fermer
JUSQU'À -25% sur des expériences incroyables pour tous ! Code: PROMO
GUIDE GROUPON SUR PARIS

Comment se blanchir les dents et à quel prix ?

PAR: L'imparfaite |30 août 2016

 

Avec le temps nous finissons tous par avoir les dents moins blanches, que ce soit à cause du tabac, du café ou des aliments, notre joli sourire devient terne et les dents jaunissent.

On rêve toutes d’un sourire comme dans une publicité ; avoir les dents blanches donne une image de propreté et de bonne santé. Cependant sachez que quelle-que-soit la technique, les résultats du blanchiment dentaire dépendent des personnes et de leur teinte de dents au départ.

En quoi consiste le blanchissement dentaire ? Les conseils à retenir: 

Si vos dents sont légèrement jaunies elles seront plus faciles à blanchir que si elles sont dans les teintes de marron ou gris. Pour certaines personnes, on gagne 3 teintes et pour d’autres 5, et c’est quelque chose que personne ne peut vous promettre à l’avance.

Les dents blanches, c’est aussi de l’entretien ! Faire attention à ne pas ingérer trop d’aliments tâchants, de vous brosser les dents régulièrement avec un dentifrice blanchissant, et refaire le traitement régulièrement. Car effectivement aucun des traitements existants à l’heure actuelle ne promet des dents impeccables pour l’éternité, et selon la technique, il faudra y retourner au bout de 6 mois,  1 an ou 2 ans…

Quelles sont les meilleures techniques pour avoir les dents blanches ?

Le kit de blanchiment dentaire ou les bandelettes collantes, utilisation facile chez soi 

L’une des techniques très appréciées pour blanchir toutes ses dents est le kit de blanchiment dentaire à domicile, qui peut se trouver de qualité et à petit prix comme ces kits complets de blanchiment dentaire jusqu'à 84% de réduction sur Groupon.

Comment fonctionne ce kit de blanchiment dentaire et quels sont les résulats ? Il se compose d'un gel, d'une gouttière et un d'un spray dont l’application ne vous prendra que quelques minutes par jour. Le produit va pénétrer dans votre email et avoir une action détachante et blanchissante. Selon les kits utilisés vous devriez avoir un résultat au bout de 2 ou 3 semaines.

Vous avez également la possibilité de mettre des bandelettes collantes sur les dents, elles promettent le même résultat que les gouttières, prennent cependant plus facilement la forme exacte de vos dents, et sont plus pratiques d’utilisation mais le plus souvent ces bandelettes ne couvrent que les dents de devant et une partie des utilisateurs se plaignent de sensibilité sur leurs dents pendant le traitement.

Testez les bars à sourire pour une séance blancheur 

Vous pouvez également tester les bars à sourire qui proposent aussi des prestations de blanchiment dentaire avec un système de gouttière mais en une seule séance (ou deux selon ce que vous avez choisi comme prestation), il est parfois nécessaire de refaire une séance pour fixer la blancheur après 15 jours.

Chez le dentiste pour une efficacité à budget plus élevé

Enfin, vous avez la possibilité de faire blanchir vos dents chez le dentiste pour un prix cependant beaucoup plus élevé (en moyenne entre 400 et 800 €). Votre dentiste utilise alors des produits plus concentrés, une gouttière sur-mesure, et une lumière laser pour aider le produit à pénétrer beaucoup plus vite dans la dent grâce à la stimulation du produit et l’agrandissement des pores de l’émail. C’est une technique efficace et vous pourrez voir la différence presque immédiatement en sortant de la séance.

Cependant, tout le monde n’a pas un tel budget pour s’offrir un sourire resplendissant, et les résultats chez le dentiste ne durent pas vraiment plus longtemps qu’avec les autres techniques, bien qu’il semble que les résultats soient plus spectaculaires.

Regardez nos meilleurs offres de blanchiment dentaire chez Groupon en ce moment, comme pour ce deal à Paris de 30 min ou 1h de blanchiment dentaire sans peroxyde dès 29,90 € chez B comme Blanc à Opéra

 > Autres articles beauté par nos blogueuses mode sur le City Guide 

PAR: