Bizlunch
est un tout nouveau concept qui arrive à Marseille ! Sorti tout droit des
esprits de trois jeunes collaborateurs soucieux d’innover, la start-up Bizlunch propose
un nouveau moyen de gérer le business…à table ! Une manière plus qu’originale d’optimiser les
pauses repas, tout en développant son réseau professionnel.
Ou comment faire d’une pierre deux coups.
Aux
oubliettes les longues pauses déjeuner,
attablé et seul ! Bizlunch
nous offre la possibilité de développer notre réseau autour d'un
repas convivial, comme un accélérateur de nouvelles
opportunités…à l’heure du déjeuner. En partant
du constat qu’un bon réseau est une partie
essentielle de toute entreprise qui réussit,
Bizlunch nous fait passer du virtuel au monde réel afin de saisir toutes les
opportunités professionnelles.
L’engouement pour les
clubs d’affaires et autres
after-work est compréhensible dans le
monde du travail, mais ces réunions
empiètent sur le temps
libre. Avec Bizlunch, nous pouvons profiter des pauses déjeuner durant la journée de travail pour
créer de nouvelles
rencontres et échanger.
Mais
comment cette histoire a-t-elle commencé? Lors de leur dernière année d’études en Master
Marketing à Aix, Sandy Nocera,
Géraldine Martinez et
Thomas Decaux découvrent le module «création d’entreprise ». Après plusieurs heures
de débats sur les idées et les expériences personnelles
de chaque membre du groupe, ils se concentrent sur la création d’une application pour smartphone.
Celle-ci permet aux actifs de se retrouver dans des restaurants affichant le
plat du jour. Ce concept n’existant
pas, leur idée répond bien aux
besoins évoqués pas les
commerciaux : ne plus déjeuner seul et
trouver un restaurant qui corresponde à leurs attentes en
termes de prix et services. Une belle idée
d’étudiants ambitieux
! Puis arrive le temps de la remise des diplômes et chacun part de son côté, mais en gardant
le projet, appelé « Break and Work » à l’époque, dans un coin
de sa tête… Les professeurs
encouragent le projet, mais la petite bande a d’abord ses propres expériences à vivre. Finalement,
en juin 2014, l’équipe se lance : l’idée a eu le temps de
mûrir et de prendre
forme, le tout sous les yeux complices de leurs anciens camarades. Bizlunch
compte bien réussir. Les ingrédients sont là, il ne reste plus
qu’à enfourner !
Rendez-vous
donc sur le site web pour créer
un profil « Bizlunch », afin d’indiquer le secteur
d’activité et profession
recherchés, mais aussi pour
géolocaliser les
autres membres et leur envoyer une invitation pour « bizluncher ». Actuellement en phase de test au Pôle Média de Marseille,
il faut s’inscrire en tant
que testeur pour appuyer le lancement du service. Une idée qui vaut le détour, assurément !
Pour
s’inscrire et essayer
le projet : contact@bizlunch.fr.
Site
: http://bizlunch.fr/index.html
ARTICLES SIMILAIRES
- Il est vraiment « WAAW », notre haut-parleur culturel !
- Salumeria Giuppo : un vrai resto Italien !
- Bienvenue au nouveau Café Kulte
-----
Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !