fermer
Jusqu'à -20% en plus sur les expériences Locales et les Voyages ! Code: PROMO
GUIDE GROUPON SUR MARSEILLE

Les pains insolites de la Maison Saint Honoré

PAR: Elodie Van Zele |20 févr. 2015
Les
pains insolites de la Maison Saint Honoré

C'est certain, le saint patron des boulangers s'est penché, à sa naissance, sur le berceau de cet artisan-créateur de pains délicieux. Au creux de son oreille il lui a dévoilé tous les secrets pour fabriquer, dans son fournil, les meilleurs pains croquants, croustillants, moelleux à souhait. 

Depuis fin décembre, Pierre Ragot a ouvert sa toute nouvelle boulangerie au coeur du quartier d'Endoume au nom de Maison Saint Honoré en souvenir du quartier parisien où il a commencé a pétrir le pain du haut de ses 17 ans. Quelques années plus tard le voici à Marseille avec sa seconde boulangerie (le Fournil des Auffes c'est aussi lui) qui lui ressemble. Une boulangerie où se cachent des pains aussi bons qu'inattendus, aussi insolites que délicieux, tous préparés avec le coeur comme celui d'un pain tout chaud. 

Maison Saint Honoré

Une boutique-boulangerie toute petite, à taille humaine, prête à accueillir chaque client du quartier (et de bien plus loin) comme un ami, où l'on vient aussi bien pour admirer la vitrine que pour humer, avec délices, les odeurs enveloppantes qui s'évadent du four chaque matin. Dorés à souhait, gonflés de bonheur au levain naturel les petits pains font de l'oeil aux visiteurs. On ne résiste pas aux nouveautés comme "Le Nordique", "Le pain à la farine de soja", "le pain au mueslï mais aussi les spécialités de la maison comme le petit pain à la rouille (crée spécialement pour Alexandre Mazzia), au pur petit épeautre de Provence, au Kamut, les black burgers, la focaccia au charbon végétal, le pain sans gluten à la farine de riz ou encore le bloomer (pain de mie anglais black & white).

Maison Saint Honoré

Originalité de cette boulangerie qui va plaire à tous les gourmands …  Dans cette Maison Sainte Honoré on peut acheter tous les pains à la coupe, un concept juste idéal pour pouvoir tous les goûter, les déguster, s'amuser à composer des assiettes aussi bien salées que sucrées pour un picnic improvisé ou un brunch dominical.

Maison Saint Honoré

Une adresse mais surtout un savoir-faire qui s'est rapidement fait connaitre dans la cité phocéenne auprès des plus grands chefs et restaurateurs qui ont choisi de commander à Pierre Ragot des créations réalisées spécialement pour leurs établissements. Des pains en exclusivité qu'il est possible de déguster au restaurant l'Alcyone chez Lionel Levy, l'AM chez Alexandra Mazzia, Au Poulpe chez Michel Portos, à l'hôtel de luxe le C2, au Rowing Club et dans bien d'autres établissements haut de gamme. 

Le grand coup de coeur de Chutmonsecret à découvrir absolument lors d'une promenade évasion dans le quartier historique d'Endoume (à l'heure du goûter ne manquez pas de découvrir le pain d'épices maison et le fameux flan sans pâte du maître des lieux mais chut vous le savez ceci est un secret).

Maison Saint-Honoré par Pierre Ragot.
 
131 rue d'Endoume
Marseille 7ème
Tel. : 04 91 90 25 69. 
Ouvert du mardi au samedi de 6h30 à 13h30 et de 16h à 19h30. 
Le dimanche de 6h30 à 13h30 


ARTICLES SIMILAIRES

Faire son marché aux Halles de la Major...
Top 3 des meilleures pâtisseries marseillaises

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !