
Elle revient très bientôt... Je veux bien évidemment parler de la braderie de Bordeaux !
Rendez-vous traditionnel qui se déroule deux fois par an (février et juillet), la braderie est un évènement très attendu des bordelais. Cette dernière eut lieu pour sa première édition 2014 du jeudi 6 février au samedi 8 février dans tout le centre-ville et dans les quartiers. Elle est organisée par la Ronde des Quartiers qui ont fait des 3B leur slogan : Bordeaux, Braderie et Bonnes affaires !, et coincide généralement avec la fin des soldes, afin d'écouler les stocks à très petits prix.
Plus de 700 commerçants locaux et ambulants installent leurs stands dans la rue pour une ambiance bon enfant. Une rencontre à ne pas manquer pour tous les amoureux du shopping et plus généralement des bonnes affaires puisque la braderie bordelaise est la plus grande de la région ! Lunettes de soleil, baskets tendance ou encore assortiment de saucissons, ce sont autant de produits divers et variés qui vous attendent sur les étalages. C'est également un bon moyen de faire vivre le commerce de proximité, surtout lorsque l'on sait que la concurrence est rude sur Internet.

Quelques petites précautions à prévoir cependant :
• Faîtes bien attention à vos effets personnels : en plus de la foule attendue, des pickpockets pourraient s'inviter à la fête.
• Attention aux contrefaçons que certains pourraient vous vendre comme étant du vrai !
• Comparez bien les prix avant d'acheter : ce n'est pas parce que c'est la braderie que c'est forcément moins cher ! De plus une trop grande différence de prix cache souvent quelque chose : mauvaise qualité, malfaçon, etc.
• Vous n'aimez pas le monde ? Passez votre tour, il sera très difficile de circuler dans Bordeaux durant ces 3 jours de soldes.
Si vous avez bien pris acte de ces recommandations, ou alors qu'elles ne vous font pas peur, nous vous souhaitons un bon shopping et de bonnes affaires sur Bordeaux :)
Crédit Photo: Sud-Ouest
-----
Découvrez les Bons Plans Shopping de Groupon Bordeaux !