Il est temps de remplir votre panier de beaux articles comme des gadgets, produits électroniques, articles ménagers, cadeaux et autres offres de Shopping.
Petit guide des masques pour le visage pour prendre soin de soi à la maison
21 avr. 2020
Laissez-vous tenter par l’application d’un masque pour s’occuper de soi et entretenir son teint de pêche
C’est dimanche soir. Netflix et un verre de vin vous attendent. Les enfants sont au lit et le chien a été promené, c’est maintenant l’heure de prendre soin de soi. Vous vous laisserez bien tenter par un masque pour le visage, mais lequel choisir ?
Que vous soyez habitué à prendre soin de votre peau avec une routine beauté en 10 étapes, ou que vous soyez plutôt du genre à cocooner pendant de rares moments de calme, vous vous devez de connaître les différents types de masques pour le visage qui existent. Suivez notre guide pour trouver celui qui vous convient le mieux.
Masque à la boue
Prendre soin de soi grâce à la boue peut paraître repoussant au premier abord, de par son aspect, mais un vrai masque à la boue contient des extrait de sols, des minéraux et notre peau en raffole. La boue de la mer Morte, réputée pour sa richesse en minéraux, tels que le magnésium, sodium, sulfure et le bromide, est souvent utilisée pour ce type de soin. Ces attributs ont notamment une action bénéfique sur le psoriasis et l’acné.
Bienfaits : ce soin agit principalement sur l’hydratation et la cicatrisation de la peau.
Masque à l’argile
Le masque à l’argile est fait à base de différents types d’argile : l’argile blanche kolin, l’argile de bentonite ou encore l’argile verte. L’argile vient sous forme de poudre et la magie opère quand elle est mélangée avec un liquide. Le masque à base d’argile, associé à du vinaigre pur de cidre de pomme, est reconnu pour son efficacité sur les peaux grasses. Les experts du sujet notent qu’en combinant ces deux ingrédients, on obtient un masque avec un niveau de Ph neutre, bien plus doux pour la peau que lorsque l’on utilise de l’eau. Le vinaigre de cidre possède également des vertues qui agissent sur l’acné.
Bienfaits : il aide à matifier en douceur les zones grasses de la peau.
Le mot des experts : certains masques présents sur le marché se font appeler masque “à la boue” mais sont en réalité fait à base d’argile.
Comment utilise-t-on un masque en tissu? Ce type de masque est en fait un tissu imprégné d’un sérum que l’on va venir appliquer sur le visage. Ce tissu possède notamment des trous pour laisser les yeux, le nez et la bouche libres. Le tissu doit être posé pour une durée d’environ 15–20 minutes, pour créer une barrière empêchant au sérum de s’évaporer et à la peau du visage de l’absorber plus facilement.
Bienfaits : ils dépendent du type de sérum utilisé. Ils sont généralement conçus pour hydrater et adoucir la peau.
Masque au charbon
Le masque au charbon existent sous plusieurs formes, mais que ce soit en poudre ou sous forme de masque en tissu il contient un ingrédient phare : de la poudre de charbon active. Cette poudre est adéquate pour attirer les impureté et l’huile de la peau. Et si le charbon est mélangé à de l’argile, alors c’est le combo parfait pour dire au revoir à une peau huileuse.
Bienfaits : régule la peau grasse et nettoie en profondeur les pores de la peau.
Un masque de nuit est ,comme son nom l’indique, un masque à laisser poser pendant son sommeil pour hydrater sa peau en dormant. C’est sûrement le soin le plus facile d’utilisation. Et pourquoi donc ? Car c’est le soin parfait pour se réveiller avec un teint éclatant sans faire d’effort. Ce type de masque se présente généralement sous forme de crème.
Bienfaits: hydrate, repulpe la peau et lutte contre les effets du temps.
Masque exfoliant peel-off
Ce type de masque doit être enlevé après avoir séché sur votre peau. Le processus crée une légère exfoliation des peaux mortes et la nouvelle peau bénéficie des avantages des ingrédients qui composent le masque. Le petit plus : retirer lentement le masque qui a durci apporte une sensation extrêmement agréable.
Bienfaits : cela dépend de la composition du soin, mais il a pour but principal une exfoliation douce de la peau.
Masque à l’or
Ce précieux métal qu’est l’or n’est pas seulement utilisé dans les bijoux que nous portons, mais également dans les soins pour le visage. Les soins à base d’or peuvent prendre différentes formes, bien que la forme la plus populaire soit le masque en tissu à laisser poser un moment sur le visage comme indiqué ci-dessus.
Bienfaits : vise à améliorer la luminosité de la peau et réduire l'inflammation de cette dernière. Bien que les effets bénéfiques de l’or sur la peau restent encore un peu flous, des recherches sont faites pour continuer à déceler tous ses secrets.
Masque à bulles
Comment fonctionne-t’il ? Tout simplement, un masque à bulle “mousse” sur la peau. Au contact de l’air, l’état du masque se transforme en passant d’une crème à un état mousseux avec des bulles qui se forment à la surface. Ce processus vise notamment à imprégner la peau des ingrédients du masque en profondeur. Au delà de l’aspect esthétique c’est une manière de prendre soin de soi originale et amusante qui nous fait retomber en enfance avec une version de masque “bain moussant” pour le visage.
Bienfaits : les bulles aident à faire pénétrer les ingrédients du masque dans la peau et nettoyer les pores en profondeur.