Le Badaboum, un nom qui résume l’esprit familier du lieu. Prenez les murs de l’ancienne Scène Bastille, appliquez une touche de vintage, ajoutez des sons électriques, un zeste de saveurs créatives, saupoudrez d’un public mélomane, mélangez au shaker et … Badaboum ! L’explosion a lieu dans le quartier parisien du 11ème. Un cocktail aux accords déjantés à venir déguster en priorité.
Cette salle de concert à Paris ouverte depuis la fin octobre, est déjà estampillée du cachet « club branché des soirées parisiennes ». C’est vrai que l’aspect polymorphe de l’établissement a de quoi séduire avec son choix d’ambiances inattendues. On y découvre un club live très futuriste avec son impressionnante structure métallique aérienne, un bar à cocktail très cosy où se côtoient des meubles à la sauce vintage et une chaleureuse finger food, mais aussi… une secret room !
Suivez-moi dans la chambre secrète à l’étage… En fait, un drôle d’appartement aménagé comme une garçonnière des années 70. Peut-être la chambre backstage d’un réalisateur de films érotiques, vues les affiches old school sensuelles qui y font rougir les murs.
Ce qui réchauffe le tout c’est surtout la possibilité de privatiser cette secret room pour organiser sa propre fête, en plus petit comité, voire comme à la maison. Un mélange sweet and sour qui donne un coté Fleurs du Mal au Badaboum. Confortables canapés, fauteuil œuf et couleurs acidulées invitent à se prendre au jeu d’un monde à part le temps d’une soirée. Evénements privés et open bars sont les bienvenus grâce à un sound-system indépendant.
Garçonnière Privée du Badaboum
En parlant de son, les deux fondateurs Aurélien Deleater et Aurélien Antonini, déjà propriétaires du Panic Room, n’ont pas lésiné sur la qualité du matériel. Forts de leurs expériences respectives entre le River's King et les Bains Douches, entre autres, ils promettent au Badaboum un show aussi visuel que sonore.
La programmation musicale se veut pointue et annonce de nombreux artistes de la scène électro émergeante mais aussi reconnue, comme Masomenos, Gilb'r, Lescop, The Revenge, Vim Cortez ou encore Liza Manili ... Parfait pour les accros de sons pop, rock et électro. Levez les yeux, le plafond aussi à son mot à dire. La structure lumineuse qui s’étend sur toute la salle a été réalisée par l‘équipe de NYX Visual dans le but de faire vivre au public une expérience sensorielle unique, pris dans les volumes de cette toile de métal géante qui vit au rythme du son.
Au bar ou à table, c’est dans une décoration cocooning réalisée par Lola Ferrara-Wyszkop, que vous pourrez vous laisser aller à une expérience gustative audacieuse appelée le « Food Pairing » ; des préparations culinaires qui sont assorties à chaque cocktail pour parfaire le tout ! Des saveurs inspirées et originales créées par Nicolas Dieudonné à déguster du bout des doigts. Badaboum, un club, trois facettes et de multiples petites surprises à admirer ou à déguster avant les autres pour faire partie du cercle privilégié des premiers habitués !
Le Badaboum
2 bis rue des Taillandiers - 75011 Paris
Tél. : 01 48 06 50 70
Bar ouvert de 19h à 02h du mardi au dimanche
Club ouvert de 00h à 07h les vendredis et samedis
Tarif : 15€, préventes de 8 à 12€.
Crédit Photo : Le Badaboum
-----
Découvrez nos Bons Plans Sorties à Paris !