fermer
JUSQU'À -20% sur des menus gourmets et expériences inoubliables ! Code: PROMO
GUIDE GROUPON SUR LYON

Tabata Bonardi aux Commandes de Marguerite, le Nouveau Resto signé Paul Bocuse

PAR: Marjorie Fenestre |28 juil. 2014
Tabata Bonardi aux Commandes de Marguerite, le Nouveau Resto signé Paul Bocuse

On ne l’arrêtera jamais. A aucun moment de sa vie Monsieur Paul ne croise les bras, sauf pour poser sur les photos. Dans ses casseroles, les projets voient le jour à une vitesse effarante. A tel point que Lyon mange au rythme de ses points cardinaux. Et il suffit d’un vent de nouveauté pour indiquer une nouvelle position sur la boussole. La flèche pointe vers une majestueuse maison bourgeoise située dans le huitième arrondissement. Datant de 1898, la vieille bâtisse fut le théâtre de la vie des frères Lumière. Récemment rachetée par le groupe Paul Bocuse, l’hôtel particulier accueille désormais un restaurant : le Marguerite.

Poisson chez Marguerite

Mosaïque au sol, boiseries, moulures, vieille cheminée, dans ce décor presque d’époque, on s’attendrait à voir débarquer Marguerite et son chapeau d’un instant à l’autre. L’épouse d’Auguste Lumière n’a pas quitté les murs. Elle affiche même son nom un peu partout, madame étant devenue l’égérie des lieux. Mais la maîtresse de maison se cache ailleurs, derrière le piano.

Dessert Marguerite Lyon

Vêtue de son tablier blanc immaculé, Tabata Bonardi rayonne. Son minois vous dit quelque chose ? Normal ! Elle s’est fait connaître dans l’émission télé Top Chef. Pourtant, son heure de gloire ne sonne véritablement que maintenant. En effet, la belle peut se vanter d’être la première et unique femme aux commandes d’un établissement du pape de la gastronomie. Rien que ça.

Du coup dans l’assiette, la féminité révèle son essence la plus délicate. Ca commence dès les petits amuse-bouches en forme de fleur. Devinez lesquelles… La suite se déroule dans un scénario vous tenant en haleine du début à la fin. En personnage principal, la caille cuite en cocotte bien dodue vole la vedette au tartare d’huître et moules de Bouchot, acidulé et vivifiant. Dans la scène finale, le marron fait une brève mais formidable apparition. Nous n’en dirons pas plus.

A voir et à revoir même si l’on connaît par cœur.

 

Marguerite

Carte : de 14 € à 34 €.

Ouvert : tous les jours.

57, avenue des Frères Lumière – 69008 Lyon - 04-37-90-03-00.

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Lyon !