qu’on attend.
Manoir de Paris
18 rue de Paradis, 75010
Métro Château d’Eau
Ouvert le vendredi de 18h à 22h et le samedi et dimanche de 15h à 19h
Plein tarif: 25 euros
2. Devenir détective chez Hinthunt
Un nouveau concept est arrivé à Paris: le “live escape game” avec Hinthunt. Véritable phénomène dans les pays de l’Est, il a gagné Londres puis maintenant Paris.
Le principe: vous êtes enfermés dans une pièce avec un groupe d’amis (entre 3 et 5 participants). Vous avez une heure pour résoudre une énigme vous permettant de sortir. Astuces, idées, écoute et esprit d’équipe seront vos meilleurs alliés pour sortir avant l’écoulement des 60 minutes. Les énigmes restent évidemment secrètes pour ne pas gâcher le plaisir, mais on se prend vraiment au jeu.
Hinthunt Paris
62 Rue Beaubourg, 75003 Paris
Métro Arts et Métiers
Entre 19 et 30 euros par personne selon le créneau et le nombre de participants
Ouvert tous les jours de 10h à 23h
3. Être à la campagne à Paris
© Jean-François Gornet
Voilà une idée de balade qui vous dépaysera. Dans le 20ème arrondissement, se cache un quartier appelé “La campagne à Paris”, construit au début du 20ème siècle. Complètement dépaysés, on ne se croirait vraiment pas à Paris. Petits pavillons fleuris, jardins, ruelles avec ses pavés. On se dirait plus dans un petit village de province que dans notre chère capitale.
La Campagne à Paris, 75020
Au niveau de la rue Jules-Siegfried
Métro Porte de Bagnolet
ARTICLES SIMILAIRES
- Et si on se faisait un restaurant insolite à Paris ?
- Top 5 des choses à faire cet automne à Paris
- Où voir des animaux exotiques à Paris ?
-----
Découvrez nos Bons Plans Sorties à Paris !